Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

• Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #152873 par Liv.76

ModernBard écrit:

chtidunkerquois écrit:

ModernBard écrit:

BYBY écrit: Oups, petit problème (si on peut annuler le message précédent, merci).

Je voulais juste préciser que j'étais un peu comme toi l'année dernière pour le C. J'ai fini par aller à l'oral en me disant que je n'avais plus rien à perdre puisque j'étais convaincue que mes notes étaient trop mauvaises. Au final, elles n'étaient pas terribles mais j'ai tout déchiré à l'oral et décroché un 17.5.
Donc faut rien lacher ! ;)

Bah moi j'ai raté le C de loin en plus 7/20 à l'oral (fallait un bon 13/20 pour passer) et des notes pas terrible à l'écrit, je me dis que même avec la meilleur préparation, mon corps va me lacher et je vais re-trembler devant le jury et re bégayer enfin, je sais que je dois consolider mes connaissances de la dgfip, ça c'est certain, et mieux défendre ma présentation, ce que je sais pas faire parce que j'ai aucun argument pour démontrer que même avec mon diplôme pourri de musique bah que j'ai ma place à la dgfip.

On s'en cogne de ton diplôme de musicos (et le jury aussi) !!!!!!! le jury voudra surtout savoir si il aura envie de travailler avec toi !! Tu crois qu'il y a que des diplômes de comptabilité et d'économie à la DGFIP ? Non c'est tout le contraire, il y a des gens de tout horizon niveau de diplôme !! Alors porte tes couilles, et va à l'oral en winner au lieu de te morfondre !!

Si le jury s'en cogne, alors pourquoi me poser la question ? le jury voulais me déstabiliser et ça va se reproduire, après certes ya de tout, sauf arts on dirait.

Pour vous connaître ? Pour connaître votre cheminement ? Parce qu'il s'intéresse aux humains qu'il recrute ?
Franchement vous avez mis je-ne-sais-combien de messages sur le fil du concours C pour dire que vous ne l'auriez pas, que personne ne veut de vous et que c'est un échec avant même d'y être allé.
Pourquoi recommencer sur ce fil ? Vous avez eu énormément de messages pour vous soutenir, vous rassurer ... et manifestement ça n'a servi à rien.
Et puis, méfiez-vous, le jury traîne sur ce forum. J'imagine un examinateur qui tombe sur un candidat qui a un diplôme de musique ... :fou2lc
Bref, un seul conseil, arrêtez de vous plaindre depuis des mois, bossez si vous avez envie d'avoir le concours (comme tous les autres candidats en fait...) et si vous êtes persuadé que le jury ne vous recrutera pas à cause de votre diplôme, ne perdez pas votre temps à réviser pour rien et orientez vous vers un autre domaine.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji, Lys de Lyon, BYBY
Le sujet a été verrouillé.
  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #152879 par JOE662
quelqu'un pourrait me dire le budget de l'Etat pour 2020? J'arrive pas à le trouver sur le net
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #152880 par chtidunkerquois

JOE662 écrit: quelqu'un pourrait me dire le budget de l'Etat pour 2020? J'arrive pas à le trouver sur le net

T'as tapé quoi dans le moteur de recherche ? j'ai tapé budget de l'état 2020 et le 1er lien que je trouve c'est la page wikipédia du budget 2020 :huh:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #152882 par JOE662
chtidunkerquois... je tombe sur la même page que toi...

Donc je peux conclure que le budget général de l'Etat pour 2020
244 639 (ressources de l'Etat pour 2020)
337 704 ( charges de l'Etat 2020)
-93 066 ( déficit public pour 2020)
  • CHRIS44
  • Portrait de CHRIS44
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #152908 par CHRIS44

EH7H24 écrit: Salut,
Suis de la première fournée et le premier jour ( "super' ) donc je n'irai pas, vous voici avec une chance de plus !
MAUVAISE NOUVELLE : l'hôtel "bonne nouvelle" est en travaux donc pas certain qu'il soit opérationnel pour le jour de votre convocation ... gare à vous donc ...
Je les ai eus au téléphone et c'est visiblement un ouvrier qui m'a répondu car pas de gérant sur place !
Bonne chance !
AG

Merci de m'avoir mise en garde mais pas de MAUVAISE NOUVELLE.
Il y a bien quelques travaux en ce moment mais ils seront terminés depuis longtemps avant mon arrivée.
Désolée que vous ne puissiez pas venir à l'oral.

Lauréate C DGFIP 2020
Lauréate B DGFIP 2020