CIN (controleur interne normal) 2020 rassemblement: toutes options confondus

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #147344 par irony37

lilian écrit: Et voilà, c'est fini !
Tout le monde est passé, normalement...
Alors, comment ça s'est passé pour vous ?
J'ai, pour ma part, un bon ressenti de mon oral...mais ça peut être trompeur...verdict dans 14 jours !
Bon, je regrette quelques réponses, pas assez complètes, mais au moins, j'avais toujours quelque chose à dire, donc voilà...
Allez, ce soir, c'est soirée cinéma sur le canapé !


C'est cool si tu as un bon ressenti. ça devrait aller pour toi B-)

Tu as eu beaucoup de mises en situation toi ?
Moi ils essayaient de me déstabiliser en allant plus loin à chaque réponses
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par irony37.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #147348 par lilian
Disons que c'est agréable de ressortir avec la sensation de ne pas avoir été trop nul.

Oui, j'ai eu 3 ou 4 mises en situation, et effectivement, ils insistent un peu, mais c'est le jeu...te faire douter pour vérifier si tu assumes tes décisions.

La seule mise en situation qui m'aurait embêté, c'est ; "Lors d'un repas de famille, votre beau-frère se vante de tricher dans sa déclaration d'impôt...que faites-vous ?" Délicat comme question...

On se tient au courant au moment des résultats.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mdl30129
  • Portrait de Mdl30129
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #147366 par Mdl30129
Bonsoir les amis! J'espère que vous commencez à retrouver le sommeil. Pour moi les révisions ont été rudes mais au final je suis content de mon oral malgré le stress mais cela fait partie du jeu.
Les épreuves étant terminées, j’aimerais partager mon expérience avec vous et pour les futurs candidats 2021.
Pour commencer je tiens à dire que la présentation est très importante surtout le choix des mots. L’ensemble des questions ont porté sur ma présentation. Ensuite les questions au niveau actualité, on a évoqué la loi ESSOC, le zéro cash, le NRP, l’actualité sur les RH (SIA), le Numéro 2 de la DGFIP, les instances du dialogue social dans la DGFIP. Et puis après les mises en situation. Problème de congé dans le service. Problème avec un agent qui refusent de travailler. Problème à l’accueil avec un usager. Feu dans le service, réaction?
Après voilà pour l’essentiel. L'épreuve passe trop vite et tellement intense qu’au final je dois oublier des choses!
Voilà voilà !!!
Ou sinon concernant l’enfip, si on est admis. C’est pour quelle date l’ecole ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #147373 par irony37
Mdl30129 ça a été tes questions moi c'était un peu plus hard, par exemple des questions sur le service de gestion comptable ou les trésoreries, le partenariat de la dgfip avec les entreprises alors que je suis en filière fiscale. J'ai eu une question sur ma présentation.

L'oral compte pour 45%. Les écrits pour 55%. ça va être très serré entre les admis et les non admis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mdl30129
  • Portrait de Mdl30129
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #147379 par Mdl30129
Il est vrai qu’il y a un facteur chance lors d’un oral. Après sincèrement mes révisions ont été vaste. Donc j’aurais pu répondre sur le cadastre (révision VL70, PELP, IGN ...), la gestion publique (SGC, CDL, CHD, CAP, PAYFIP...) et autres ... Après le plus important ce n’est pas le sujet mais je pense plutôt les réponses et la réflexion que tu donne. (Un petit conseil pour les futurs candidats le journal e-fip m’a été très utile).
Mais je le redis il y a un gros facteur chance !!!
Par contre, irony37, je ne comprends pas le sujet concernant le partenariat de la Dgfip avec les entreprises ? (C’est peut être le rescrit?!?)
Les coefficients pour chaque épreuves c’est quoi exactement? Et aussi on connaît le seuil d’admissibilité? (Les personnes qui n’ont pas été sélectionnées pour l’oral doivent le savoir)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.