- Remerciements reçus 174
Contrôleur des finances publiques 2020 - Epreuve numéro 1 - 21/01/2019
- tothebeat
-
- -- Très impliqué --
-
Avec 150 absents, j'aurai été sur liste principale en C haha.
Et oui Yonji, j'ai fait beaucoup de paraphrase aussi, je pense que c'est suffisant pour avoir le moyenne mais peut-être pas pour avoir 15 ou plus.
Pour ma part j'ai structuré que la question 3, la question 2 ne le demandait pas mais ça ne doit pas être faux si tu la structuré.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ModernBard
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 175
Q1: 1 page, j'ai pas trop paraphrasé.
Q2: 1 page aussi, j'ai réécrit des trucs du sujet donc j'aurais pas beaucoup de points dessus
Q3: 3 pages, catastrophe, intro I et II puis une p'tite conclusion simpliste, pas inspiré, pas assez long, parties légèrement déséquilibrées...
5 pages en tout, s'ils sont gentil 1 point par page => 5/20
Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
- Docpi
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 115
- Yonji
-
Auteur du sujet
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7251
Docpi écrit: Sujet que j'ai préféré à celui de décembre, mais bon, là j'ai lu de manière anti chronologique, et donc j'ai pu "survoler" pas mal de répétitions. Question 1: 3 paragraphe, les 3 donnés demandées par le sujet. Question 2: 2 paragraphe, ce qui était demandé. Sujet 3: mini dissert, Partie eco, parti sociale, 2 sous-partie, merci madame au revoir monsieur, j'ai sauté des lignes et tout. Je ne pense pas avoir moins de dix.
J'ai fait pareil que toi

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- J-rondin
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 431
L'épreuve paraissait plus "simple" que celle du 2 décembre à titre personnel, le principal écueil étant la paraphrase.
La méthodologie et la présentation feront sans doute la différence. Un peu cruel de passer cette épreuve et éventuellement de la réussir tout en se disant que l'on peut être déjà éliminé sur l'épreuve optionnelle sans le savoir... Bon courage à tous et vivement les résultats !
CFIP 2020 : Admis LP 150-170