RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

• BobLeponge
  • Portrait de BobLeponge
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160751 par BobLeponge
Réponse de BobLeponge sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

EH7H24 écrit: oui mais au moins on est chez soi ... je suis certain que ces concours DGFIP sont truqués, quand on voit ce que peuvent écrire certains lauréats, tant sur le fond que la forme, ça laisse vraiment songeur. On se demande bien sur quels critères ils se basent ... quand ça ne fait pas rire, ça fait bien pitié !!

Il faudra que tu prennes une prépa, avec un vrai pro, ou coach à l'oral.
On a des défauts qu'on a du mal à évaluer soi-même, et se faire aider c'est pas mal non plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji, Mirabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• CHRIS44
  • Portrait de CHRIS44
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160752 par CHRIS44
Réponse de CHRIS44 sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE
Je suis très contente d'avoir été admise dès la première tentative.
Un grand merci à ce forum qui m'a été d'une très grande aide.

Lauréate C DGFIP 2020
Lauréate B DGFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160755 par Yonji

EH7H24 écrit: Bonjour,
@Fauvette : non, je n'ai pas obtenu le concours B DGFIP ( l'année dernière j'ai eu 4 à l'oral, cette année ce doit être du même tonneau ). Au A cette année, idem, un 4 au grand oral malgré un nombre de points supérieur au dernier admis. Je commence sérieusement à me dire qu'ils m'ont dans le nez ou que tout est pipé ... il faudra qu'on m'explique ... je laisse tomber ces concours .... et repars vers l'EN, au moins, on a plein de vacances, ce qui est bien le plus important ...
Voilà, bonne chance à vous.
A.G.

Bonjour,

En fait il faut bien comprendre que ce ne sont pas les 801 meilleurs techniquement qui sont pris en LP. Non

J'ai pas compris ma non-admission à ma deuxième tentative, et mon constat a été que les réponses (qui étaient toutes bonnes en grande majorité) n'étaient très peu valorisées.

Comme chtidunkerquois le dit, si le jury veut bosser avec toi, il te met un 20/20 malgré un 9,5 aux écrits et finir dans le top 10. Au contraire, le jury n'a pas envie de bosser avec toi et il te met un 4/20 malgré un 17/20 de moyenne aux écrits, et avec une meilleure moyenne générale que les derniers en LP.

Alors pourquoi on ne t'a pas pris ?

RELAX.

Le jury cherche avant tout des profils, des personnes qui ont confiance en eux, qui ont du bagout, qui savent être autonome et travailler en équipe et qui ont aussi un brin d'humour. Il faut quand tu arrives dans la salle et que tu t'apprêtes à faire ta présentation et que le jury se dise : "oui je veux bosser avec lui, c'est un collègue avec qui j'ai envie de bosser".

Après un recrutement est tout sauf parfait. Chaque année, il y a toujours des erreurs de casting, mais le recrutement est fait au mieux pour avoir les meilleurs lauréats à tous les niveaux (écrits et oral).

Je ne doute pas de tes compétences techniques, il faut que tu prépares mieux ton oral (le non-verbal, ta posture, ton sourire, ta gestuelle, ton intonation, ton sang froid).

Au bout de la troisième fois, j'en suis venu au bout de cet oral, ouf...

Allez courage, et on croise les doigts pour toi pour le A et le B :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Jadelya, Pollypocket, Paul1449

• kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160757 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE
certaines réussites font plaisir à voir.je suis à 5 tentatives. les 2premières je ne suis pas allée aux écrits suite au QCM. les 3 suivants, je n'ai pas réussi à accéder à l'oral pour peu de point cette année.
J'espère être prochainement dans la charrette. la réussite de Yonji est un bon exemple. courage pour la suite aux admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Pollypocket, Yonji, Fleur bleue et 12 autres personnes ont également dit merci.

• EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160758 par EH7H24
Bonsoir,
Merci à toi Yonji et félicitations pour ton admission. J'ai volontairement laissé un message un peu provocateur pour susciter des réactions et le résultat est un grand cru ! Merci à vous les amis. La vérité est que je suis allé à ces concours un peu en dilettante comparé à certains qui y ont consacré beaucoup de temps selon les témoignages. Les écrits ( que ce soit pour le B ou A ) sont des formalités pour peu qu'on ait des bases honnêtes et qu'on ait intégré la méthodologie propre à chaque épreuve.
Concernant les oraux, exemple d'une question au A : " que pensez-vous de l'usage de Facebook pour lutter contre la fraude fiscale ? Pensez-vous que ce soit efficace ? ", je n'ai pas pu m'empêcher de répondre que Facebook était un réseau social de voyeurs et d'exhibitionnistes ( au sens figuré bien sûr ) et que ce qui s'y racontait n'était pas vraiment représentatif de la réalité ... bon, je vous l'accorde, ce n'était pas malin ( ça m'a bien fait rire intérieurement mais ça a dû me coûter cher ... ).
Voilà, je ne suis pas un bourrin mais je ne peux m'empêcher de me laisser aller à quelques bons mots qui me mènent parfois loin de la cotonneuse et consensuelle rhétorique attendue par le jury.
Merci à vous et bonne continuation. Nous verrons pour la suite en septembre, bonnes vacances à vous.
A.G.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji