RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

• Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #160730 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

Raphalala écrit: Bonjour à tous,

j'ai obtenu le concours de contrôleur et je suis en train de constituer mon dossier à retourner pour jeudi 23/07. J'ai besoin d'aide.

Je me suis connectée pour faire mes choix sur ADEL lauréat mais depuis je ne peux plus y accéder, est-ce normal?

Concernant le supplément familial de traitement : il faut renvoyer le formulaire "choix du bénéficiaire du SFT" et la fiche de renseignements "situation familiales" et "option de stage": où les trouver?

Merci d'avance pour votre aide...

Alors ils m'ont répondu par mail que la fiche renseignement familial et stage était un document antérieur à fournir mais que maintenant tu remplis les infos en ligne.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Cocorio
  • Portrait de Cocorio
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160734 par Cocorio
Réponse de Cocorio sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

fourmi rouge écrit: Avez vous connaissance d'une quelconque reprise d'ancienneté pour ce concours (ou revalorisation de l'échelon) pour les personnes ayant eu une vie professionnelle passée dans le privé?
Si oui dans quelles conditions et à quel moment le signaler et le justifier à l'administration? (J'ai bien vu la procédure pour le public mais rien ne m'a sauté aux yeux pour le privé).
J'ai vu des informations dans ce sens sur internet mais rien de bien solide non plus (je n'ai pas non plus recherché pendant des heures...).
Si vous avez des meilleures sources que moi pourriez vous nous partager les liens et les infos sur ce forum? (ça pourrait en intéresser plus d'un...).

Bonne journée.

Bonjour,
vous allez normalement, si ce n'est pas déjà fait, recevoir un mail de la direction dans laquelle vous avez passé le concours B.

La reprise d'activité se fait très rapidement pour ce concours (avant les demandes d'affectation).

Vous allez recevoir un document nommé DSPP (Déclaration des Services Publics et Privés) où vous devrez lister tous les emplois occupés (date début et fin + quotité de travail 39h/35h/28h...).

Puis vous joindrez à ce document tous les contrats de travail et fiches de paies correspondants.

Par expérience, pensez à tout scanner/enregistrer ou conservez un double de ce que vous envoyez.
C'est un dossier très important et très long à constituer et il y a parfois des pertes de dossier.

Les conditions de reclassement sont inscrites sur le décret n°2009-1388 du 11 novembre 2009 :
Décret

Attention, seuls certaines catégories professionnelles peuvent être prise en compte pour le reclassement.
Pour les vrais externes, ne vous attendez pas à des miracles.
Exemple du livret d'accueil contrôleur (lien ci-dessous) : si tu as été comptable de niveau équivalent B dans le secteur privé pendant 18 ans, tu as droit à une reprise théorique
d’ancienneté de 9 ans, mais qui est limitée par le plafond de 8 ans ; tu seras donc classé contrôleur de 2e classe au 5e échelon
avec date de prise de rang du 1er octobre 2019 (soit sans ancienneté dans l’échelon).

Pour avoir plus d'infos, vous pouvez télécharger le livret d'accueil de l'an dernier sur :
Livrets

Vous allez trouver les infos pour la reprise d'ancienneté avec les métiers repris, le salaire, les congés, les modules horaires, les indemnités...

En espérant avoir pu vous apporter quelques réponses. :)

2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji, fourmi rouge, Nezuko

• EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160736 par EH7H24
Bonjour,
@Fauvette : non, je n'ai pas obtenu le concours B DGFIP ( l'année dernière j'ai eu 4 à l'oral, cette année ce doit être du même tonneau ). Au A cette année, idem, un 4 au grand oral malgré un nombre de points supérieur au dernier admis. Je commence sérieusement à me dire qu'ils m'ont dans le nez ou que tout est pipé ... il faudra qu'on m'explique ... je laisse tomber ces concours .... et repars vers l'EN, au moins, on a plein de vacances, ce qui est bien le plus important ...
Voilà, bonne chance à vous.
A.G.

• Fauvette
  • Portrait de Fauvette
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #160738 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE
Désolée pour toi...
Enfin les vacances comme administratif à l'EN peut-être je sais pas,
comme prof c'est pas des vraies vacances car toujours un truc à faire, genre télétravail sans horaire fixe et les gamins à garder en même temps (ambiance confinement)...
sauf quand tu pars en vacances quelques semaines en été...
J'ai vu la différence cette année, j'ai pu réviser les weeks ends car pas de travail le week end ça change la vie :)

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Fauvette.

• EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160740 par EH7H24
oui mais au moins on est chez soi ... je suis certain que ces concours DGFIP sont truqués, quand on voit ce que peuvent écrire certains lauréats, tant sur le fond que la forme, ça laisse vraiment songeur. On se demande bien sur quels critères ils se basent ... quand ça ne fait pas rire, ça fait bien pitié !!