CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

  • Sandy9721
  • Portrait de Sandy9721
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #155581 par Sandy9721
Réponse de Sandy9721 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Cathari86 écrit: Il faut arrêter de rêver et de troller sur l'Ile de France.
J'ai vécu 25 ans dans cette région et je n'en suis pas morte. Je l'ai quitté pour mes propres raisons et je n'y reviendrais pas mais j'ai mes parents qui y vivent toujours et qui s'en portent très bien.

Et avec cette histoire de Covid 19 il faut arrêter la psychose. Dans un premier les clusters n'étaient pas en IDF, donc stop à la délation de cette région.

Le seul désavantage de cette région est le prix des logements à cause de la proximité de Paris et de sa petite couronne Bourgeoise.
Oui ce sont des loyer de 600 a 700 euros pour un petit logement.
Mais après vous avez les avantages suivants ( Et que les personnes qui me disent avec le Covid cela va changer ... Je vais sortir les crocs*
*Pas mal d'expos et de musées
* Des sorties culturelles agréables.
* Vous avez des petits lieux sympa a 30 minutes de paris qui sont dépaysant.
*Les grands magasins, et la possibilité de tout trouver sans passer par la case internet.
*Paris la capitale si prisée de beaucoup de monde.

Quand on passe le concours c'est une possibilité d'aller là bas, j'ai travaillé 4 ans à la défense avec 3 heures de transport par jour et j'en suis pas morte. Alors il faut arreter de dire que le Covid a changé beaucoup de chose et cette peur de l'IDF. C'est une région comme une autre qui a son charme et ses défauts.


Très bien dit. Quand j'ai quitté les Antilles il y a 19 ans je suis passée par Paris. Quand je me suis installée à Belfort ma vie parisienne me manquait. J'ai fini par m'adapter à ma vie et aujourd'hui depuis 3 ans je suis en région lyonnaise. Je n'ai qu'un seul mot à dire : adaptation. Surtout lorsque l'on passe des concours.
A un moment donné vous n'aurez pas le choix. Bon courage à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M4ckLX
  • Portrait de M4ckLX
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #155644 par M4ckLX
Réponse de M4ckLX sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Je suis dans l'Administration depuis moins de 3 ans, il y a des bons côtés mais ce qui est vraiment inquiétant à la DGFiP c'est d'imaginer comment ça va évoluer. C'est de pire en pire au point où on nous envoi "par manque de moyen, veuillez économisez les post-it".
Perso, j'aime bien la DGFiP, c'est un travail plutôt tranquille mais tu sens le manque de moyen que l'on peut ressentir dans chaque Administration Publique. Le manque de personnel, c'est vraiment le pire car tu as une conscience personnel et tu veux suivre tes dossiers donc tu fais des heures pas possibles.

A toi de faire ton choix selon tes envies mais il faut également que tu vois sur le long terme. En banque, tu peux profiter de l'expérience pour aller ailleurs mais quand tu rentres à la DGFiP, tu réfléchis avant de la quitter car il n'y a pas de pôle emploi qui t'attend (sauf rupture conventionnelle depuis 2020).

Quant à l'évolution, je connais un C (lauréat A cette année) qui a passé 3 ans à la caisse, il y a des pleins de métiers mais pas toujours accessible ou plutôt, pas immédiatement accessible.

Voilà, moi j'adore la DGFiP, je compte pas mes heures et j'aime le contact avec le public ainsi que la vie avec les collègues mais le métier ne fait pas rêver :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gregoire38, Sandy9721, Dialectique et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • typolos
  • Portrait de typolos
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours - il y a 4 ans 3 jours #155651 par typolos
Réponse de typolos sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
Après entre l'évolution des banques et de la dgfip, je continue de miser sur la dgfip ;)

Mais pour aller dans ton sens, nous c'est plus les post-its qu'on doit économiser, mais les stylos. Pourtant personne n'en mange, donc je ne sais pas trop ce qu'ils imaginent qu'on fait avec...
Et évidemment les stylos étant de moins en moins chers, ils durent de moins en moins longtemps. (comme les surligneurs. Je ne sais pas si vous avez les mêmes que nous mais c'est juste pathétique d'avoir du matos aussi à chier)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 jours par typolos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gregoire38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M4ckLX
  • Portrait de M4ckLX
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours #155789 par M4ckLX
Réponse de M4ckLX sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

typolos écrit: Après entre l'évolution des banques et de la dgfip, je continue de miser sur la dgfip ;)

Mais pour aller dans ton sens, nous c'est plus les post-its qu'on doit économiser, mais les stylos. Pourtant personne n'en mange, donc je ne sais pas trop ce qu'ils imaginent qu'on fait avec...
Et évidemment les stylos étant de moins en moins chers, ils durent de moins en moins longtemps. (comme les surligneurs. Je ne sais pas si vous avez les mêmes que nous mais c'est juste pathétique d'avoir du matos aussi à chier)


Non tkt, on a les même.
Le pire, je pense que c'est plus rentable de prendre la marque Stabilo (car plus quali) que la sous-marque qui ne dure pas longtemps du tout.

On nous a également fait des remarques sur les stylos, il fallait "rationnaliser" donc au lieu de commander, il fallait quémander à tes collègues avant. J'en connais plein qui viennent avec leurs affaires mais je pense que ça ne nous sert pas. Malheureusement, l'avenir dans une administration publique, c'est vivre avec un manque cruel de moyen et on le voit bien depuis la crise du covid19.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gregoire38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • typolos
  • Portrait de typolos
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour - il y a 4 ans 1 jour #155794 par typolos
Réponse de typolos sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
+1 pour les marques tant sur la durabilité comme tu dis que sur la qualité, par exemple les calculatrices de compta (qui impriment) bavent tellement avec les rouleaux bas de gamme qu'on n'arrive plus à distinguer les chiffres...
+1 pour les collègues qui ne supportent plus donc ramènent leur propre matériel. Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe dans l'armée, les gens dépensent des milliers dans leur propre matériel, pour savoir ce qui nous attends. Tiens bah ça me rappelle une histoire avec des masques, des français et une épidémie mais pas le temps de raconter là !
Dernière édition: il y a 4 ans 1 jour par typolos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.