- Remerciements reçus 505
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
- Dante092
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
NetFlix écrit:
Yonji écrit:
DJW écrit: Yonji, y'a pas de rapport entre le fait que les concours CIN et A soient bouclés et le comment du déroulement de leur formation
C'est deux choses différentes.
Et contrairement à ce que tu dis, si y'a bien une chose dont on n'est pas sûr, c'est que l'oral des B externe se déroule mi-juin.
Moi j'ai une bonne théorie que je tiens d'un cousin qui connaît un gars dont le voisin bosse à l'ENFIP de Toulouse, apparemment le 801ème admissible et le 802ème non-admissible ont exactement la même note et du coup ils arrivent pas à les départager. Voilà pourquoi la DGFIP n'arrive pas à trancher.
Comment ils vont les départager alors ?
Guide concours administratifs : ça date de 2015 mais je suppose que ça n'a pas du trop changé... Il doit y avoir un critère pour départager.Pour départager les éventuels ex-aequo le jury doit se conformer à la réglementation du concours. Si rien n’est
prévu, il n’a pas le pouvoir «d’inventer» de nouvelles épreuves. Dans ce cas, il appartient à l’administration, au
moment de la nomination, de trancher cette question au vu de critères objectifs.
Ils ont qu'à prendre les 802 si c'est que ça...
Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques
2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
- nathdur22
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 291
Dante092 écrit:
NetFlix écrit:
Yonji écrit:
DJW écrit: Yonji, y'a pas de rapport entre le fait que les concours CIN et A soient bouclés et le comment du déroulement de leur formation
Et contrairement à ce que tu dis, si y'a bien une chose dont on n'est pas sûr, c'est que l'oral des B externe se déroule mi-juin.
Moi j'ai une bonne théorie que je tiens d'un cousin qui connaît un gars dont le voisin bosse à l'ENFIP de Toulouse, apparemment le 801ème admissible et le 802ème non-admissible ont exactement la même note et du coup ils arrivent pas à les départager. Voilà pourquoi la DGFIP n'arrive pas à trancher.
Guide concours administratifs : ça date de 2015 mais je suppose que ça n'a pas du trop changé... Il doit y avoir un critère pour départager.Pour départager les éventuels ex-aequo le jury doit se conformer à la réglementation du concours. Si rien n’est
prévu, il n’a pas le pouvoir «d’inventer» de nouvelles épreuves. Dans ce cas, il appartient à l’administration, au
moment de la nomination, de trancher cette question au vu de critères objectifs.
oui; surtout qu'ils sont 801éme ex aequo en fait.
Dans ces cas là, il me semble avoir lu qu'ils départagent avec celui qui a eu la meilleure note au plus gros coefficient, ou un truc dans le genre.
- NetFlix
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 977
J'avais lu pareil mais je retrouve pas la source.nathdur22 écrit:
Dante092 écrit:
NetFlix écrit:
Yonji écrit:
oui; surtout qu'ils sont 801éme ex aequo en fait.
Dans ces cas là, il me semble avoir lu qu'ils départagent avec celui qui a eu la meilleure note au plus gros coefficient, ou un truc dans le genre.
On prend l'épreuve écrite avec le plus gros coeff et on prend celui qui a la meilleure note. Si égalité, on prend l'épreuve avec le 2ème plus haut coeff. Etc.
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
- Dante092
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 505
:side:
Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques
2km: 7min51