Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • Noha
  • Portrait de Noha
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 18 heures #156150 par Noha

Gregoire38 écrit:

J-rondin écrit:

Dgfipdgfip écrit: Mi-Juin c'est dans un mois. Ils donnent pas de date précise à 1 mois comme si ils avaient même pas réservé le bâtiment ni rien. Ça veut dire que ceux qui viennent de province ils vont devoir trouver au dernier moment un train un hôtel, bref tout faire au dernier moment. Ça me parait bizarre quand même. Comme si c'était annulé mais qu'ils attendent le dernier moment pour le dire.

C'est exactement ce que je pense... :S


Bonsoir tout le monde,
En ce qui concerne la réservation d'un hôtel et d'un train, si la date était réellement mi-juin, de toute manière on reçoit la date précise de convocation moins d'1 mois avant l'oral, et là nous ne sommes que le 6 mai.


Ça c'est quand il n'y a pas eu vol de copies, une épreuve écrite refaite, un report d'oral et une crise sanitaire.

Si l'oral se tenait réellement, ça serait complètement inconscient d'annoncer moins d'un mois avant l'épreuve la date de passage, vu le contexte actuel.

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 18 heures - il y a 4 ans 18 heures #156153 par Dgfipdgfip

Gregoire38 écrit:

J-rondin écrit:

Dgfipdgfip écrit: Mi-Juin c'est dans un mois. Ils donnent pas de date précise à 1 mois comme si ils avaient même pas réservé le bâtiment ni rien. Ça veut dire que ceux qui viennent de province ils vont devoir trouver au dernier moment un train un hôtel, bref tout faire au dernier moment. Ça me parait bizarre quand même. Comme si c'était annulé mais qu'ils attendent le dernier moment pour le dire.

C'est exactement ce que je pense... :S


Bonsoir tout le monde,
En ce qui concerne la réservation d'un hôtel et d'un train, si la date était réellement mi-juin, de toute manière on reçoit la date précise de convocation moins d'1 mois avant l'oral, et là nous ne sommes que le 6 mai.


RIen à voir. Ok on reçoit les convocations 1 mois avant voire même seulement 3 semaines avant. Mais les dates des oraux on les connait 1 an en avance avec le calendrier donc on a le temps de s'organiser.
Dernière édition: il y a 4 ans 18 heures par Dgfipdgfip.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Dialectique
  • Portrait de Dialectique
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 18 heures #156154 par Dialectique
Je suis actuellement admissible à ce concours, c’est d’ailleurs mon premier concours.
C’est frustrant de ne pas avoir de précisions mais je m’efforce de me mettre à leur place.

Je pense que c’est une situation très complexe à gérer.

Les décideurs au sein de l’administration doivent attendre de voir comment se passe le déconfinement pour prendre des décisions.

Ils ne peuvent se permettre de donner des informations actuellement. Ces dernières pourraient se révéler fausses dans quelques semaines.
Les candidats seraient encore plus mécontents.

Il faut patienter et voir le verre à moitié plein :)
Nous n’avons jamais été aussi proches de la fin du concours.

J’espère que tout le monde se porte bien en cette période.

Admis CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: floflo64, Yonji, BYBY, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • Alexis45000
  • Portrait de Alexis45000
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 17 heures - il y a 4 ans 15 heures #156161 par Alexis45000
Moi heureusement que j'ai été "Admis" en C car sinon ce serait vraiment une année ultra frustrante. Alors que là je sais que c'est bouclé et que j'attends, et même si les salaires ne sont pas les mêmes j'ai une sûreté pour l'avenir.

Franchement, à tous ceux qui n'ont passé que le B ou qui n'ont pas été "Admis" en C ou A mais qui sont "Admissibles" en B, gros coeur à vous, vous êtes courageux. Vous méritez un large soutient !

Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
Inscrit IFiP 2021 : non-admissible
Inscrit IFiP 2022 : admissible
Dernière édition: il y a 4 ans 15 heures par Alexis45000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • dyl12
  • Portrait de dyl12
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 16 heures #156164 par dyl12
Oui c'est compliqué pour tout le monde en ce moment. A mon humble avis, on aura pas d'informations d'ici fin MAI. Bon courage à tous !!

Agent C des Finances Publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2020
Admissible Inspecteur des Finances Publiques 2020 recalé à l'oral :(
Inspecteur des Finances Publiques Externe 2021. Verdict le 20 nov ? Pas admissible :(
Admise IFIP 2024 YESSSSSSSS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.