Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • Klr91
  • Portrait de Klr91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #157184 par Klr91
Je plussoie. Ils n'ont pas plus de considération pour leurs agents non plus...

M4ckLX écrit: Vous essayez de prédire l'avenir alors que la DGFiP se base sur une condition pour connaitre la suite des événements.
L'une des choses que l'on peut affirmer : elle souhaite faire un oral, ou sinon on serait déjà prévenu de son annulation, ou sinon on aurait pas eu de mail de report.
La seule inconnue pour eux est de savoir si c'est ça va être safe ou pas.

Je pense qu'ici tout le monde le sait mais que ce n'est pour autant pas bien compris que :
- s'ils ne communiquent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas encore se prononcer et éviter de créer un faux espoirs pour certains.
- s'ils n'ont pas encore annulé, c'est qu'ils veulent maintenir l'oral mais qu'ils attendent de voir si ce sera possible.

C'est pour ça que ceux qui disent que l'oral sera maintenu ont tout aussi raison que ceux qui prédisent son annulation. Il n'y a pas qu'une seule issue puisque ça va dépendre de la situation sanitaire des jours à venir. Perso, je ne me pose pas autant de question que vous sur la tenue, les transports ou le logement, ça viendra quand ça viendra, il y aura toujours une solution pour chaque problème et en attendant, je vis ma vie à côté. Après, je comprends parfaitement que certains s'impatientent et ont le besoin d'exprimer leurs exaspérations.

Nous sommes à notre place de candidats admissible (soit tous près du but), on peste sur l'Administration, on peste sur les syndicats, on peste sur les gens qui ne sont pas du même avis et nous agissons comme des égocentriques voulant une réponse immédiate. Quoi de plus normal après avoir passé un concours me direz-vous. Mais si on se met à la place de la DGFiP, tout devient un peu plus compréhensible. C'est pour cela que nous devons attendre leurs décisions et prendre notre mal en patience puisqu'ils ne font pas ça pour nous faire souffrir mais qu'à l'heure actuelle, ils n'ont pas de réponse.


Je trouve que le pire, c'est les plus virulent d'entre vous qui n'êtes pas tendre avec l'Administration fiscale mais qui en même temps vous accrochez à être un fonctionnaire de cette Administration. Vous allez être malheureux car ils n'auront pas plus de considération pour vous en interne qu'en externe et ce quelque soit votre grade.


AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • pizzabella
  • Portrait de pizzabella
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #157197 par pizzabella
Suite à un mail ce matin à mes RH, j'ai demandé des news concernant l'oral de B externe.

Voici la réponse apportée :

" Sous toute réserve compte tenu du contexte sanitaire actuel, les convocations devraient être envoyées par mail à la mi-juin et oral toujours prévu à Paris."

Admis CCC externe 300-400 LP 2017
LC CFIP 2019
Admissible CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, MadameA, AS86, San-Liam, guirik2004 et 13 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • AS86
  • Portrait de AS86
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #157198 par AS86
Donc fin juin l'oral car il y a un délai minimum pour l'envoi des convocations pour nous laisser le temps de prendre nos dispositions matérielles.

AS 86
Lauréat CFIP externe 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Didof
  • Portrait de Didof
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #157199 par Didof

pizzabella écrit: Suite à un mail ce matin à mes RH, j'ai demandé des news concernant l'oral de B externe.

Voici la réponse apportée :

" Sous toute réserve compte tenu du contexte sanitaire actuel, les convocations devraient être envoyées par mail à la mi-juin et oral toujours prévu à Paris."


En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour avoir des billets de train et un hotel, et surtout pour quel prix...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #157202 par tinnytoons22
Ils attendent surement le compte rendu du conseil scientifique! jesors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.