CIN (controleur interne normal) 2020 rassemblement: toutes options confondus

  • momo0605
  • Portrait de momo0605
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #147015 par momo0605
Alors , bizarrement en ce qui me concerne les question se portaient pratiquement sur mon parcours professionnel, vu qu'à un moment donné j'ai bossé en comptabilité au SIE et j'ai assisté à une fusion, les questions tournaient autour de cela.

Après je n'ai eu que 2 mises en situations classiques , et des questions sur les restructurations de services.

Quelques questions sur les services qui font du contrôle fiscal ( vu que je l'ai évoqué dans ma présentation )

Aucune question sur la gestion publique, ni les directions, ni l'actualité ni les services et leurs missions , rien de cela, que la comptabilité :blink:

J'ai pu répondre à toutes les questions , aucune question où j'ai dis je ne sais pas

Après je ne sais pas , parfois je lisais des expressions neutres et bizarres sur leurs visages qui me faisaient peur :huh: :unsure:

On verra bien ! :)

Pour la durée de la scolarité : oui il y aura un changement probable, vu la suppression du stage découverte , mais ce n'est pas encore acté

2015: Agent des finances publiques
2019: CIN 2020 Admis
2020: prépa IFIP 2022 interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, irony37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #147030 par irony37

momo0605 écrit: Alors , bizarrement en ce qui me concerne les question se portaient pratiquement sur mon parcours professionnel, vu qu'à un moment donné j'ai bossé en comptabilité au SIE et j'ai assisté à une fusion, les questions tournaient autour de cela.

Après je n'ai eu que 2 mises en situations classiques , et des questions sur les restructurations de services.

Quelques questions sur les services qui font du contrôle fiscal ( vu que je l'ai évoqué dans ma présentation )

Aucune question sur la gestion publique, ni les directions, ni l'actualité ni les services et leurs missions , rien de cela, que la comptabilité :blink:

J'ai pu répondre à toutes les questions , aucune question où j'ai dis je ne sais pas

Après je ne sais pas , parfois je lisais des expressions neutres et bizarres sur leurs visages qui me faisaient peur :huh: :unsure:

On verra bien ! :)

Pour la durée de la scolarité : oui il y aura un changement probable, vu la suppression du stage découverte , mais ce n'est pas encore acté


Je pense qu"ils ont pour consigne d'être neutres et impartial.

Cela parait étonnant d'avoir à faire toutes ces révisions sur les services, pour n'avoir que quelques questions basées sur de la compta. Je pense que tes examinateurs bossent en compta du coup.

Cela devrait aller pour toi. Un grand merci pour ta contribution. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #147032 par lilian
Avantage d'être interrogé sur le domaine dans lequel on travaille : normalement, on sait de quoi on parle.
Inconvénients : faut pas se louper, et les questions peuvent être pointues !

Malgré tout, je potasse depuis 3 semaines sur l'ensemble des structures et missions de la DGFIP, y compris le cadastre, le domaine, etc, donc je serais presque déçu de ne pas avoir de questions sur la filière qui n'est pas la mienne...

Il me reste les missions transverses (ressources humaines, budget et logistique, formation, etc) à réviser (ou découvrir).

Après, les oraux, ça reste un gros coup de dés...la chance aide beaucoup, que ce soit sur les questions posées ou sur le jury en lui même...

Il ne devrait y avoir que des écrits...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #147053 par VALICHIPON

lilian écrit: Au fait, des rumeurs circulent sur un raccourcissement de la durée de l'école pour les contrôleurs...
Actuellement, c'est 7 mois d'école...
Quelqu'un en sait plus ?


Oui, effectivement la scolarité sera raccourcie. Actuellement à l'Enfip, les profs sont en train de revoir tous les supports de cours pour les prochains.

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, momo0605, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #147343 par lilian
Et voilà, c'est fini !
Tout le monde est passé, normalement...
Alors, comment ça s'est passé pour vous ?
J'ai, pour ma part, un bon ressenti de mon oral...mais ça peut être trompeur...verdict dans 14 jours !
Bon, je regrette quelques réponses, pas assez complètes, mais au moins, j'avais toujours quelque chose à dire, donc voilà...
Allez, ce soir, c'est soirée cinéma sur le canapé !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, irony37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.