Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • BYBY
  • Portrait de BYBY
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #152843 par BYBY

ModernBard écrit:

Chalendil écrit:

ModernBard écrit: J'imagine le pire des scénarios,

Considérant que je suis parmi les derniers admissibles car je suis pas une lumière, j'estimerai mes notes à:
QCM à 10/20 coef 2
Epreuve 1 de cas pratique à 10/20 coef 4
Epreuve 2 d'économie à 8/20 coef 3

L'année dernière pour le C, j'étais convaincue d'avoir des notes médiocres. Donc, très surprise d'aller à l'oral mais du coup moyennement motivée car je pensais devoir "tout déchirer" pour espérer être en LP. J'y suis donc allée très décontractée en pensant que je n'avais plus rien à perdre et au final mes notes étaient effectivement très justes mais j'ai eu 17.5 à l'oral.
Par conséquent, faut rien lacher ;)
Option d'anglais à 13/20 coef 1

ce qui fait 87 points (donc pas exactement le dernier, mais dans le fond du panier quoi )

Il me faudrait 15 à l'oral pour avoir un total de 177 points ce qui me donnerai une chance d'être 800ème en LP ou en haut de la LC


Il est très périlleux de faire ce genre de prédiction quand tu n'as aucune idée de tes notes. Tu peux très bien avoir mieux réussi que beaucoup de gens et finalement te retrouver bien plus haut dans le classement de base. A ta place je ne partirais pas avec cet état d'esprit, tu sembles à 2 doigts de dire que ce n'est pas la peine d'aller à l'oral alors que tu ne connais pas du tout ton class
ement.


Eh bien, je me base sur mes notes de l'écrit du C qui étaient moyennes (entre 10 et 11,5) Sachant que j'ai prit économie, alors que j'ai fait bac L (ce qui me donne automatiquement le statut de grosse quiche qui a réussi son bac juste parce qu'il est plus facile que les autres) et que l'éco c'est très exclusif pour moi, c'était ma première disserte et j'ai pas répondu aux questions de connaissance donc je ne crois pas avoir 10/20 à l'épreuve n°2, pour l'épreuve °1 peut être que j'aurais un peu plus je sais pas, ça dépend si le correcteur à bien tenté de déchiffrer mon écriture.
Quand à l'anglais en option, j'ai été au feeling, traduit phrase par phrase sans trop réfléchir, donc je pense pas avoir une excellente note, donc pas 14/20 par exemple.
Donc oui je suis à deux doigts de me dire que c'est pas la peine que je fasse l'oral car je vais me planter, je vais avoir une question ultra difficile car le jury aura jugé qu'un étudiant en musique n'a pas sa place dans les finances, mais dans la culture ou l'éducation nationale.



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • BYBY
  • Portrait de BYBY
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #152844 par BYBY
Eh bien, je me base sur mes notes de l'écrit du C qui étaient moyennes (entre 10 et 11,5) Sachant que j'ai prit économie, alors que j'ai fait bac L (ce qui me donne automatiquement le statut de grosse quiche qui a réussi son bac juste parce qu'il est plus facile que les autres) et que l'éco c'est très exclusif pour moi, c'était ma première disserte et j'ai pas répondu aux questions de connaissance donc je ne crois pas avoir 10/20 à l'épreuve n°2, pour l'épreuve °1 peut être que j'aurais un peu plus je sais pas, ça dépend si le correcteur à bien tenté de déchiffrer mon écriture.
Quand à l'anglais en option, j'ai été au feeling, traduit phrase par phrase sans trop réfléchir, donc je pense pas avoir une excellente note, donc pas 14/20 par exemple.

Oups, petit problème (si on peut annuler le message précédent, merci).

Je voulais juste préciser que j'étais un peu comme toi l'année dernière pour le C. J'ai fini par aller à l'oral en me disant que je n'avais plus rien à perdre puisque j'étais convaincue que mes notes étaient trop mauvaises. Au final, elles n'étaient pas terribles mais j'ai tout déchiré à l'oral et décroché un 17.5.
Donc faut rien lacher ! ;)
Donc oui je suis à deux doigts de me dire que c'est pas la peine que je fasse l'oral car je vais me planter, je vais avoir une question ultra difficile car le jury aura jugé qu'un étudiant en musique n'a pas sa place dans les finances, mais dans la culture ou l'éducation nationale.[/quote][/quote]


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • tothebeat
  • Portrait de tothebeat
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #152845 par tothebeat

chtidunkerquois écrit:

tothebeat écrit:

Lexaeus écrit: Convocation reçue aussi. Je commence à moudre :unsyure: :unsure: :unsure:


Une bonne présentation, connaître quelques chiffres, bien argumenter les MES et ça devrait le faire.


Courage!


Et les missions de la DGFIP ? et les Droits et devoir du fonctionnaire ?...


Cela va de soi, merci de l'avoir fait remarqué
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • tothebeat
  • Portrait de tothebeat
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #152846 par tothebeat

Yonji écrit: Vous passez à quelle date votre oral du coup ?


Le 27 à 8:15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Niaxu
  • Portrait de Niaxu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #152847 par Niaxu

Yonji écrit: Vous passez à quelle date votre oral du coup ?


Le lundi 23 à 8h15 et toi Yonji ?

AAFIP 2019 - #256 LP
CFIP 2020 - Admissible
CFIP 2021 - QCM le 12 octobre :-)
TGFIP 2020 - Admissible - Oral en novembre - Yeeeees !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.