RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

• ZackS
  • Portrait de ZackS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160743 par ZackS

EH7H24 écrit: oui mais au moins on est chez soi ... je suis certain que ces concours DGFIP sont truqués, quand on voit ce que peuvent écrire certains lauréats, tant sur le fond que la forme, ça laisse vraiment songeur. On se demande bien sur quels critères ils se basent ... quand ça ne fait pas rire, ça fait bien pitié !!

Je l'ai eu cette année au bout de la 4ème fois. J'ai raté les précédentes fois parce que je ne travaillais pas assez ou pas correctement. Il n'y a pas besoin de chercher plus loin concernant ta non-admission.
Et je dis ça en toute objectivité. Quand tu échoues à un concours, remets toi en cause et non les autres, le jury, le monde. Tu verras, ça ira mieux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cocorio, Pollypocket, Yonji, Mirabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Shoda
  • Portrait de Shoda
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160746 par Shoda

EH7H24 écrit: oui mais au moins on est chez soi ... je suis certain que ces concours DGFIP sont truqués, quand on voit ce que peuvent écrire certains lauréats, tant sur le fond que la forme, ça laisse vraiment songeur. On se demande bien sur quels critères ils se basent ... quand ça ne fait pas rire, ça fait bien pitié !!

S'ils sont truqués je me demande bien comment j'ai pu l'avoir, moi qui n'ai absolument aucun contact ni rien du tout en lien avec la DGFiP.

Je comprends pleinement ta frustration et je suis désolé que tu n'aies pas réussi le concours, cependant si effectivement tu as à nouveau eu une mauvaise note ou une note éliminatoire lors de ton oral je te conseille plutôt d'en détailler le déroulement sur le forum (questions et réponses apportées), il y a probablement quelque chose qui fait que ça ne passe pas et si tu ne parviens pas à le déceler par toi-même, peut-être pouvons-nous t'y aider.

CFIP externe 2020 : admis LP 50-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Pollypocket, Yonji

• Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160748 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

Si tu as sorti des réflexions du même acabit à l'oral faut pas s'étonner des 4 à l'oral...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mirabel

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160749 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

EH7H24 écrit: Bonjour,
@Fauvette : non, je n'ai pas obtenu le concours B DGFIP ( l'année dernière j'ai eu 4 à l'oral, cette année ce doit être du même tonneau ). Au A cette année, idem, un 4 au grand oral malgré un nombre de points supérieur au dernier admis. Je commence sérieusement à me dire qu'ils m'ont dans le nez ou que tout est pipé ... il faudra qu'on m'explique ... je laisse tomber ces concours .... et repars vers l'EN, au moins, on a plein de vacances, ce qui est bien le plus important ...
Voilà, bonne chance à vous.
A.G.

Le jury cherche quelqu'un avec qui il aurait envie de bosser.... apparemment il a pas eu envie de bosser avec toi....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lili63000, Mirabel

• Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160750 par Chalendil
Réponse de Chalendil sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

Si tu es aussi susceptible à l'oral je ne suis pas vraiment étonné si tu termines avec une note éliminatoire, surtout que tu dis que ce n'est pas la première fois... Les jurys cherchent justement à te mettre la pression pour voir comment tu réagis. Visiblement tu as des mauvaises réactions. De plus, je ne sais pas si tu as de bonnes connaissances théoriques mais il y a visiblement quelque chose qui cloche quelque part. Tu devrais peut être creuser cette voie avant de chercher des coupables extérieurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji