Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

• NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #156645 par NetFlix

Yonji écrit:

DJW écrit: Yonji, y'a pas de rapport entre le fait que les concours CIN et A soient bouclés et le comment du déroulement de leur formation ;) C'est deux choses différentes.

Et contrairement à ce que tu dis, si y'a bien une chose dont on n'est pas sûr, c'est que l'oral des B externe se déroule mi-juin.

Moi j'ai une bonne théorie que je tiens d'un cousin qui connaît un gars dont le voisin bosse à l'ENFIP de Toulouse, apparemment le 801ème admissible et le 802ème non-admissible ont exactement la même note et du coup ils arrivent pas à les départager. Voilà pourquoi la DGFIP n'arrive pas à trancher.

Comment ils vont les départager alors ? :)

Guide concours administratifs : ça date de 2015 mais je suppose que ça n'a pas du trop changé... Il doit y avoir un critère pour départager.

Pour départager les éventuels ex-aequo le jury doit se conformer à la réglementation du concours. Si rien n’est
prévu, il n’a pas le pouvoir «d’inventer» de nouvelles épreuves. Dans ce cas, il appartient à l’administration, au
moment de la nomination, de trancher cette question au vu de critères objectifs.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par NetFlix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156646 par DJW
Et cet examen professionnel de B à A était rendu à quel stade, au juste ?

Parce que c'est pas pareil d'annuler une épreuve où t'es rendu à l'épreuve 1/4 qu'une épreuve où les candidats sont à 3/4 (et même 4/5 si on compte celle qu'on a dû faire deux fois...)
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156647 par Yonji

DJW écrit: Et cet examen professionnel de B à A était rendu à quel stade, au juste ?

Parce que c'est pas pareil d'annuler une épreuve où t'es rendu à l'épreuve 1/4 qu'une épreuve où les candidats sont à 3/4 (et même 4/5 si on compte celle qu'on a dû faire deux fois...)

Je ne sais pas, je n'ai vu aucune info pour la dgfip. Ce qui est sur, c'est que les agents de constation SURV et OPCO auront certainement leur rentrée à l'END de la Rochelle repoussé, suivant les conditions sanitaires.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156648 par NetFlix
Ou 5/6 si on compte aussi les langues....

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156649 par chtidunkerquois

Yonji écrit:

DJW écrit: Et cet examen professionnel de B à A était rendu à quel stade, au juste ?

Je ne sais pas, je n'ai vu aucune info pour la dgfip. Ce qui est sur, c'est que les agents de constation SURV et OPCO auront certainement leur rentrée à l'END de la Rochelle repoussé, suivant les conditions sanitaires.

Non pas forcément, il y aura p'tet une réntrée pour le 8 juin, on attends plus de nouvelles...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale