CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

  • Steff0907
  • Portrait de Steff0907
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #155844 par Steff0907
Réponse de Steff0907 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

kisskoolgirl écrit:

Mathiou écrit: Après n’oubliez pas le risque d’être affecté en Île de France.... les transports en commun, le Coronavirus,...



Cette peur est ridicule.. Je suis une personne à risque +++. je suis tjs en vie après 5 ans à utiliser les transports en commun en région parisienne.


Je voudrais bien savoir pourquoi alors à Marseille on se fait envahir par les parisiens si c’est tellement bien Pariiiiissss !!!!!
Votre vie parisienne n’a rien à voir avec celle que nous avons dans le sud ! Tous les parisiens qui saturent de Paris pour venir chez nous, ils sont plus nombreux que ceux qui sont heureux de faire 3 heures de transports pour aller bosser !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour - il y a 4 ans 1 jour #155848 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Steff0907 écrit:

kisskoolgirl écrit:

Mathiou écrit: Après n’oubliez pas le risque d’être affecté en Île de France.... les transports en commun, le Coronavirus,...



Cette peur est ridicule.. Je suis une personne à risque +++. je suis tjs en vie après 5 ans à utiliser les transports en commun en région parisienne.

Je voudrais bien savoir pourquoi alors à Marseille on se fait envahir par les parisiens si c’est tellement bien Pariiiiissss !!!!!
Votre vie parisienne n’a rien à voir avec celle que nous avons dans le sud ! Tous les parisiens qui saturent de Paris pour venir chez nous, ils sont plus nombreux que ceux qui sont heureux de faire 3 heures de transports pour aller bosser !!!

Je ne vois pas Paris et sa banlieue aussi vides pourtant...
On peut aussi supposer que nombres de parisiens sont d'anciens sudistes. Bref en Ile de France, il y a moyen d'y être bien installés et contents d'y être malgré les transports et autres désagréments non spécifiques à Paris.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 4 ans 1 jour par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156856 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

chtidunkerquois écrit: 1) Non pas si t'es célibataire et sans enfants, faut pas exagérer non plus... et puis en temps partiel t'es moins payé aussi (86% du brut en TP 80% et 92% du brut à 90% de TP)
2) oui c'est bien ça
3) tu ne peux pas être gérant de la SCI, mais tu peux avoir des parts.
4)s) C'est partout pareil ça dépend ou tu tombes
5) 2300-2400 (et 2000 pour agent)


Bonsoir chtidunkerquois,
Je te réponds tardivement mais je te remercie pour ton retour.
2) Tu peux être amené à rembourser combien par exemple si tu arrêtes à la fin de la formation et du stage ? (c'est juste pour savoir)
5) Tu m'as donné les salaires en fin de carrière (nets mensuel) sur 12 mois ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156858 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

OWAN écrit: Bonjour,

J'ai travaillé dans la banque et tout ce que tu as dit est vrai. Mais ce que tu ne sais peut-être pas, c'est que ces avantages et toutes ne sont pas données.
Comme tu as su le dire c'est du business.
- Les banques ne se ressemblent pas et n'ont pas le même fonctionnement même si elles font parties d'un même groupe, et certaines banques payent moins bien et le diplôme n'est pas pris en compte. Il faut négocier ton salaire.
- Pour devenir cadre ou cadre intermédiaire ça dépendra de ta relation avec ton chef. Tu es un requin de quel genre?
- Tu seras objectivé et évaluer à la fin de l'année. Le montant de ton intéressement mais surtout ta participation dépendront de l'atteinte de tes objectifs.
- C'est un monde de requins (surtout entre collègues) parce qu'on veut gagner toujours plus, atteindre et sinon dépasser ses objectifs, pour avoir plus de récompense. Et pour ça on se vole des clients même s'ils ne sont pas dans ton portefeuille.
- Si tu es dans un centre administratif tu auras moins de stress car les objectifs là bas sont qd même à portée de main.
- Mais si tu n'as pas un profil de commercial et que tu vas travailler dans une agence alors là, attends toi à être constamment stressé. Et c'est très peu de le dire
- Tu as à tarif préférentiel sur tous les crédits et les produits de la banque
- Mais la vrai joie de la banque c'est entre avril et mai ou tu reçois ton intéressement et ta participation, les nombreux cadeaux qu'elle donne en fonction du calendrier, des jours ou des heures payées comme à la rentrée ou les jour de braderie. Et pour le CE des cadeaux (noël, rentrée, fête des mères, des pères, 1 mai), bref

Je ne suis pas encore à la DGFIP, mais si je suis prise, je la choisirais.

La question est: Es-tu un VRAI REQUIN ? si oui, alors vas-y fonce c'est pour toi.


Bonsoir OWAN,
Merci pour ton retour.
Je travaille en CDD depuis quelques années dans des Banques, mais toujours en Back ou Middle Office. En gros, je n'ai jamais été commercial et je ne souhaite pas l'être.
Je suis un stressé de la vie, alors avec un client en face... déjà que j'ai du mal parfois par téléphone, je manque d'affirmation, car les clients peuvent te bouffer rapidement.
Je ne suis ABSOLUMENT PAS UN REQUIN mais TOUT L'INVERSE !
Tu as raison, certaines banques ne valorisent pas les diplômes. Je sais que, pour ne pas les citer, la BNP Paribas et la Société Générale si, elles ont des grilles en fonction des diplômes et de l'expérience.
Il faut travailler dans le réseau pour être bien payé (conseiller ou commercial), moi, travaillant dans les bureaux, je suis un gratte papier, je suis un "coût".
Le CDI qu'on me propose est un poste au siège où je serai amené à contacter les clients. C'est un poste "d'appui-commercial" mais pas commercial.

Si j'ai voulu passer les concours c'est parce que, jusque là, je n'ai pas obtenu de CDI en Banque, et surtout je me suis dit qu'en étant fonctionnaire je serai peut-être dans un environnement moins stressant que la Banque et j'aurai la sécurité de l'emploi.
C'est vrai, en Banque je peux me faire virer ?
Mais à la DGFIP, PEUT-ON SE FAIRE VIRER ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156859 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
Oui tu peux te faire virer en piquant dans la caisse par ex...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.