CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #156913 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
Alors je parle en général. la dernière fois quelqu'un a écrit "un fonctionnaire n'a pas le droit d'exercer une activité autre que celle qu'il occupe'
Pour les profs ils ont le droit d'exercer leur activité "donner des cours" c'est un cas exceptionnel par rapport aux autres fonctionnaires.
Mais même les autres ils peuvent " activité artistique, sportive, l'aide d'un proche ....Il y a une longue liste . La condition c'est d'éviter un conflit d'intérêt entre les deux activités, et il faut faire la demande.....
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Ines95.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161044 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
Bonjour à toutes et tous,
Bien que j'ai signé un CDI au sein d'une Banque en mai 2020, j'ai décidé de passer l'oral de Contrôleur des Finances Publiques, en me disant que ce serait bête de ne pas le passer sachant que j'ai réussi les écrits. (j'ai été reçu au concours C en janvier 2020, mais j'ai refusé car notamment j'allais gagner 1 600€ net par mois sur 12 mois en étant Agent contre 1 600€ par mois sur 15 mois en Banque...)
Il n'y a pas que l'argent qui compte bien sûr, mais j'ai lu l'information suivante : "à l'issue de son cycle de formation professionnelle, un contrôleur des finances publique de 2ème classe 2ème échelon, titulaire, perçoit une rémunération annuelle nette de 23 062 € (calculée au 1er janvier 2020, affectation en Ile-de-France, hors indemnités liées à des fonctions spécifiques).".
Donc à l'issue de sa formation, un Contrôleur est minimum au 2ème échelon, et au maximum, le savez-vous ? Je sais qu'il y a un calcul de reprise d'ancienneté, a priori 9 ans au maximum, ce qui pourrait dire accéder à quel échelon ?
Je dois me décider rapidement si je dois démissionner de la Banque. Cela m'obligera à quitter ma ville.
J'espère en tout cas, si je démissionne, que je pourrai revenir dans ma ville quand je le souhaite et pour y rester définitivement (au bout de 3 ans par exemple) et que l'on ne m'oblige pas à aller à droite et à gauche durant toute ma carrière. (enfin dans des villes qui ne me plaisent pas)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161045 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
Bonjour,

Si tu n'es pas mobile, ce n'est pas la peine. Déjà mi-octobre, tu ne connaitras que le département, la ville tu la sauras en décembre ou janvier 2021. Après c'est toi qui voit, mais il faut que tu te décides très vite et que tu démissionnes en prenant le risque que tu peux être affecté n'importe où. Depuis qu'il n'y a plus les CAPN et les CAPL, tu dois te plier à l'administration.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gregoire38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161046 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
C'est quoi les CAPN et les CAPL ?
Je suis OK pour aller habiter 3 ans ailleurs, mais j'aimerais revenir habiter dans ma ville au bout de 3 ans pour y rester définitivement. (en demandant ma mutation)
Mais ont-ils le droit de te redemander de bouger à nouveau sans ton accord ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #161047 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Gregoire38 écrit: C'est quoi les CAPN et les CAPL ?
Je suis OK pour aller habiter 3 ans ailleurs, mais j'aimerais revenir habiter dans ma ville au bout de 3 ans pour y rester définitivement. (en demandant ma mutation)
Mais ont-ils le droit de te redemander de bouger à nouveau sans ton accord ?


Commissions administratives paritaires nationales
Commissions administratives paritaires locales

En effet, au bout de 3 ans tu peux demander ta mutation, encore faut-il que ton département soit ouvert. Si c'est fermé ou si d'autres personnes ont des priorités plus importantes que toi, tu ne retourneras pas dans ton département. Dans le cas, où tu obtiens ton département, aucune garantie d'avoir ta ville. Depuis cette année, tu es affecté au département et plus à la RAN (résidence d'affectation nationale, la ville si tu préfères. Ta future DDFIP ou DRFIP peut te mettre dans n'importe quelle ville selon les besoins. Pendant 1 an, on peut te mettre à une VILLE 1, et après à une VILLE 2. Pour être titulaire de ton poste et de ta ville, il faut qu'il y 'ait des postes de libéré et que tu ne te fasses pas doubler par des personnes qui ont des priorités de plus haut niveau. A mon avis, et je le dis à tous ici, si vous n'êtes pas mobile plus loin que votre ville (20km grand max autour de chez soi), ce n'est pas la peine de passer les concours. Pour revenir à sa ville ça va prendre encore plus de temps qu'auparavant jusqu'à 5 à 15 ans suivant les villes.

Voir jamais, si la trésorerie de votre ville ou votre SIE est transféré dans une autre ville.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.