Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156661 par

chtidunkerquois écrit:

Marseille écrit:

Dgfipdgfip écrit:

Yonji écrit: Une info de la DGDDI :

Examens professionnels

En séance, la DG annonce que tous les examens professionnels sont maintenus à l’exception de celui de B en A. Il sera donc fait appel à la liste complémentaire de l’examen professionnel de fin 2019.

Une annonce qui a surpris tout le monde et nous attendons des informations complémentaires car nous ne doutons pas qu’il y aura de nombreux recours de la part des collègues qui ont préparé l’épreuve.

Je suis sûrement bête mais je comprends pas. Ça a un rapport avec nous ça ou pas ?

Non

Pour votre info la DGFIP et la DGDDI font partie du même ministère...

Bien matinal, Chtidunkerkois.
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #156670 par Yonji
Bonjour,

Le décret n'est pas encore paru. En revanche, l'oral de l'examen professionnel d'agent administratif principal FIP 2020 est maintenu. L'oral aura bien lieu physiquement le 22 juin 2020. Le cas échéant, si les conditions sanitaires ne le permettent pas, la visioconférence sera utilisé.

Donc, en ce qui nous concerne, je pense que l'oral sera maintenu mi-juin. Si ce n'est pas possible, soit un report, soit un oral en visio si c'est possible. Sinon si l'oral n'est pas possible en visio, soit les meilleurs aux écrits seront choisis, soit les anciennes LP seront appelées.

Aujourd'hui, on commence à y voir plus clair. Il ne manque plus que le décret à sortir, et on pourra stopper toutes ces hypothèses et avoir enfin du concret.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dialectique
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #156671 par NetFlix

Yonji écrit: Bonjour,

Le décret n'est pas encore paru. En revanche, l'oral de l'examen professionnel d'agent administratif principal FIP 2020 est maintenu. L'oral aura bien lieu physiquement le 22 juin 2020. Le cas échéant, si les conditions sanitaires ne le permettent pas, la visioconférence sera utilisé.

Donc, en ce qui nous concerne, je pense que l'oral sera maintenu mi-juin. Si ce n'est pas possible, soit un report, soit un oral en visio si c'est possible. Sinon si l'oral n'est pas possible en visio, soit les meilleurs aux écrits seront choisis, soit les anciennes LP seront appelées.

Aujourd'hui, on commence à y voir plus clair. Il ne manque plus que le décret à sortir, et on pourra stopper toutes ces hypothèses et avoir enfin du concret.

Si c'est l'examen auquel je pense, il n'y a pas d'épreuve écrite non ? Donc pas le choix de faire un oral ou bien annuler.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par NetFlix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156672 par Dgfipdgfip

NetFlix écrit:

Yonji écrit: Bonjour,

Si c'est l'examen auquel je pense, il n'y a pas d'épreuve écrite non ? Donc pas le choix de faire un oral ou bien annuler.

Je viens de regarder sur le calendrier des examens/concours, effectivement pour les Examens professionnels d'agent administratif principal et d'agent technique principal des finances publiques de 2eclasse, il n'y a pas d'épreuves écrites. Donc là forcément ils sont obligé de faire un oral, il ont pas de phase d'admissibilité. Et pour le coup j'aimerai bien savoir combien ils sont.

Et je maintiens ce que je dis, faire un visio à 1600 ça me paraît impossible. Et quand bien même l'hypothèse de faire passer les oraux dans les DRFiP de chacun c'est inconcevable. Faudrait contacter toutes les directions de chacun des admissibles, que chacune soit coordonnées tel jour à telle heure avec tel jury c'est toute une logistique interminable. Sans compter les problèmes de réseau. Et surtout il y aurait des candidats appartenant à la même direction ça ferait du monde, et en plus mobiliser des surveillants et devoir désinfecter chaise table et portes à chaque passage. CA revient au même que l'oral quoi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix
  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156673 par Ines95
Bonjour à tous
Oh là. C'est quoi tous ces intitulés. Il existe contrôleurs première classe et contrôleurs deuxième classe!?
Je dois m'inscrire à quel concours alors? Je suis perdue:silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY