Préparation orale contrôleur DGFIP

• lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14016 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
@ karapaz : non pas de cv à donner. et en relisant tous les posts de l'année dernière, a priori si on fait environ 4 min 30 ça passe.

@ grecos : je dois me remettre au point sur l'actualité surtout vu que je n'ai quasiment pas regarder les infos de toute l'année (c'est l'heure du bain et du coucher pour les enfants :S )
Donc le nom des ministres, les principaux postes du budget, quelques chiffres comme la dette et le déficit, les différents impôts et les différents services de la DGFiP entre autres.

tu vois autre chose?

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karapaz, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #14028 par Yrae
Réponse de Yrae sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Je ne suis pas grecos (:D) mais si je puis me permettre je rajouterais les sujets d'actualité fiscale chauds bouillants : projet de fusion CSG / IRPP, PLFR 2013, PLF 2014.

Au niveau de l'administration publique, il ne faut pas oublier qu'on fête les 30 ans du statut général de la fonction publique et qu'il y a un projet de loi qui le rénove et la modernisation de l'action publique (MAP) qui remplace la RGPP.

.....
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Yrae.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • lilou
  • Portrait de lilou
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14032 par lilou
merci Yrae pour ces compléments!!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #14036 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP

lilou écrit: Donc le nom des ministres, les principaux postes du budget, quelques chiffres comme la dette et le déficit, les différents impôts et les différents services de la DGFiP entre autres.

tu vois autre chose?

ç'est déjà pas mal, oui, à rajouter aussi la TVA dont les taux changent au 1 er janvier, et comme le dit Yrae (même si je ne suis pas lui aussi) les projets de loi de finance rectificative 2013, et projet loi de finance 2014,
par contre qu'est ce que tu appelles principaux postes du budget ? en matière de dépense ?
il y a le document d'orientation stratégique qui permet de se tenir au courant des derniers changements...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Florian. Raison: attention à laisser les balises de citations (j'ai remis celle de début)
  • lilou
  • Portrait de lilou
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14041 par lilou

grecos écrit: il y a le document d'orientation stratégique qui permet de se tenir au courant des derniers changements...

quel est ce document dont tu parles? quelque chose à voir avec la démarche stratégique? aurais-tu un lien à fournir?

pour le budget, je pense aux principaux postes en matières de dépenses par nature et par mission