Préparation orale contrôleur DGFIP

• Lya
  • Portrait de Lya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #14049 par Lya
Réponse de Lya sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
@sablam merci pour de m'avoir répondu.

lilou écrit: bon, j'ai fait ma présentation tout à l'heure. je tiens 3min30 alors que j'ai l'impression de leur raconter toute ma vie :S :fou3lc

je vais essayer d'étoffer un peu plus en espérant approcher les 5 minutes.

Lya, tu détailles à quel point tes expériences ? histoire de savoir si je peux détailler encore sans être ennuyante :unsure: Merci :)

Quand je parle de détails en gros je dis rapidement, un peu ce que j'ai fait pour chacune de mes expériences sans trop m'étaler (ex: j'ai travaillé en cabinet d'expertise pendant x mois. J'y ai fait de la tenue comptable sur des dossiers clients du secteur Y. Donc je faisais de la saisie des achats, ventes,...).
Par contre pour mon expérience à Bercy, je vais plus en profondeur concernant les détails puisque le travail que j'avais effectué était un peu particulier et également parce que ça peut justifier le pourquoi j'ai passé ce concours.
En espérant que mes explications sont clairs.

Bonne soirée à tous et bonne révision.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Lya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #14058 par Yrae
Réponse de Yrae sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP

lilou écrit:

grecos écrit: il y a le document d'orientation stratégique qui permet de se tenir au courant des derniers changements...

quel est ce document dont tu parles? quelque chose à voir avec la démarche stratégique? aurais-tu un lien à fournir?

pour le budget, je pense aux principaux postes en matières de dépenses par nature et par mission

grecos parle de la démarche stratégique 2013 - 2017 (anciennement DOS) qui indique dans quelle direction doit aller la DGFiP après la fusion. Deux documents sont disponibles sur cette page . Vu le peu de temps que tu as, je te conseille de lire le dépliant d'informations qui résume point par point les principaux objectifs.

Tu peux aussi lire le rapport d'activité 2012 qui résume les nouveautés de la DGFiP durant l'année 2012 : clique sur ce lien . Là encore, il fait plus de 50 pages, ne lis pas tout, essaye de retenir les idées essentielles à l'aide des gros titres : quelques chiffres, accentuation de la dématérialisation, action du conciliateur départemental, mise en place du décret sur la gestion budgétaire et la comptabilité publique, etc.

.....
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Yrae.
  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14060 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
merci Yrae.
j'ai déjà lu ces 2 documents, ouf!

c'est vrai que je m'y prends très très tard pour réviser mais comme je l'ai écrit quelque part, les évènements récents ne m'ont pas permis de m'y mettre plus tôt.

ceci dit, je compte bien rattraper mon retard!!! merci de m'aider :)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #14071 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP

lilou écrit:

grecos écrit: pour le budget, je pense aux principaux postes en matières de dépenses par nature et par mission

grecos parle de la démarche stratégique 2013 - 2017 (anciennement DOS) qui indique dans quelle direction doit aller la DGFiP après la fusion. Deux documents sont disponibles sur cette page . Vu le peu de temps que tu as, je te conseille de lire le dépliant d'informations qui résume point par point les principaux objectifs.

Tu peux aussi lire le rapport d'activité 2012 qui résume les nouveautés de la DGFiP durant l'année 2012 : clique sur ce lien . Là encore, il fait plus de 50 pages, ne lis pas tout, essaye de retenir les idées essentielles à l'aide des gros titres : quelques chiffres, accentuation de la dématérialisation, action du conciliateur départemental, mise en place du décret sur la gestion budgétaire et la comptabilité publique, etc.

exact Yrae, ces deux documents sont très utiles et si tu les a déjà lu tu n'es pas aussi en retard que cela lilou, j'en ai déjà imprimé un, l'autre est plus volumineux...
Yrae tu y travailles déjà aussi à la DGFIP?
lilou pour trouver l'information des dépenses par postes et par mission tu vas sur quel site ? (budjet.gouv.fr)?

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Florian. Raison: attention à laisser les balises de citations (j'ai remis celle de début)
  • lilou
  • Portrait de lilou
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14080 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
attend que je réfléchisse parce que j'ai vu beaucoup de choses sur plein de sites

il me semble avoir vu les 'camemberts' à la fin du document sur le budget voté pour 2013. donc quelque part sur Minefi :)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)