Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 heures #156222 par tinnytoons22
Et encore 3 semaines t’es optimiste
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • nathdur22
  • Portrait de nathdur22
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 heure #156225 par nathdur22

Dgfipdgfip écrit:

nathdur22 écrit: Pour info, la formation initiale des nouveaux agents C aura lieu à distance du 18 mai à fin juillet.
Les autres formations (contrôleurs programmeurs /techniciens géomètres /inspecteurs stagiaires ) aussi à distance jusqu'à fin mai et fin juin.
Lauréats de la liste d'aptitude ou de l'examen professionnel -> attendu en école en juin; reporté en septembre.
Source : intranet.

Donc, à priori, s'il y a oral, il y a des chances soit que ce soit fait à distance, soit reporté en septembre.


La visio j'y crois pas du tout. Déjà que apparament pour le télétravail il y a pas assez de PC et ça bug tout le temps. Alors un visio... Ca serait étalé sur 3 semaines


Je ne sais pas. C'était juste pour dire que vu qu'ils font tout faire à distance, je les vois mal organiser des oraux physiques en juin, qui plus est en IDF.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 heure #156228 par Dgfipdgfip

nathdur22 écrit:

Dgfipdgfip écrit:

nathdur22 écrit: Pour info, la formation initiale des nouveaux agents C aura lieu à distance du 18 mai à fin juillet.
Les autres formations (contrôleurs programmeurs /techniciens géomètres /inspecteurs stagiaires ) aussi à distance jusqu'à fin mai et fin juin.
Lauréats de la liste d'aptitude ou de l'examen professionnel -> attendu en école en juin; reporté en septembre.
Source : intranet.

Donc, à priori, s'il y a oral, il y a des chances soit que ce soit fait à distance, soit reporté en septembre.




La visio j'y crois pas du tout. Déjà que apparament pour le télétravail il y a pas assez de PC et ça bug tout le temps. Alors un visio... Ca serait étalé sur 3 semaines


Je ne sais pas. C'était juste pour dire que vu qu'ils font tout faire à distance, je les vois mal organiser des oraux physiques en juin, qui plus est en IDF.



Justement la tendance c'est soit oral physique soit annulation de l'oral en prenant les notes des écrits. D'après les recommandations de la Direction de je sais plus quoi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • Donch
  • Portrait de Donch
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 heure #156229 par Donch
Sur l'intranet je vois aussi Résultats d'admissibilité des concours interne et externe de contrôleur programmeur.
En regardant les résultats, il y est indiqué "Les épreuves orales se dérouleront du 8 au 12 juin 2020 (sous réserve)".

Quelqu'un aurait des connaissances passant ce concours ? Car si autant nous la date officieuse est dans plus d'un mois et demi, ici ils auraient à peine un mois pour se retourner... Ca me paraît très short.
A moins que leur oral se passe autrement que le notre ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 heure - il y a 4 ans 1 heure #156230 par Dgfipdgfip

Donch écrit: Sur l'intranet je vois aussi Résultats d'admissibilité des concours interne et externe de contrôleur programmeur.
En regardant les résultats, il y est indiqué "Les épreuves orales se dérouleront du 8 au 12 juin 2020 (sous réserve)".

Quelqu'un aurait des connaissances passant ce concours ? Car si autant nous la date officieuse est dans plus d'un mois et demi, ici ils auraient à peine un mois pour se retourner... Ca me paraît très short.
A moins que leur oral se passe autrement que le notre ?


Cumulé ils sont moins de 100 à le passer. Nous 1600. C'est surement ça qui bloque
Dernière édition: il y a 4 ans 1 heure par Dgfipdgfip.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.