Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #157046 par tinnytoons22
Les syndicats restent sur les dates prévisionnelles données par la DG il y a quelques semaines, n’en savent malheureusement pas plus que nous et sont souvent mis devant le fait accompli.
Le calendrier a été mis deux fois à jour et c’est clairement mentionné mi-juin donc à moins d’une grossière erreur ce sera vraisemblablement mi-juin en mode dégradé.
Clairement les personnes qui pourront ou voudront s’y rendre seront quasi assurés d’être au minima sur LC ( à moins de sortir des énormités)car l’absentéisme risque d’être assez conséquent pour un tas de raisons....
Le sacro saint principe d’égalité va en prendre un sacré coup là !
Sinon j’ai réussi à gratter des infos avec un collègue travaillant dans un CIF.
Il a été envisagé de faire passer l’oral en avril, mai puis juin maintenant.....
Ce qui était vrai le lundi ne l’était plus le mercredi et il n’est clairement pas envisagé de les faire passer en région ou direction.
Je pense que la DG veut faire passer cet oral quoi qu’il en coûte mais suivant l’évolution d’ici là une annulation peut avoir lieu à la dernière minute.
Bon dimanche ensoleillé à toutes et tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #157047 par Dante092

tinnytoons22 écrit: Les syndicats restent sur les dates prévisionnelles données par la DG il y a quelques semaines, n’en savent malheureusement pas plus que nous et sont souvent mis devant le fait accompli.
Le calendrier a été mis deux fois à jour et c’est clairement mentionné mi-juin donc à moins d’une grossière erreur ce sera vraisemblablement mi-juin en mode dégradé.
Clairement les personnes qui pourront ou voudront s’y rendre seront quasi assurés d’être au minima sur LC ( à moins de sortir des énormités)car l’absentéisme risque d’être assez conséquent pour un tas de raisons....
Le sacro saint principe d’égalité va en prendre un sacré coup là !
Sinon j’ai réussi à gratter des infos avec un collègue travaillant dans un CIF.
Il a été envisagé de faire passer l’oral en avril, mai puis juin maintenant.....
Ce qui était vrai le lundi ne l’était plus le mercredi et il n’est clairement pas envisagé de les faire passer en région ou direction.
Je pense que la DG veut faire passer cet oral quoi qu’il en coûte mais suivant l’évolution d’ici là une annulation peut avoir lieu à la dernière minute.
Bon dimanche ensoleillé à toutes et tous.

Ça va aussi dépendre des moyens financiers de chacun. J’étais au chômage, j’avais droit à une aide pour l’oral B de mars mais débutant ma formation pour le C, je peux dire au revoir à l’aide en question et je n’ose même pas regarder les prix des billets de train pour se rendre sur Paris. Au dernier moment c’était 130€ un aller l’année dernière

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Emyyy
  • Portrait de Emyyy
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #157065 par Emyyy

Yonji écrit:

Marseille écrit: C'est ce que je voulais savoir.
Il y a rien d'étonnant alors qu'on trouve une forte corrélation entre les notes des écrits et le classement final pour le capes des math.

C'est très différent de notre concours où l'oral n'a strictement rien à voir avec nos écrits. Je pense que c'est pour cette raison que la DGFIP n'a pas l'air d'avoir envie d'annuler l'oral.


Les oraux des douanes sont maintenus en septembre et en octobre.

Par contre, habituellement, il y a deux oraux, mais cette année exceptionnellement, il n'y aura pas d'oral de langues. Le coefficient de la langue est reportée à celui de l'oral de motivations.


C'est dommage pour l'oral des langues par contre... Je trouve que c'est un plus pour un douanier, du coup ceux qui sont nuls en langues ça va les arranger...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #157067 par Yonji

Emyyy écrit:

Yonji écrit:

Marseille écrit: C'est ce que je voulais savoir.
Il y a rien d'étonnant alors qu'on trouve une forte corrélation entre les notes des écrits et le classement final pour le capes des math.

C'est très différent de notre concours où l'oral n'a strictement rien à voir avec nos écrits. Je pense que c'est pour cette raison que la DGFIP n'a pas l'air d'avoir envie d'annuler l'oral.


Les oraux des douanes sont maintenus en septembre et en octobre.

Par contre, habituellement, il y a deux oraux, mais cette année exceptionnellement, il n'y aura pas d'oral de langues. Le coefficient de la langue est reportée à celui de l'oral de motivations.


C'est dommage pour l'oral des langues par contre... Je trouve que c'est un plus pour un douanier, du coup ceux qui sont nuls en langues ça va les arranger...


Oui, je suis d'accord avec toi, mais là il simplifie l'oral de sorte que le moins de contacts se fassent. L'oral de langues est un plus mais pas nécessairement indispensable.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Le sujet a été verrouillé.
  • EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #157068 par EH7H24
Bonjour,
@DANTE092 : c'est la raison pour laquelle il est peu envisageable que l'oral ait lieu. En suivant ton raisonnement ( et bien d'autres concordent avec la présente problématique ), ce serait donner avantage à celles et ceux qui résident à Paris et banlieue ou à celles et ceux pour qui faire un gros effort financier est tout sauf une plaie béante dans le budget. Or, un concours de la fonction publique est censé être un principe de recrutement on ne peut plus démocratique et égalitaire, les présents aléas liés à la crise sanitaire vont totalement à l'encontre de ces grands principes républicains.
Même s'il est tôt pour pronostiquer quoi que ce soit, les multiples témoignages tendent à prouver qu'un recrutement sur les simples écrits permettrait de pallier le caractère négativement exceptionnel de la situation actuelle. Il existe un trop grand nombre d'impondérables pour envisager une tenue d'oral saine et égalitaire. Je pense que ça n'aura pas échapper aux élites dirigeantes, de la DGFIP et plus largement, gouvernementales.
Bon Dimanche, alléluia !
A.G.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dante092
Le sujet a été verrouillé.