- Remerciements reçus 8
PROPOSITION DE CORRECTION épreuve de comptabilité
- vanessa
-
- Bébé
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #12424 par vanessa
Réponse de vanessa sur le sujet PROPOSITION DE CORRECTION épreuve de comptabilité
@ Power je n'ai pas passé une écriture de régularisation. J'ai comptabilisé le paiement comme ça aurait dû être fait. Après comme je l'ai dit c'est discutable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doudou94
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 842
il y a 12 ans 3 semaines #12427 par doudou94
agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Réponse de doudou94 sur le sujet PROPOSITION DE CORRECTION épreuve de comptabilité
A force de voir les propositions de correction j'ai encore l'impression d'avoir raté l'epreuve
Je vais donc ne plus me toturer et esperer aller a l'oral sinon je vais deja me remettre au travail pour l'annee prochaine
Bon courage et merci a tous de prendre le temps de faire une correction
Je vais donc ne plus me toturer et esperer aller a l'oral sinon je vais deja me remettre au travail pour l'annee prochaine
Bon courage et merci a tous de prendre le temps de faire une correction
agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: power, Yonji
- power
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 305
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #12481 par power
Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Réponse de power sur le sujet PROPOSITION DE CORRECTION épreuve de comptabilité
:panosalut:
Merci Eudes pour ta proposition de correction de l'exercice 2. Je voulais juste discuter du h)
J'ai utilisé le compte 488 pour éviter le 481 :lol:
Cependant, en comptabilisant une dotation aux amortissements de 2500€, on pourra dire qu'aucune écriture de constatation de charges n'a été saisie dans l'année?
Sinon, ça serait 7500€ (compte 615) + 2500€ (compte 681) en tout. Ce qui est embêtant, rien ne dit dans l'énoncé si cette écriture a été faite ou pas (j'ai supposé que oui
)
Merci Eudes pour ta proposition de correction de l'exercice 2. Je voulais juste discuter du h)
J'ai utilisé le compte 488 pour éviter le 481 :lol:
Cependant, en comptabilisant une dotation aux amortissements de 2500€, on pourra dire qu'aucune écriture de constatation de charges n'a été saisie dans l'année?
Sinon, ça serait 7500€ (compte 615) + 2500€ (compte 681) en tout. Ce qui est embêtant, rien ne dit dans l'énoncé si cette écriture a été faite ou pas (j'ai supposé que oui

@ Vanessa, je ne comprends pas où tu veux en venir car l'écriture de paiement n'est pas demandée :blink:@ Power je n'ai pas passé une écriture de régularisation. J'ai comptabilisé le paiement comme ça aurait dû être fait. Après comme je l'ai dit c'est discutable.
Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par power.
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #12513 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet PROPOSITION DE CORRECTION épreuve de comptabilité
@power, je viens de rendre compte que je ne connais pas le mécanismes de transfert de charge :blush: (j'ai fait un paragraphe parce que, vous en parliez...mais je n'avais pas plus de billes que ça :blush:
----
Quand, j'ai lu l'énoncé, j'ai retenu "grosses réparations" donc j'ai pensé à "frais d'entretien et de réparation" mais rien en compte 15.
Après, j'ai retenu le montant : 7 500 HT donc j'ai pensé à Immobilisations (montant minimum 500e pour une immo) et j'ai tout de suite pensé à l'amortissement par composant pour les dépenses pluri annuelles de gros entretiens ou de grosses révisions.
[gros entretiens et grosses révisions : j'ai fait l'amalgamme. :dry:
dans ma réflexion succincte, une dépense de 7500 e est faite d'abord faite pour prolonger la vie d'une immobilisation, donc c'est un composant qu'on rattache à l'immo principale.
Ce n'est en aucun cas une depense de classe 6 (ce n'est qu'une interprétation personnelle :huh: )
D2 - composant grosses réparations
C512 - banque
D68 - Amortissement grosses réparations
C28
L'étalement, c'est l'amortissement sur 3 ans.
----
pour le transfert de charge, je vais creuser, mais j'avoue ne pas connaitre (on rencontre dans les exos d'analyse financière et les impacts dans le calcul de la CAF. Mais je ne me suis jamais penché dessus :pinch:
----
Quand, j'ai lu l'énoncé, j'ai retenu "grosses réparations" donc j'ai pensé à "frais d'entretien et de réparation" mais rien en compte 15.
Après, j'ai retenu le montant : 7 500 HT donc j'ai pensé à Immobilisations (montant minimum 500e pour une immo) et j'ai tout de suite pensé à l'amortissement par composant pour les dépenses pluri annuelles de gros entretiens ou de grosses révisions.
[gros entretiens et grosses révisions : j'ai fait l'amalgamme. :dry:
dans ma réflexion succincte, une dépense de 7500 e est faite d'abord faite pour prolonger la vie d'une immobilisation, donc c'est un composant qu'on rattache à l'immo principale.
Ce n'est en aucun cas une depense de classe 6 (ce n'est qu'une interprétation personnelle :huh: )
D2 - composant grosses réparations
C512 - banque
D68 - Amortissement grosses réparations
C28
L'étalement, c'est l'amortissement sur 3 ans.
----
pour le transfert de charge, je vais creuser, mais j'avoue ne pas connaitre (on rencontre dans les exos d'analyse financière et les impacts dans le calcul de la CAF. Mais je ne me suis jamais penché dessus :pinch:
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages

Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Eudesdeparis.