Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #157082 par Yonji

skywalker écrit:

Yonji écrit:

Marseille écrit: C'est ce que je voulais savoir.
Il y a rien d'étonnant alors qu'on trouve une forte corrélation entre les notes des écrits et le classement final pour le capes des math.

C'est très différent de notre concours où l'oral n'a strictement rien à voir avec nos écrits. Je pense que c'est pour cette raison que la DGFIP n'a pas l'air d'avoir envie d'annuler l'oral.


Les oraux des douanes sont maintenus en septembre et en octobre.

Par contre, habituellement, il y a deux oraux, mais cette année exceptionnellement, il n'y aura pas d'oral de langues. Le coefficient de la langue est reportée à celui de l'oral de motivations.


Euuh ... donc en gros ceux qui comme moi n'ont pas pris l'option facultative anglais à l'écrit car ils sont justement bons et que ça les aurait empêchés de reprendre anglais à l'oral obligatoire de langue, l'ont ... dans l'os ?


Exactement.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emyyy, Docpi
Le sujet a été verrouillé.
  • Donch
  • Portrait de Donch
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #157083 par Donch

Marseille écrit:

Donch écrit: Et je pense que ça arrange très bien la DG que la majorité des admis soient parisiens/issus de la RP ;)


Ah bon? Et pourquoi ?


Parce que la 1ère affectation se fait quasi toujours en RP et hormis les parisiens, tous les provinciaux demandent leur mut' le plus vite possible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Emyyy
Le sujet a été verrouillé.
  • Emyyy
  • Portrait de Emyyy
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #157084 par Emyyy

skywalker écrit:

Yonji écrit:

Marseille écrit: C'est ce que je voulais savoir.
Il y a rien d'étonnant alors qu'on trouve une forte corrélation entre les notes des écrits et le classement final pour le capes des math.

C'est très différent de notre concours où l'oral n'a strictement rien à voir avec nos écrits. Je pense que c'est pour cette raison que la DGFIP n'a pas l'air d'avoir envie d'annuler l'oral.


Les oraux des douanes sont maintenus en septembre et en octobre.

Par contre, habituellement, il y a deux oraux, mais cette année exceptionnellement, il n'y aura pas d'oral de langues. Le coefficient de la langue est reportée à celui de l'oral de motivations.


Euuh ... donc en gros ceux qui comme moi n'ont pas pris l'option facultative anglais à l'écrit car ils sont justement bons et que ça les aurait empêchés de reprendre anglais à l'oral obligatoire de langue, l'ont ... dans l'os ?


oui :( mais d'ailleurs je ne comprends pas, pourquoi ils ne font pas les deux oraux à la suite?
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par Emyyy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • nathdur22
  • Portrait de nathdur22
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #157086 par nathdur22

Donch écrit:

Marseille écrit:

Donch écrit: Et je pense que ça arrange très bien la DG que la majorité des admis soient parisiens/issus de la RP ;)


Ah bon? Et pourquoi ?


Parce que la 1ère affectation se fait quasi toujours en RP et hormis les parisiens, tous les provinciaux demandent leur mut' le plus vite possible.


des parisiens demandent aussi leur mut le plus vite possible ! B-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #157087 par Yonji

Emyyy écrit:

skywalker écrit:

Yonji écrit:

Marseille écrit: C'est ce que je voulais savoir.
Il y a rien d'étonnant alors qu'on trouve une forte corrélation entre les notes des écrits et le classement final pour le capes des math.

C'est très différent de notre concours où l'oral n'a strictement rien à voir avec nos écrits. Je pense que c'est pour cette raison que la DGFIP n'a pas l'air d'avoir envie d'annuler l'oral.


Les oraux des douanes sont maintenus en septembre et en octobre.

Par contre, habituellement, il y a deux oraux, mais cette année exceptionnellement, il n'y aura pas d'oral de langues. Le coefficient de la langue est reportée à celui de l'oral de motivations.


Euuh ... donc en gros ceux qui comme moi n'ont pas pris l'option facultative anglais à l'écrit car ils sont justement bons et que ça les aurait empêchés de reprendre anglais à l'oral obligatoire de langue, l'ont ... dans l'os ?


oui :( mais d'ailleurs je ne comprends pas, pourquoi ils ne font pas les deux oraux à la suite?


Pour éviter la multiplication des contacts. Tu viens, tu es assis sur ta chaise, on t'appelle, tu passes ton oral, tu sors. L'oral de langues n'est pas essentiel alors que l'oral général est important.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emyyy
Le sujet a été verrouillé.