- Remerciements reçus 7294
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
krys007 écrit: Dans ma direction, y a du matos dernier cri pour faire de la visio. Sauf que personne ne sait s'en servir! C'est ça aussi la DGFIP lol. Alors l'oral par visio, je veux bien voir ça
C'est au niveau organisationnel que ça pose souci. Faire 50 oraux en visio, c'est largement faisable. Mais en faire 1600, c'est beaucoup plus fastidieux. Sans compter les problèmes de connexion. J'attends de voir ça.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Nono123
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 48
JOE662 écrit: l'oral ne sera pas reporté mais annulé..l'annonce du report a été annoncée avant les mesures exceptionnelles du gouvernement qui laissent le choix à la DGFIP d'annuler l'oral ou pas...
Si la DGFIP nous a demandés à tous des papiers récemment, ce n'est pas par hasard...la sélection s'effectuera sur dossier ( notes, diplômes, casier judiciaire...)...vérifier les papiers de 1600 personnes, au lieu de 801 personnes est du travail supplémentaire inutile qui ne fait que répondre à des objectifs précis: vérifier qui est susceptible d'être admis ou pas..
Soit ça, soit c'est pour occuper les personnes en télétravail et gagner un peu de temps par la suite.
Peut être aussi qu'ils convoqueront pour le nouvel oral uniquement ceux qui auront répondu et donc faire un premier tri (à voir s'ils ont le droit).
- Lexaeus
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 121
San-Liam écrit: Je ne comprends pas ces discussions interminables.
Pour moi c'est simple : la dgfip nous l'a annoncé il y a un mois : l'oral est reporté.
Complètement d'accord avec toi. Ces spéculations sont inutiles et risquent même d'en faire angoisser plus d'un mais c'est peut être le but recherché de certains...bref retournons à nos révisions.
- Chalendil
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 539
Lexaeus écrit:
Pour moi c'est simple : la dgfip nous l'a annoncé il y a un mois : l'oral est reporté.
Complètement d'accord avec toi. Ces spéculations sont inutiles et risquent même d'en faire angoisser plus d'un mais c'est peut être le but recherché de certains...bref retournons à nos révisions.
Le problème c'est que l'on voit de moins en moins comment ça va pouvoir être organisé. En visioconférence, sur place.
Est ce qu'il y a le matériel, est ce que les hôtels seront ouverts, les transports en commun ?
Quel est le plan du deconfinement?
Je ne trouve pas que ces questions soient angoissantes en elles mêmes. Ce qui est angoissant par contre c'est plutôt le flou total dans lequel c'est organisé. On ne sait même pas si ça sera au même endroit qu'initialement prévu.
On serait mauvaise langue on dirait que c'est la date à juste été donnée provisoirement pour se donner suffisamment de temps pour trouver une autre solution entre temps. Un peu comme la date du 11 mai qui a été balancée comme ça mais sans plan précis encore arrêté
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7294
Chalendil écrit:
Lexaeus écrit:
Le problème c'est que l'on voit de moins en moins comment ça va pouvoir être organisé. En visioconférence, sur place.
Est ce qu'il y a le matériel, est ce que les hôtels seront ouverts, les transports en commun ?
Quel est le plan du deconfinement?
Je ne trouve pas que ces questions soient angoissantes en elles mêmes. Ce qui est angoissant par contre c'est plutôt le flou total dans lequel c'est organisé. On ne sait même pas si ça sera au même endroit qu'initialement prévu.
On serait mauvaise langue on dirait que c'est la date à juste été donnée provisoirement pour se donner suffisamment de temps pour trouver une autre solution entre temps. Un peu comme la date du 11 mai qui a été balancée comme ça mais sans plan précis encore arrêté
C'est tout à fait ça. Je tiens à rappeler que l'information d'un report de l'oral en fin juin est officieuse (par les syndicats) et non officielle. Pour l'instant, tout ce qu'on peut dire, c'est que le concours est en cours.
Angoisser les autres, je ne pense pas. Être réaliste, oui.
C'est comme avant le confinement, que certains croyaient coûte que coûte que l'oral aurait lieu alors que l'épidémie avait bien progressé. Oui, il faut continuer à réviser, mais après je m'attends à toutes les possibilités. On y verra plus clair dans 1 mois je pense.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !