CIN (controleur interne normal) 2020 rassemblement: toutes options confondus

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #146452 par chtidunkerquois
Les anciennes réformes, le jury s'en tape, ils aiment surtout ce qui est d'actualité (NRP, Action 2022, 0 numéraire, ...)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #146458 par irony37
L'oral blanc a été moyen. La présentation est trop récitée.

Quant à la fiche de présentation, dans la rubrique "fonctions exercées", j'ai mis agent alors que j'aurais dû détailler plus, mais il n'y avait pas la place d'écrire. La loose :(

Sinon, il y a un manque de connaissances, je ne suis pas encore prête.

Et toi Lilian, tu as passé un oral blanc dans ta direction ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Neinecha
  • Portrait de Neinecha
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #146472 par Neinecha

pickou écrit: Cc Neinecha
Pour l Oral blanc quel est le retour du Jury fictif ? Ils t on dit ce qui allait et ce qui allait pas ?

Oui pour ça le jury a été très bien :whistle: je me souviens d'une collègue revenu en pleurant après son oral blanc il y a quelques années :blink:

Comme je m'y attendais ma présentation pas terrible mais je n'étais déjà pas satisfaite de ce que j'avais écris et je la maîtrisais pas :cheer:
En gros, faire moins catalogue et plus présenter les missions confiées pour mettre en valeur compétence et qualité
Les questions liés aux éléments de ma présentation, pas de soucis (j'avais essayer d'essaimer des cailloux :lol: )

Mon point fort a été mes réponses pour les MES (surprise totale :whistle: ), apparemment je me mettais bien dans la position du contrôleur.
Les réponses aux questions liées à la déontologie aussi.

Les questions d'actualité à la DGFIP (droit à l'erreur, NRP...), j'ai su répondre en ramant un peu quand même car je n'avais pas trop réfléchis à comment les expliquer.
Par contre, j'ai ramé sur des questions basiques (on fait quoi en PCE? , présenter organigramme la gestion publique au sein de votre direction...).
En résumé, l'actualité c'est bien de la connaitre mais revoir les bases ce n'est pas du luxe :ohmy:

Au débriefing, le jury m'a dit que j'avais un profil atypique (lié au fait que j'étais dans deux services totalement différent en étant un "jeune" agent à la DGFIP)
Il a apporté les réponses à ceux que je n'avais pas su répondre. Que je devais réfléchir à certaines réponses (une de vos qualité, développez...)
Et qu'en revoyant ma présentation et les bases pendant le mois qui me rester, je pouvais réussir en bûchant :study:

B au 01 octobre 2021

C au 15 juin 2015

• irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #146493 par irony37
Comme ça tu as eu le temps de revoir l'essentiel durant un mois

C'est bien d'avoir des oraux très longtemps avant l'oral :)

• momo0605
  • Portrait de momo0605
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #146522 par momo0605
j'ai passé mon oral blanc aujourd'hui.

Un peu de stresse au début, mais j'ai réussi à cracher ma présentation, et maquiller un peu l 'aspect récité par l’intonation ( je ne l'ai pas écrite j'ai juste mis certains point c'est tout)

Pour le jury: bonne présentation thématique ( pas du tout chronologique) qui valorise mes compétences faite dans les temps

Mises en situation: bien dans l'ensemble
Connaissance sur la DGFIP: ça va, sauf un peu la gestion publique où j'ai pas utilisé les bons termes mais en gros ça va aussi
Les question d’actualité : bien sauf que je me perds dans les détails

Pas de questions sur la déontologie ils ont pas eu le temps

Points faibles: bcp de détails que je donne, me concentrer sur l'organigramme de la DDFIP DRFIP

Points forts: bonne présentation, réponses structurées organisées malgré je nageais des fois dans des trucs que je ne maîtrisais pas , connaissance du télétravail NRP , contrôle fiscal

Je n'ai pas eu de chance car je n'ai pas eu les question sur lesquelles j'ai bcp bossé, mais j'ai réussi à peu près cet oral blanc selon eux, on verra bien :unsure:

Courage et restons positifs :woohoo:

2015: Agent des finances publiques
2020: Contrôleur interne Admis
2025: Contrôleur 1 classe Admis
2028: Objectifs CP et B en A :)