PROPOSITION DE CORRECTION épreuve de comptabilité
- Eudesdeparis
-
- Administrateur JEDI
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #12272 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet PROPOSITION DE CORRECTION épreuve de comptabilité
Bonjour,
Merci à power pour ton implication et d'avoir amorcé la proposition de correction.
Cela m'a donné du courage pour m'y mettre (je t'associe à ma proposition de correction, car elle m'a conforté et rassuré)
Pour ma part, j'avais zappé la facture d'avoir :fou2lc
je crois que tu as fait une erreur sur une écriture du 20 janvier lors du retour des marchandises.
Tu n'as pas appliqué la remise de 5% des articles lors du retour.
Pour la TVA, j'ai essayé de l'expliciter mais c'est pas évident (et c'est même peut être faux)....
J'ai fait sur Exel et ça m'a pris un temps fou.
M'enfin tout est automatisé maintenant :whistle:
J'attends aussi vos remarques :study:
Et n'oubliez pas : il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
Merci à power pour ton implication et d'avoir amorcé la proposition de correction.
Cela m'a donné du courage pour m'y mettre (je t'associe à ma proposition de correction, car elle m'a conforté et rassuré)
Pour ma part, j'avais zappé la facture d'avoir :fou2lc
je crois que tu as fait une erreur sur une écriture du 20 janvier lors du retour des marchandises.
Tu n'as pas appliqué la remise de 5% des articles lors du retour.
Pour la TVA, j'ai essayé de l'expliciter mais c'est pas évident (et c'est même peut être faux)....
J'ai fait sur Exel et ça m'a pris un temps fou.
M'enfin tout est automatisé maintenant :whistle:
J'attends aussi vos remarques :study:
Et n'oubliez pas : il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages

Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, power, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Flo62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 34
il y a 12 ans 1 mois #12273 par Flo62
Réponse de Flo62 sur le sujet PROPOSITION DE CORRECTION épreuve de comptabilité
Bonjour à tous !
Un mot : Bravo !
Oui, bravo et merci à tous pour avoir fait ou refait l'épreuve de comptabilité. Si ça vous dit, je me propose pour refaire l'exercice 2 et vous proposez une correction.
Un mot : Bravo !
Oui, bravo et merci à tous pour avoir fait ou refait l'épreuve de comptabilité. Si ça vous dit, je me propose pour refaire l'exercice 2 et vous proposez une correction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- power
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 305
il y a 12 ans 1 mois #12274 par power
Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Réponse de power sur le sujet PROPOSITION DE CORRECTION épreuve de comptabilité
Bonjour à tous!
Un grand merci Eudes de venir à mon secours! C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de participants pour la compta, du coup je me suis proposée de le faire.
Oui, t'as bien vu pour l'avoir...j'ai complètement zappé la remise de 5% :panoboulet:
Et pour la facture du 12 janvier, je ne suis pas bien sûre. Je vois qu'on n'a pas fonctionné de la même manière :sick:
Je l'ai fait sur excel aussi, mais avec un tableau très simple
J'essaie de bien comparer nos 2 corrections dans l'après-midi, si quelqu'un d'autre aura des remarques à faire, il ne faut pas hésiter hein!
@Flo62, c'est une bonne idée! Je pense faire aussi l'exercice 2 mais si tu as le temps, n'hésite pas à mettre ta proposition de correction et on en discutera.
:merci3:
Un grand merci Eudes de venir à mon secours! C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de participants pour la compta, du coup je me suis proposée de le faire.
Oui, t'as bien vu pour l'avoir...j'ai complètement zappé la remise de 5% :panoboulet:
Et pour la facture du 12 janvier, je ne suis pas bien sûre. Je vois qu'on n'a pas fonctionné de la même manière :sick:
Je l'ai fait sur excel aussi, mais avec un tableau très simple

J'essaie de bien comparer nos 2 corrections dans l'après-midi, si quelqu'un d'autre aura des remarques à faire, il ne faut pas hésiter hein!
@Flo62, c'est une bonne idée! Je pense faire aussi l'exercice 2 mais si tu as le temps, n'hésite pas à mettre ta proposition de correction et on en discutera.
:merci3:
Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
- CP35
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 44
il y a 12 ans 1 mois #12282 par CP35
Réponse de CP35 sur le sujet PROPOSITION DE CORRECTION épreuve de comptabilité
SLT je ne comprends pas eudes pourquoi tu mets une tva pour les frais de transports pour lécriture du 12 a aucun moment c'était précisé ht
- Flo62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 34
il y a 12 ans 1 mois #12294 par Flo62
Réponse de Flo62 sur le sujet PROPOSITION DE CORRECTION épreuve de comptabilité
Je vous mets l'exercice 2 corrigé. C'est ce que j'ai fait le jour j. Il se peut qu'il y ait des erreurs, notamment, j'ai un doute sur le a).