- Remerciements reçus 977
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
- NetFlix
-
- Panthéon Padawan
-
Ines95 : pour nous dans l'EN c'est en gros 2ème classe <--> classe normale et 1ère classe <--> hors classe. Sauf qu'à la DGFIP c'est pas au bon vouloir de l'IA-IPR et des quotas... :huh: :SInes95 écrit:
Je ne sais, j'ai 9ans à l'EN,Chalendil écrit:
Ines95 écrit: Bonjour à tous
Oh là. C'est quoi tous ces intitulés. Il existe contrôleurs première classe et contrôleurs deuxième classe!?
Je dois m'inscrire à quel concours alors? Je suis perdue:silly:
Contrôleur première classe est un concours interne, c'est un grade supérieur au contrôleur 2eme classe qui est accessible en externe. Une fois 1ere classe, tu peux passer contrôleur principal. Il y a des conditions d'ancienneté dans le poste à respecter pour pouvoir passer ces concours internes
On peut passer un concours pour être 1ère classe, nous à l'EN faut être coopté et tomber la bonne année. :fou2lc
Encore pire pour contrôleur principal <--> classe exceptionnelle... :fou3lc
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
- DJW
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 599
Sinon on commence par Contrôleur 2ème classe, c'est l'intitulé du concours.
Puis on devient Contrôleur 1ère classe après environ 12-15 ans par avancement "automatique" ou plus tôt, si on passe le concours Contrôleur 1ère classe qui est un bachotage infâme et sans aucun intérêt intellectuel.
Un QCM du style: Combien de paiements par smartphone la DGFIP a-t-elle enregistrée durant l'année 2018 ?
A - 1 714 000
B - 1 614 000
C - 1 514 000
D - 1 814 000
Puis reste le concours de Contrôleur Principal, accessible à ceux qui sont contrôleur 1ère classe, qui devient de plus en plus compliqué tant le nombre de postes disponibles se réduit chaque année. Quand vous voyez le niveau de certains qui sont devenus CP avant 2010, ça laisse songeur.
- Grünkäppchen
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 106
Est-ce que le concours parce qu'il est pressé?
- Ines95
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 561
Je reprends mes maths c'est mieux
Merci à tous et bonne journée
- Marseille
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 605
Yonji écrit: Bonjour,
Le décret n'est pas encore paru. En revanche, l'oral de l'examen professionnel d'agent administratif principal FIP 2020 est maintenu. L'oral aura bien lieu physiquement le 22 juin 2020. Le cas échéant, si les conditions sanitaires ne le permettent pas, la visioconférence sera utilisé.
Donc, en ce qui nous concerne, je pense que l'oral sera maintenu mi-juin. Si ce n'est pas possible, soit un report, soit un oral en visio si c'est possible. Sinon si l'oral n'est pas possible en visio, soit les meilleurs aux écrits seront choisis, soit les anciennes LP seront appelées.
Aujourd'hui, on commence à y voir plus clair. Il ne manque plus que le décret à sortir, et on pourra stopper toutes ces hypothèses et avoir enfin du concret.
Pour info l'examen pro c'est en 2019 14 personnes qui ont passé l'épreuve.
Je ne pense pas qu'on puisse tirer des conclusions à partir de cet examen.