- Remerciements reçus 1224
Préparation orale contrôleur DGFIP
- Florian
-
- Modérateur
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #13929 par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
L'organisation de la présentation dépend de chacun. Je pense qu'il faudrait se présenter soit en suivant le fil qui nous a amené vers la DGFIP soit en donnant ses compétences et expériences importantes en terminant par celles qui ont le plus de valeur.
Mais de toute façon nous avons trop de parcours différents pour pouvoir donner une présentation figée, et c'est cela qui nous différencie durant les oraux. C'est pour cela aussi qu'il faut la préparer afin de voir comme rendre sa présentation le meilleur possible.
Mais de toute façon nous avons trop de parcours différents pour pouvoir donner une présentation figée, et c'est cela qui nous différencie durant les oraux. C'est pour cela aussi qu'il faut la préparer afin de voir comme rendre sa présentation le meilleur possible.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cel15ren, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- isadu83
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 9
il y a 12 ans 2 mois #13935 par isadu83
Réponse de isadu83 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
je viens un peu prendre des nouvelles pour savoir comment se passe votre préparation pour l'oral,
de mon coté, j'ai le sentiment de piétiner un peu et je suis loin des 5 minutes(pour l'instant je suis à 3 min)
vous pensez que nous aurons nos convoc pour quand?
a+
isa
de mon coté, j'ai le sentiment de piétiner un peu et je suis loin des 5 minutes(pour l'instant je suis à 3 min)
vous pensez que nous aurons nos convoc pour quand?
a+
isa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- zizou3h
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 71
il y a 12 ans 2 mois #13937 par zizou3h
Réponse de zizou3h sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Elles ont été envoyées la semaine dernière, tu devrais pas tarder à la recevoir.
- Lya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 26
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #13954 par Lya
Réponse de Lya sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Bonjour.
@cel15ren. Je me suis posée les mêmes questions que toi à savoir si on fait une présentation non chronologique, le jury sera peut être perdu.
Pour ma présentation, je pense que je peux me permettre de faire une présentation chronologique puisqu'elle sera également thématique (j'ai "travaillé" dans 2 domaines d'activité différents et le passage de l'un à l'autre s'avère être chronologique).
Mais comme le dit Florian, même si la présentation est chronologique, il faut peut être essayer de même en valeur les expériences importantes en en parlant plus longue par exemple (ce n'est qu'une simple suggestion).
@isadu83.
Contrairement à toi, j'ai du mal à faire moins de 5 minutes (je pense qu'il faudra que je détails moins).
Concernant les convocations, comme l'a dit zizou3h, ça ne devrait pas tarder. Je l'ai reçue la semaine dernière.
D'ailleurs concernant le passage, est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut prévoir entre l'heure de convocation et la fin de passage (pour le dernier qui passera à l'oral) ?
J'aimerais si possible réserver mon billet de train retour en avance.
Merci par avance et bonne révision à tous.
A+
@cel15ren. Je me suis posée les mêmes questions que toi à savoir si on fait une présentation non chronologique, le jury sera peut être perdu.
Pour ma présentation, je pense que je peux me permettre de faire une présentation chronologique puisqu'elle sera également thématique (j'ai "travaillé" dans 2 domaines d'activité différents et le passage de l'un à l'autre s'avère être chronologique).
Mais comme le dit Florian, même si la présentation est chronologique, il faut peut être essayer de même en valeur les expériences importantes en en parlant plus longue par exemple (ce n'est qu'une simple suggestion).
@isadu83.
Contrairement à toi, j'ai du mal à faire moins de 5 minutes (je pense qu'il faudra que je détails moins).
Concernant les convocations, comme l'a dit zizou3h, ça ne devrait pas tarder. Je l'ai reçue la semaine dernière.
D'ailleurs concernant le passage, est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut prévoir entre l'heure de convocation et la fin de passage (pour le dernier qui passera à l'oral) ?
J'aimerais si possible réserver mon billet de train retour en avance.
Merci par avance et bonne révision à tous.
A+
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Lya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cel15ren, Yonji
- sablam
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 204
il y a 12 ans 2 mois #13961 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
@lya : il y a plusieurs passages par convocation exemple l'année dernière j'étais convoqué à 15h, et donc à 15h on a été dans une salle où le président du jury nous a expliqué quelques régles ensuite un premier groupe est parti pour l'oral, les autres ont attendu, il me semble qu'on était partagé en 3 groupes, j'étais dans le second et d'après mes souvenirs je suis reparti environ une heure après.
pour moi convocation reçue pour le lundi 9 à 13h et problème pour les moyens de transport de mon coté donc si jamais quelqu'un part depuis la savoie, haute savoie ou isère pour le lundi et souhaiterait faire un covoiturage merci de me proposer, je suis en recherche de solution (train, voiture etc etc)
pour moi convocation reçue pour le lundi 9 à 13h et problème pour les moyens de transport de mon coté donc si jamais quelqu'un part depuis la savoie, haute savoie ou isère pour le lundi et souhaiterait faire un covoiturage merci de me proposer, je suis en recherche de solution (train, voiture etc etc)