Préparation orale contrôleur DGFIP

• CP35
  • Portrait de CP35
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #14186 par CP35
Réponse de CP35 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Salut a tous je pense que pour les collectivités locales c'est la dgfip qui répondent à leurs questions fiscales par le biais du comptable de la trésorerie qui gère la commune. Comme dit florian c'est la dgfip qui reverse chaque mois aux collectivités les impots locaux perçus par les sip.

Le seul interlocuteur des collectivités locales c'est le comptable qui lui va chercher des réponses auprès de la dgfip mais en aucun cas ils ont un contact directe avec le sip ou sie
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • karapaz
  • Portrait de karapaz
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14191 par karapaz
Réponse de karapaz sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Bonsoir à tous!

J'ai une petite question: quel sont les chiffres
du déficit de l'Etat?
de la dette de l'Etat?
et de la dette publique?

J'avais trouvé des chiffres pour la dette de l'Etat sur le site de l'INSEE: environ 1200 milliards si mes souvenirs sont bons. Mais je ne suis sûr de rien, et je n'arrive pas à trouver les chiffres en surfant.

Merci de vos réponses et aides :)
  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14194 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Le site de la direction du Budget peut donner des informations utiles sur les budgets et donc les déficits publics :
www.performance-publique.budget.gouv.fr/...tions-publiques.html

Le site de l'agence France Trésor donne comme dette de l'État au 31 octobre 2013 de 1 445 781 848 620 euros :
www.aft.gouv.fr/rubriques/encours-de-la-...e-de-l-etat_159.html

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karapaz, Yonji
  • karapaz
  • Portrait de karapaz
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14196 par karapaz
Réponse de karapaz sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Super, merci pour les sites @Florian
  • carpediem130287
  • Portrait de carpediem130287
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #14201 par carpediem130287
Réponse de carpediem130287 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Bon je me permets d'essayer de répondre aux questions posées durant l'oral blanc sans avoir regardé aucune de vos réponses ! :cheer:

Un agent qui arrive tout le temps en retard

Je tente d'en parler avec l'agent concerné peut être a t il des problèmes personnels. Mais peut être peut on modifier son planning si celui-ci doit emmener son enfant à la crêche ou autre. Il faut biensur sévir si cela n'est du que de son propre fait : parce qu'il a du mal avec son réveil ou autre. Je lui demande en tout cas de respecter son planning. Un fonctionnaire a une obligation de présence. Si rien ne change je serai obligée d'en parler au supérieur hiérarchique qui pourra prendre des sanctions à son égard. D'autant que cela perturbe le travail de tout le service.

Un usager agressif envers un agent au guichet
Je viens en renfort à mon collègue, on essaye calmement de lui expliquer qu'il faut se calmer, que son problème ne se résoudra pas plus vite s'il est agressif. s'il se calme : ok. Si il ne se calme pas du tout j'essaye de résoudre son problème au plus vite, je le "menace" d'appeler la police s'il continue à être agressif et je le fais s'il montre des signes de violence envers l'agent ou moi.

Un État, un fonctionnaire doivent-ils être rentables? Comment procède l'Administration pour être rentable? Un agent doit-il avoir des objectifs chiffrés? Qu'en pensez-vous?
La Lolf a institué une logique de résultats dans ce cas l'administration se doit d'être rentable, on instaure des objectifs qui doivent être réalisés. Néanmoins comment évaluer les politiques publiques reste le plus difficile. Pour les objectifs chiffrés je ne suis pas vraiment sure que cela fonctionne c'est pas pârce qu'on met tant de criminels en prison que tout ira mieux... je pense plutôt à des indicateurs de résultats...mais la encore faut il savoir comment les mettre en place ?

edit : bon je viens de voir vos réponses qui semblent très bien argumentées aussi. Merci Florian pour tes indications :D j'ai lu que tu étais de la filière fiscale, j'aimerais si on me pose la question dire que je préfère la filière fiscale notamment établir l'impôt des particuliers, contrôler les déclarations fiscales etc...Pourrais tu me dire un peu les missions que tu as au quotidien?
Et aussi est il possible de travailler en administration centrale au service juridique de la fiscalité,(en tant que controleur) parce que j'aime bien le droit et je trouve cette partie très intéressante :D
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par carpediem130287.