Oral

  • Whiteknight
  • Portrait de Whiteknight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171083 par Whiteknight
Réponse de Whiteknight sur le sujet Oral
Oui lila inspecteur des finances publiques ok mais je voulais dire d autres concours? En tout cas quand tu passes un concours concentre toi sur celui la et parle uniquement de celui la c est le conseil que je donnerai a tout le monde!
Et l insistance c est rarement bon. Bref mais il faut que tu abordes les choses avec plus de recul et d humilité même si je sais que ce n est pas toujours facile...
Par ailleurs le a c est nettement au dessus le concours lui même et le niveau des candidats tu verras. Et tu peux dire que tu veux y être dans 5 ou 6 ans mais pas dans 2a sinon ça veut dire que tu ne te projettes pas. Apres par bonheur tu peux y être au bout de 2a mais c est loin d etre gagne...
Et ne surtout jamais dire que tu vas t ennuyer ou d avoir un discours en ce sens. C est qqch à proscrire de toute évidence

Voilà j espere que ca te servira et a beaucoup d autres

Bon dimanche ensoleillé a toutes et tous
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Whiteknight.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, Lilasoleil69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lilasoleil69
  • Portrait de Lilasoleil69
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171084 par Lilasoleil69
Réponse de Lilasoleil69 sur le sujet Oral

Whiteknight écrit: Oui lila inspecteur des finances publiques ok mais je voulais dire d autres concours? En tout cas quand tu passes un concours concentre toi sur celui la et parle uniquement de celui la c est le conseil que je donnerai a tout le monde!
Et l insistance c est rarement bon. Bref mais il faut que tu abordes les choses avec plus de recul et d humilité même si je sais que ce n est pas toujours facile...
Par ailleurs le a c est nettement au dessus le concours lui même et le niveau des candidats tu verras. Et tu peux dire que tu veux y être dans 5 ou 6 ans mais pas dans 2a sinon ça veut dire que tu ne te projettes pas. Apres par bonheur tu peux y être au bout de 2a mais c est loin d etre gagne...
Et ne surtout jamais dire que tu vas t ennuyer ou d avoir un discours en ce sens. C est qqch à proscrire de toute évidence

Voilà j espere que ca te servira et a beaucoup d autres

Bon dimanche ensoleillé a toutes et tous



Oui tout à fait :ange: !!! C’est pour ça que j’ai dit : toute vérité n’est pas bonne à dire !!!
On apprend de ses erreurs !!!
2nd round !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kiki44
  • Portrait de kiki44
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171098 par kiki44
Réponse de kiki44 sur le sujet Oral
C’est n’importe quoi ça. Bien sur que tu peux dire que tu veux passer l’année d’après et encore heureux. Au concours ils veulent des gens qui évoluent pas qui reste B toute leur vie avec un master... Tu seras pas pénalisée par ça t’inquiète pas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, Lilasoleil69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TerrenceHill
  • Portrait de TerrenceHill
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171103 par TerrenceHill
Réponse de TerrenceHill sur le sujet Oral
Je suis assez d'accord pour dire qu'il es tout à fait possible de dire vouloir évoluer en A et même dès que possible.
Il faut alors aussi savoir justifier pourquoi passer le B en premier.
En revanche il faut donner de bonne raison, challenge professionnel, envie d'évoluer vers des postes à responsabilités etc...
Dire si je m'ennuie....ça c'est assez bof bof comme motif.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par TerrenceHill.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, Lilasoleil69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lilasoleil69
  • Portrait de Lilasoleil69
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171107 par Lilasoleil69
Réponse de Lilasoleil69 sur le sujet Oral

TerrenceHill écrit: Je suis assez d'accord pour dire qu'il es tout à fait possible de dire vouloir évoluer en A et même dès que possible.
Il faut alors aussi savoir justifier pourquoi passer le B en premier.
En revanche il faut donner de bonne raison, challenge professionnel, envie d'évoluer vers des postes à responsabilités etc...
Dire si je m'ennuie....ça c'est assez bof bof comme motif.


Je ne crois pas avoir dit le mot je m’ennuie, je ne me rappelle plus ma phrase exacte mais vu mon parcours ( évolution très rapide dans 3 sociétés ) de poste intermédiaire à cadre supérieur, la question était et alors en DGFIP ? J’ai dit que je suis encore plus heureuse puisque j’ai cette possibilité d’évolution via les concours externe et interne et que si je voulais accéder à un poste supérieur je n’ai qu’a travailler d’avantage pour l’avoir. Que mon but aussi est d’évoluer vers le poste d’inspecteur dans 2 ans ou 5 ans ou 10 ans, je ne sais pas... Mais c’est un objectif !!!
C’est un peu ce que j’ai dit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.