Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 heures - il y a 4 ans 5 heures #156238 par Chalendil

Marseille écrit:

Yonji écrit: :)


Au bout d'un moment il faut arrêter de délirer et annuler l'oral.


En tout cas avec ce qui a été annoncé désormais je ne vois plus aucune raison de ne pas prendre de décision rapidement
Dernière édition: il y a 4 ans 5 heures par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • M4ckLX
  • Portrait de M4ckLX
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 heures - il y a 4 ans 5 heures #156239 par M4ckLX

Marseille écrit:

Yonji écrit: :)


Au bout d'un moment il faut arrêter de délirer et annuler l'oral.


Non, au bout d'un moment il faut arrêter de se répéter.
Vous l'avez dit sur 100 pages et c'est fatiguant à lire. Entre ceux qui commencent à dire qu'ils veulent abandonner alors qu'ils seront les premiers à aller à l'oral et les autres qui dénigrent l'Administration alors qu'ils postulent pour cet employeur, il faut savoir se mesurer.

Restons sur les faits. Aujourd'hui, pas de date d'oral. Et le mieux encore, c'est de patienter sagement parce qu'ils ne se décideront pas aussi vite que le nombre de page qui s'accumule sur ce topic.
Attendez les nouvelles car de toute manière, vous n'aurez pas le choix, il faudra l'accepter même si vous vous sentez mal dans cette attente.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 heures par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, guirik2004, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 heures #156245 par Yonji
Bonsoir, je laisse encore ce topic actif encore 1 semaine ou 2, après je le fermerai. Je pense qu'il est inutile, de lancer à bout de champ des hypothèses, en sachant qu'à part une date hypothétique, il n'y a aucune information.

Il faudra encore être très patient. Essayer de penser à autre chose. C'est facile à dire ça, quand on est investit sur ce concours depuis maintenant 8 mois aujourd'hui, mais je pense qu'il faut prendre du recul, et penser à autre chose.

Restez positifs. Bon week end à tous :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dialectique, ApoLis
Le sujet a été verrouillé.
  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 heures - il y a 4 ans 3 heures #156248 par fourmi rouge

Yonji écrit: Bonsoir, je laisse encore ce topic actif encore 1 semaine ou 2, après je le fermerai. Je pense qu'il est inutile, de lancer à bout de champ des hypothèses, en sachant qu'à part une date hypothétique, il n'y a aucune information.

Il faudra encore être très patient. Essayer de penser à autre chose. C'est facile à dire ça, quand on est investit sur ce concours depuis maintenant 8 mois aujourd'hui, mais je pense qu'il faut prendre du recul, et penser à autre chose.

Restez positifs. Bon week end à tous :)


Même si je ne suis pas le dernier à critiquer les nombreuses pages de débat stérile sur l'avenir du concours (tout en alimentant moi-même parfois ce débat, il faut le reconnaître), on y trouve aussi des informations utiles, et je pense que beaucoup de candidats suivent ce forum dans l'espoir d'obtenir quelques informations de-ci de-là, ce forum est aussi un lien entre les candidats, en cas de réussite du concours je serai personnellement heureux de retrouver et rencontrer un certain nombre d'entre vous en formation (si formation il y a ;) ), enfin toutes les pages ne traitent pas que de l'avenir du concours, mais également de la préparation orale, de certaines mises en situation et réflexions intéressantes, d'entraide, et ce dans les dernières pages également.
Chacun a le droit et la possibilité de suivre ou non ce forum, de le trouver trop lassant et répétitif et décider d'arrêter de le suivre, en tant qu'administrateur Yonji par exemple tu peux également cesser d'être aussi actif si le forum te parait tourner en boucle, mais le clôturer c'est priver les candidats d'une source d'informations et de préparation devenue presque incontournable pour le concours de contrôleur des finances publiques de cette cuvée, le clôturer avant la fin du concours et des résultats serait une perte pour un grand nombre de personnes qui le suivent.
A la limite si vous pensez, en tant qu'administrateur, que les supputations sans nouvelle source et nouvelles informations sur l'avenir du concours sont trop nuisibles au forum vous pouvez simplement en faire part publiquement sur le forum pour espérer une auto-régulation (le gouvernement croit bien en l'auto-régulation, on peut bien se permettre d'y croire un peu aussi ;) ) et éventuellement, si l'envie (et la motivation) vous en dit, faire un travail de modération sur tous les futurs posts traitant du sujet sans rien apporter de plus que du débat (c'est ce qui a été fait pendant un certain temps sur le groupe facebook lors de l'annulation des oraux je crois).
Dernière édition: il y a 4 ans 3 heures par fourmi rouge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skywalker, Yonji, NetFlix, Loggy et 14 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Loggy
  • Portrait de Loggy
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 heures #156249 par Loggy
Entièrement d'accord
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.