RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

• Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #160691 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

Madina écrit:

Fauvette écrit: Madina
moi aussi à Strasbourg, je veux bien t'aider pour l'oral ou le reste, je suis tous les jours à la Krutenau.
En attendant note toutes les questions qu'on t'a posées et ce que tu as répondu, selon ta mémoire. Tu commences une feuille et tu verras au fur à mesure des jours tu te souviendras de nouvelles questions. J'ai analysé ça pour faire mieux.
Quand on aura les notes on en parle (normalement j'ai bien réussi vu mon classement).
Tu m'envoies un mp et on peut se rencontrer.

Envoie moi un message inbox je ne sais plus comment faire j’ai honte!

Moi non plus je sais pas comment envoyer un mp, je t'ai écrit un message en cliquant sur ton nom mais je sais pas si c'est privé du coup ou si tout le monde peut le voir.
Nouvelle ici et je pourrais trouver en cherchant bien mais avec les documents à envoyer (rdv chez le médecin demain, au taquet avec mon ancienne administration pour l'arrête ...) et le boulot en parallèle et la famille c'est un peu le stress. Vous pouvez nous aider svp.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Fauvette
  • Portrait de Fauvette
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #160692 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

San-Liam écrit:

Fauvette écrit:

San-Liam écrit:

NetFlix écrit:

chtidunkerquois écrit: Tu lui envois le listing des lauréats et tu encadre ton nom en rouge...

C'est fait... Et je lui ai même donné mon rang au cas où.
Du coup maintenant elle demande un document attestant des dates de stage....
C'est pas du foutage de gueule tout ça ?? :fou2lc
Rassurez-moi... Vous n'êtes pas comme ça à la DGFIP ou aux douanes hein. Sinon je reste chez les fous mdr.

Salut.
J'ai envoyé hier soir un mail à l'ENFIP pour leur demander une attestation mentionnant ma réussite au concours et les dates afin d'effectuer ma demande de détachement auprès de la DSDEN. Très réactifs, ils me l'ont envoyée ce matin avant 9h00. J'ai transmis côté Éducation nationale, en espérant qu'ils seront tout aussi réactifs.

Merci mais quel mail vous avez envoyé les futures ex profs , le "enfip.ccl" ou "enfip.concours" ?

J'ai écrit à enfip.ppr : c'est le mail qui est indiqué dans le courriel qu'on a reçu jeudi nous invitant à nous connecter sur ADEL.

Hé benh ça commence bien, moi j'avais noté les dates dans l'objet mais la gestionnaire n'a pas lu l'objet, elle a mis un arrêté à la signature pour début le 1er septembre :whistle: .
M'a dit "non on vous reprend pas le 1er septembre pour 1 mois, à l'EN c'est de septembre à septembre, qu'est ce qu'on va faire de vous?", j'ai dit "si j'ai demandé, fin du stage". Puis après "vous n'avez qu'à rester où vous êtes" j'ai dit "le stage s'arrête le 31 août et je veux revenir"... Elle m'a rétorqué "j'ai supprimé votre poste (obtenu il ya 1 mois au mouvement), alors on vous fait faire du remplacement"...:fou2lc
Après elle ajoute "je suis en congé le 22 et je vais pas rester au rectorat pendant les vacances, j'ai droit à des vacances" et patati et patata.
Et "heureusement que tout le monde n'est pas comme vous" :whistle: je devrais m'excuser d'avoir eu le concours et lui faire du boulot :lol:
Mon mari a eu la même remarque par son responsable RH qui doit remplir la feuille supplément familial de traitement (en plus pour 2,25 euros) :lol:
Puis elle a pesté contre mon ancienne gestionnaire qui n'avait fait ni arrêté de détachement en septembre l'année dernière ni promoton d'échelon de octobre... Quand j'avais appelé pour la promotion d'échelon ils m'ont dit ils font tout au printemps, résultat maintenant ils peuvent faire 2 actes en urgence...
Et du coup merci j'ai écrit à cette adresse mail, en 4 min la réponse :bravo2: et j'ai transféré directement.
Et vous ça avance? :lol:

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:

• Fauvette
  • Portrait de Fauvette
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #160693 par Fauvette

Raphalala écrit: Bonjour à tous,

j'ai obtenu le concours de contrôleur et je suis en train de constituer mon dossier à retourner pour jeudi 23/07. J'ai besoin d'aide.

Je me suis connectée pour faire mes choix sur ADEL lauréat mais depuis je ne peux plus y accéder, est-ce normale?

Concernant le supplément familial de traitement : il faut renvoyer le formulaire "choix du bénéficiaire du SFT" et la fiche de renseignements "situation familiales" et "option de stage": où les trouver?

Merci d'avance pour votre aide...

Ecris à l'adresse mail dans le mail qu'on a eu la semaine dernière si ça bloque et pour les docs e crois que c'est ce qu'on a rempli en ligne (infos et stage linéaire ou dégressif, c'est bien ça les autres lauréats?)
Merci

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji

• BobLeponge
  • Portrait de BobLeponge
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160694 par BobLeponge
Réponse de BobLeponge sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE
Beaucoup enseignants se tirent de l'EN, y a une hémorragie dans ce ministère, à tel point que les remplaçants sont recrutés n'importe comment et en catastrophe.
Ca explique probablement son agacement, AMHA

• San-Liam
  • Portrait de San-Liam
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160701 par San-Liam
Réponse de San-Liam sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

Fauvette écrit:

San-Liam écrit:

Fauvette écrit:

San-Liam écrit:

NetFlix écrit:

chtidunkerquois écrit: Tu lui envois le listing des lauréats et tu encadre ton nom en rouge...

C'est fait... Et je lui ai même donné mon rang au cas où.
Du coup maintenant elle demande un document attestant des dates de stage....
C'est pas du foutage de gueule tout ça ?? :fou2lc
Rassurez-moi... Vous n'êtes pas comme ça à la DGFIP ou aux douanes hein. Sinon je reste chez les fous mdr.

Salut.
J'ai envoyé hier soir un mail à l'ENFIP pour leur demander une attestation mentionnant ma réussite au concours et les dates afin d'effectuer ma demande de détachement auprès de la DSDEN. Très réactifs, ils me l'ont envoyée ce matin avant 9h00. J'ai transmis côté Éducation nationale, en espérant qu'ils seront tout aussi réactifs.

Merci mais quel mail vous avez envoyé les futures ex profs , le "enfip.ccl" ou "enfip.concours" ?

J'ai écrit à enfip.ppr : c'est le mail qui est indiqué dans le courriel qu'on a reçu jeudi nous invitant à nous connecter sur ADEL.

Hé benh ça commence bien, moi j'avais noté les dates dans l'objet mais la gestionnaire n'a pas lu l'objet, elle a mis un arrêté à la signature pour début le 1er septembre :whistle: .
M'a dit "non on vous reprend pas le 1er septembre pour 1 mois, à l'EN c'est de septembre à septembre, qu'est ce qu'on va faire de vous?", j'ai dit "si j'ai demandé, fin du stage". Puis après "vous n'avez qu'à rester où vous êtes" j'ai dit "le stage s'arrête le 31 août et je veux revenir"... Elle m'a rétorqué "j'ai supprimé votre poste (obtenu il ya 1 mois au mouvement), alors on vous fait faire du remplacement"...:fou2lc
Après elle ajoute "je suis en congé le 22 et je vais pas rester au rectorat pendant les vacances, j'ai droit à des vacances" et patati et patata.
Et "heureusement que tout le monde n'est pas comme vous" :whistle: je devrais m'excuser d'avoir eu le concours et lui faire du boulot :lol:
Mon mari a eu la même remarque par son responsable RH qui doit remplir la feuille supplément familial de traitement (en plus pour 2,25 euros) :lol:
Puis elle a pesté contre mon ancienne gestionnaire qui n'avait fait ni arrêté de détachement en septembre l'année dernière ni promoton d'échelon de octobre... Quand j'avais appelé pour la promotion d'échelon ils m'ont dit ils font tout au printemps, résultat maintenant ils peuvent faire 2 actes en urgence...
Et du coup merci j'ai écrit à cette adresse mail, en 4 min la réponse :bravo2: et j'ai transféré directement.
Et vous ça avance? :lol:

Quelle histoire !
De mon côté, j'ai appelé la DSDEN hier pour avoir des nouvelles suite à ma demande de détachement envoyée vendredi. Ma gestionnaire étant en congé, je tombe sur une de ses collègues qui me dit que rien n'est enregistré dans mon dossier, que l'attestation que j'ai envoyée n'est pas recevable car ce n'est pas un document officiel et que de toutes façons, ce n'est pas eux qui gèrent les détachements mais le ministère... Bref, le sketch commence. Je lui demande de me passer M. X qui est en charge de tout ça, elle me répond que ce n'est pas M. X qu'elle doit me passer mais M. Y. Renseignements pris, elle me passe bien M. X qui m'informe qu'il a bien envoyé ma demande au ministère en précisant qu'elle était urgente. Il me propose de les appeler pour savoir où ça en est. 3 minutes après, il me rappelle en me disant que c'est prêt et que je vais recevoir mon arrêté dans l'après-midi et effectivement, je l'ai reçu par mail une heure après !
La demande de SFT est revenue complétée par l'employeur de mon mari hier matin.
J'ai donc pu envoyer mon dossier complet à l'ENFIP.
Par contre, j'ignore ce que l'inspection va faire de moi sur septembre : me mettre en classe pour 4 semaines ou attribuer dès la rentrée un enseignant à ma future ex classe et me mettre en surnombre à la disposition de ma circonscription ? Suspens...