- Remerciements reçus 7327
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
DJW écrit: Je vois pas pourquoi tu invoques la caducité pour l'ensemble des concours que tu cites, sachant que certains sont allés jusqu'au terme sans encombre.
Par contre ça pose légitimement la question des scolarités à venir, de leur organisation et de leur pertinence.
Oui, les concours CIN et Inspecteur sont terminés. C'est un fait. Mais, si admettons que les ENFIP ne réouvrent pas à la rentrée, comment ces stagiaires peuvent être ils correctement formés ? La solution réside en partie sur la e-formation.
De toute façon, la e-formation, c'est l'avenir. Plus économique, plus écologique, plus rapide, plus pratique.
Après, on peut être optimiste et penser que tout va rentrer à la normale en juin juillet. Mais, on en est pas sur.
Ce qui est sur, c'est que pour le concours externe, l'oral aura lieu mi-juin, et on aura des infos début juin, et si les conditions ne le permettent pas, l'oral sera repoussé en juillet, et si en juillet ce n'est pas possible, ce sera repoussé à septembre, puis début 2021, si les conditions ne sont pas réunies. L'oral doit avoir lieu. Donc soyez patients pour ces prochaines semaines et prochains mois. Je croise les doigts pour que les concours ne soient pas annulés.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Noha
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 223
DJW écrit: C'est difficile de se projeter ce que sera le mois d'octobre au niveau mondial par rapport au virus: sera-t-il toujours là ? Si par chance non, gardera-t-on les précautions actuelles ? Si oui, combien de temps ?
Tout ça n'est que supputations et extrapolations.
D'où la nécessité de trancher, comme l'ont fait certaines directions qui avaient bien conscience de cette réalité.
AAFIP
- Noha
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 223
Yonji écrit:
DJW écrit: Je vois pas pourquoi tu invoques la caducité pour l'ensemble des concours que tu cites, sachant que certains sont allés jusqu'au terme sans encombre.
Par contre ça pose légitimement la question des scolarités à venir, de leur organisation et de leur pertinence.
Oui, les concours CIN et Inspecteur sont terminés. C'est un fait. Mais, si admettons que les ENFIP ne réouvrent pas à la rentrée, comment ces stagiaires peuvent être ils correctement formés ? La solution réside en partie sur la e-formation.
De toute façon, la e-formation, c'est l'avenir. Plus économique, plus écologique, plus rapide, plus pratique.
Après, on peut être optimiste et penser que tout va rentrer à la normale en juin juillet. Mais, on en est pas sur.
Ce qui est sur, c'est que pour le concours externe, l'oral aura lieu mi-juin, et on aura des infos début juin, et si les conditions ne le permettent pas, l'oral sera repoussé en juillet, et si en juillet ce n'est pas possible, ce sera repoussé à septembre, puis début 2021, si les conditions ne sont pas réunies. L'oral doit avoir lieu. Donc soyez patients pour ces prochaines semaines et prochains mois. Je croise les doigts pour que les concours ne soient pas annulés.
D'où tiens-tu que ces reports successifs soient la solution envisagée ?
Ça m'étonnerait que la DGFIP puisse envisager que les candidats adhèrent à une multiplication des reports et à une attente interminable. J'espère pour eux qu'ils en ont conscience, en tout cas.
AAFIP
- Dgfipdgfip
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 280
Yonji écrit:
"Début 2021" t'es vraiment dans l'excès :lol:
Non mais même ils vont pas trainer le concours jusqu'à la rentrée de Septembre ça serait vraiment rajouté.
Y'a juste à se référer au dernier décret c'est tout. Soit oral/vision en Juin, soit ils prennent les meilleures notes des écrits et c'est tout.
- DJW
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 599
Et contrairement à ce que tu dis, si y'a bien une chose dont on n'est pas sûr, c'est que l'oral des B externe se déroule mi-juin.
Moi j'ai une bonne théorie que je tiens d'un cousin qui connaît un gars dont le voisin bosse à l'ENFIP de Toulouse, apparemment le 801ème admissible et le 802ème non-admissible ont exactement la même note et du coup ils arrivent pas à les départager. Voilà pourquoi la DGFIP n'arrive pas à trancher.