RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160942 par Yonji
J'espère qu'on aura des nouvelles dans quelques semaines.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cocorio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160945 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

Cocorio écrit: La partie commune des 3 premiers mois sera dans le même genre que la formation du C, par contre la partie "spécialité" sera beaucoup plus poussée.
Après... on va pas se mentir... Tu sortiras des ces 6 mois sans aucune connaissance de ton métier réel.
Il n'y a pas de formation sur les applications (ou alors sur des logiciels "école" qui ne sont plus d'actualité car pas mis à jour).
Tout le long, on te dira "c'est le théorique, dans la vraie vie vous ne ferez pas comme ça".
Tu apprendras quand tu seras sur ton poste en gros...

Il faut quand même avoir la moyenne pendant la formation, bosser un peu les exercices mais rien de bien compliqué.
Il y a des oraux en groupe et individuel notés.
En général tout se passe bien ! No stress.

Tu as tout dit. La formation C est un petit avant goût du B bien plus poussé. Un pur externe peut s'en sortir en bossant bien ses cours régulièrement. Parce qu'avec la dose de connaissances, on peut facilement être débordé.
Ma formation ne m'a pas appris mon métier actuel, mais la dominante/spécialité détermine ta mobilité dans le département d'affectation pendant 3 ans, alors autant s'investir un peu.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160948 par Yonji
Je me demande si on va pas aller directement en poste, avec report de la scolarité à l'année prochaine. Le full distanciel, le full présentiel ou un mix des deux semblent assez compliqué à mettre en place.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, YamsCL

• ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160949 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

Yonji écrit: Je me demande si on va pas aller directement en poste, avec report de la scolarité à l'année prochaine. Le full distanciel, le full présentiel ou un mix des deux semblent assez compliqué à mettre en place.

Ou alors ça se ferait comme à l'université, ça envoie les polycopiés en pdf, les podcast du cours, les devoirs et les DM et après rdv à la fin pour les survivants.

C'est pas très demandeur d'un point de vue technique, beaucoup moins qu'un cours en visio direct.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160950 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE
Oui en plus les C le font en ce moment. Que ce soit en douanes ou à la DGFIP. Pourquoi ce serait plus compliqué pour les B de le faire 100 % à distance ?

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji