Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156204 par NetFlix

Chalendil écrit:

NetFlix écrit: Le Premier Ministre et les Ministres n'annoncent rien de nouveau hormis la carte définitive.... C'est lassant ! Et ça ne nous avance pas.


J'ai vu passer que les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits jusqu'au 2 juin d'apres Castaner

Oui mais c'est pas une info intéressante ça car on sait bien que l'oral sera pas avant le 2 juin de toute façon :P

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156205 par Chalendil

NetFlix écrit:

Chalendil écrit:

NetFlix écrit: Le Premier Ministre et les Ministres n'annoncent rien de nouveau hormis la carte définitive.... C'est lassant ! Et ça ne nous avance pas.


J'ai vu passer que les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits jusqu'au 2 juin d'apres Castaner

Oui mais c'est pas une info intéressante ça car on sait bien que l'oral sera pas avant le 2 juin de toute façon :P


Justement je vois mal comment ils pourraient organiser l'oral en ayant pas de vue sur si les rassemblements vont etre possibles ou pas. En plus Paris est une zone où le virus circule encore beaucoup, je vois mal comment faire venir les gens dans une zone "en rouge"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156206 par skywalker
Il y en a qui n'ont pas encore retourné les documents ? je ne m'en occupe que maintenant...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156207 par NetFlix

Chalendil écrit:

NetFlix écrit:

Chalendil écrit:

NetFlix écrit: Le Premier Ministre et les Ministres n'annoncent rien de nouveau hormis la carte définitive.... C'est lassant ! Et ça ne nous avance pas.


J'ai vu passer que les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits jusqu'au 2 juin d'apres Castaner

Oui mais c'est pas une info intéressante ça car on sait bien que l'oral sera pas avant le 2 juin de toute façon :P


Justement je vois mal comment ils pourraient organiser l'oral en ayant pas de vue sur si les rassemblements vont etre possibles ou pas. En plus Paris est une zone où le virus circule encore beaucoup, je vois mal comment faire venir les gens dans une zone "en rouge"

Je n'avais pas pensé à ça... J'ai écouté la conférence du presse mais je n'ai pas compris si on pouvait passer de zones vertes à zones rouges ou réciproquement.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156208 par Eti1992
à priori on peut circuler d'un "vert" à un "rouge" (et inversement) tant que ça ne dépasse pas 100 km à vol d'oiseau, sauf pour raison professionnelle ou de santé.
donc nous on serait dans la raison professionnelle, concrètement si l'oral est organisé on aura le droit de s'y rendre, pas de soucis là dessus.

par contre ils ont quand même évoqué le fait que l'Île de France était une région particulière dans leur plan de déconfinement (on peut dire qu'ils sont en "rouge foncé").
déjà que pour les déps en vert les restos/hôtels ne rouvriront pas avant le 2 juin mini, si Paris reste en rouge d'ici là c'est même pas la peine d'envisager une réouverture avant juillet mini.

donc voilà, tant que Paris restera en rouge, c'est même pas la peine d'envisager la tenue de l'oral. est-ce que Paris pourrait passer en vert dans les 15 jours à venir, alors que le déconfinement aura lieu et donc que les malades risquent de repartir en hausse ? franchement ça me parait fort improbable (ou alors le Français est soudainement devenu responsable et respecte toutes les mesures sanitaires demandées, mais ça c'est assez utopique je pense ...)

Rendez-vous le 2 juin pour voir ce que ça donne, ça m'étonnerait qu'on en sache plus avant (sauf si annulation de l'oral)

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.