CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 jours #155551 par Dante092
Réponse de Dante092 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

chtidunkerquois écrit:

Mathiou écrit: Après n’oubliez pas le risque d’être affecté en Île de France.... les transports en commun, le Coronavirus,...


A un moment donné faut arrêter avec cette peur de l'Ile de France....


On a une prime de 10000€ en Seine St Denis en plus je crois si on reste 5 ou 10 ans sur place. :razz:

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #155577 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
Il faut arrêter de rêver et de troller sur l'Ile de France.
J'ai vécu 25 ans dans cette région et je n'en suis pas morte. Je l'ai quitté pour mes propres raisons et je n'y reviendrais pas mais j'ai mes parents qui y vivent toujours et qui s'en portent très bien.

Et avec cette histoire de Covid 19 il faut arrêter la psychose. Dans un premier les clusters n'étaient pas en IDF, donc stop à la délation de cette région.

Le seul désavantage de cette région est le prix des logements à cause de la proximité de Paris et de sa petite couronne Bourgeoise.
Oui ce sont des loyer de 600 a 700 euros pour un petit logement.
Mais après vous avez les avantages suivants ( Et que les personnes qui me disent avec le Covid cela va changer ... Je vais sortir les crocs*
*Pas mal d'expos et de musées
* Des sorties culturelles agréables.
* Vous avez des petits lieux sympa a 30 minutes de paris qui sont dépaysant.
*Les grands magasins, et la possibilité de tout trouver sans passer par la case internet.
*Paris la capitale si prisée de beaucoup de monde.

Quand on passe le concours c'est une possibilité d'aller là bas, j'ai travaillé 4 ans à la défense avec 3 heures de transport par jour et j'en suis pas morte. Alors il faut arreter de dire que le Covid a changé beaucoup de chose et cette peur de l'IDF. C'est une région comme une autre qui a son charme et ses défauts.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sandy9721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 jours #155578 par
Je fais sans doute un hors-sujet (3615 mavie) et je vous prie de m'en excuser, mais j'aimerais aussi revenir sur cette "peur" de l'Île de France.

J'ai grandi dans un coin très rural, le plus proche voisin pendant longtemps était à 450m. Primaire dans le village, collège dans celui d'à côté, lycée et CPGE à 10km en bus.
Quand je me suis retrouvé à Mines Paristech (à côté du jardin du luxembourg, on fait difficilement plus en "plein Paris") le choc était immense. Le monde constant et surtout à tout heure, le bruit, la promiscuité, la pollution, les odeurs... et tellement d'autres choses. Ce fut très dur, et pendant mes trois années je n'avais qu'une envie, revenir "chez moi".
J'ai pu échanger avec de nombreuses personnes de ma génération du village. Tous ont ressenti ce choc, certains plus, certains moins. Une moitié s'est adaptée et s'épanouit dans un mode de vie beaucoup plus citadins. D'autres ont fait le même choix que moi, retrouver au plus proche les conditions de leur jeunesse en évitant les grandes agglomérations.
Peut-être que ceux ayant grandi dans une région globalement rurale mais dans une agglomération de taille moyenne (10-25k hab) sont nettement moins choqués, je n'en sais rien.

Ce qui me repousse vraiment de l'île de france, c'est cette densité de population, partout où l'on va. La nature semble tellement loin, et quand on s'y rend, elle est noire de monde.
Après, je ne limite pas cette "peur des grandes agglomérations" à Paris, mais vous pouvez ajouter toutes les grandes villes de France.

Et, oui, je suis d'accord, statistiquement je n'ai pas plus de crainte d'attraper un virus à Paris qu'ailleurs, c'est n'importe quoi. Ramené au nombre de décès COVID par rapport à la population, l'IdF est finalement plus épargnée que l'Alsace, donc sachons raison garder.


Tout ça pour dire que je comprends parfaitement quelqu'un qui souhaite éviter l'ile de france, tout comme ceux qui souhaitent y rester.

Signé un petit campagnard très heureux que chacun puisse habiter où il le souhaite :flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #155579 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Mathiou écrit: Après n’oubliez pas le risque d’être affecté en Île de France.... les transports en commun, le Coronavirus,...



Cette peur est ridicule.. Je suis une personne à risque +++. je suis tjs en vie après 5 ans à utiliser les transports en commun en région parisienne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #155580 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

kisskoolgirl écrit:

Mathiou écrit: Après n’oubliez pas le risque d’être affecté en Île de France.... les transports en commun, le Coronavirus,...



Cette peur est ridicule.. Je suis une personne à risque +++. je suis tjs en vie après 5 ans à utiliser les transports en commun en région parisienne.

Tu es du clan Mc Leod aussi....

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.