Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • Emyyy
  • Portrait de Emyyy
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #157088 par Emyyy
C'est bien ce que je dis, pourquoi on n'enchaînerait pas les deux oraux!? comme ça c'est réglé, personne ne bouge ! lol
Autant pour la DGFIP, les langues ne sont pas essentielles, c'est d'ailleurs sûrement pour cette raison qu'il n'y a pas d'épreuves de langues obligatoires mais pour les douanes, je trouve qu'un douanier doit avoir au minimum une connaissance pour une langue même si pas besoin d'un haut niveau mais tout de même....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skywalker, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #157089 par Yonji

Emyyy écrit: C'est bien ce que je dis, pourquoi on n'enchaînerait pas les deux oraux!? comme ça c'est réglé, personne ne bouge ! lol
Autant pour la DGFIP, les langues ne sont pas essentielles, c'est d'ailleurs sûrement pour cette raison qu'il n'y a pas d'épreuves de langues obligatoires mais pour les douanes, je trouve qu'un douanier doit avoir au minimum une connaissance pour une langue même si pas besoin d'un haut niveau mais tout de même....


Ca ne se passe pas comme ça.

D'abord, tu arrives à Tourcoing, tu es dans le hall. Ensuite tu montes l'escalier et tu attends dans une salle d'attente. Speech. Ensuite, chacun est appelé par grappe et passe son oral d'anglais ou bien de motivations, en premier. Une fois que tu as terminé, tu attends dans une autre salle d'attente avec d'autres candidats avant de passer ton deuxième oral, et ensuite tu passes ton oral et tu pars des locaux. Statistiquement, tu croises beaucoup plus de monde, et si l'oral de langues est annulé, c'est pour des raisons sanitaires et d'en réduire au minimum de contact.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emyyy
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #157090 par Yonji
L'ordonnance prévoit d'annuler des écrits, de supprimer des épreuves d'admission, de sélectionner les LC. Chaque administration fonctionne à sa manière. La DGFIP peut très bien maintenir son oral en juin ou juillet, septembre octobre ou novembre. La formation ENFIP peut être repoussée de plusieurs mois.

Pour les prochains concours, notamment celui d'inspecteur, et de contrôleur DGFIP, ce n'est pas impossible qu'au B on supprime l'épreuve de cas pratique et de langue. Au A, l'écrit de langues peut très bien ne pas avoir lieu. Au C, on peut penser que l'épreuve de cas pratique peut être enlever.

Tout est possible.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par Yonji.
Le sujet a été verrouillé.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #157098 par Dgfipdgfip
Bonjour,

J'ai fais un mail la semaine dernière à l'ENFiP pour savoir quand nous aurions des nouvelles, si le concours était maintenu "mi-juin(sous réserve), s'il était reporté ou autre. Voici leur réponse de vendredi :

" Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe qu'à ce jour, aucune décision n'a été prise en ce qui concerne les oraux du concours externe 2020 de contrôleur des Finances publiques.

Cordialement,
L'ENFiP - Centre des concours de Lille "


Donc vendredi encore, aucune décision n'était prise. J'espère qu'on aura des nouvelles cette semaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, lolas, Emyyy, fourmi rouge et 15 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • nathdur22
  • Portrait de nathdur22
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #157101 par nathdur22

Dgfipdgfip écrit: Bonjour,

J'ai fais un mail la semaine dernière à l'ENFiP pour savoir quand nous aurions des nouvelles, si le concours était maintenu "mi-juin(sous réserve), s'il était reporté ou autre. Voici leur réponse de vendredi :

" Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe qu'à ce jour, aucune décision n'a été prise en ce qui concerne les oraux du concours externe 2020 de contrôleur des Finances publiques.

Cordialement,
L'ENFiP - Centre des concours de Lille "


Donc vendredi encore, aucune décision n'était prise. J'espère qu'on aura des nouvelles cette semaine.


Merci pour le partage.
Ça confirme mon intuition : eux-même ne savent pas encore ce qu'il va se passer / aucune décision ferme et définitive n'a été prise.
Si une décision avait été prise, quel qu’elle soit, on aurait eu de nouvelles infos (dates plus précises des oraux ou annulation ou autre).
Enfin bref, ce serait bien qu'ils en prennent une, de décision.

EDIT : je pense qu'ils tiennent à organiser l'oral, mais en l'état actuel des choses, ils ne savent pas comment le faire; d'où le manque de communication.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par nathdur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dgfipdgfip
Le sujet a été verrouillé.