Notes CFIP 2019

• Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134551 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Notes CFIP 2019
Merci brucelee.

L'année prochaine je compte faire mieux, que ce soit au C ou au B :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tanguy62, Yonji, brucelee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• KoruS19
  • Portrait de KoruS19
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134552 par KoruS19
Réponse de KoruS19 sur le sujet Notes CFIP 2019
Quand le président du jury appel à une certaine discrétion la semaine de l'oral sur les réseaux sociaux... ça a son importance. Au fait le fait que tu es fais ça... puis que tu sois venue le raconter ici. C'est comme si tu voulais qu' on se souvienne "particulièrement" de toi. A mon avis et ce n'est que mon avis si influence ça a eu... ce n'était pas en ta faveur. Mais après peut être aussi que ce n'est pas du tout lié à ça.

AAFIP 2012

Admis CFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• jean-babybel
  • Portrait de jean-babybel
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134553 par jean-babybel
Réponse de jean-babybel sur le sujet Notes CFIP 2019

Tchao écrit:

jean-babybel écrit:

KoruS19 écrit: Je ne vois pas en quoi je lui donne des leçons... je lui donne juste mon avis. Regarde les stats d'oral de concours. Il n'y a pas plus de 10 % des candidats qui ont une note éliminatoire à l'oral.Pour que ce soit le cas. Soit tu es vraiment mal préparé et tu ne sais pas grand choses... Soit tu commets une faute grave et rédhibitoire. Bien entendu il est le seul à savoir comment s'est déroulé son oral.... Mais au vu de ses autres notes c'est un candidat qui semble avoir un bon niveau.

La note au qcm est bonne certes, mais le reste...
9.5 au dossier alors que l'épreuve se résume à savoir lire... C'est très insuffisant, c'est du niveau première stg et encore...
Les épreuves de spécialité et de langue sont tout au plus correctes, mais là encore insuffisantes pour marquer des points et prendre un avantage certain sur la concurrence...
Pour la note d'oral, elle est ce qu'elle est, mais celle-ci démontre des lacunes importantes rédhibitoires à l'exercice des fonctions de contrôleur des finances publiques.

Ce n'est pas en étant mielleux avec lui-elle que vous pourrez l'aider.

Et le décourager en critiquant ça va pas l'aider non plus... Surtout qu'on peut pas savoir, une personne peut avoir travaillé beaucoup et les notes ne reflètent pas son travail.

Lui dire les choses telles qu'elles sont n'est pas le décourager, c'est l'aider à s'améliorer, en lui passant de la pommade dans le dos comme vous le faîtes vous ne l'aidez pas, bien au contraire :).
Dans l'immense majorité des cas les notes reflètent la quantité de travail fourni et sa qualité. Soutenir le contraire, c'est là encore, l'empêcher de se remettre en question et s'améliorer...

Ce n'est pas en étant un forum de lèche-culs que vous aiderez les gens à s'améliorer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marty McFly, Yonji, Denzel32

• VYCanisMajoris23
  • Portrait de VYCanisMajoris23
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134554 par VYCanisMajoris23
Réponse de VYCanisMajoris23 sur le sujet Notes CFIP 2019
Pour le 4 à ton oral, c'est peut-être aussi une question d'attitude et pas forcément une bourde que tu aurais commise.
Je veux dire, étais-tu stressée en entrant dans la salle (par stressée, je veux dire très très très très très stressée, genre tremblements, mains qui bougent dans tous les sens, jambes croisées, la totale quoi) ? Car rien que ça, ça peut déjà donner un à priori négatif (et c'est valable pour tout un tas d'autres situations de la vie de tous les jours quand on y pense) voir même très négatif en fonction du jury.

Tout ça pour dire qu'il y a peut-être quelque chose dans ton attitude ce jour là qui n'est pas passé ?
Pour moi c'est soit ça, soit une faute éliminatoire à une question ou une MES, mais je pencherais plus pour la première solution, vu comment tu décris l'attitude du jury durant ton entretien, ça pourrait (peut-être) expliquer leur façon de réagir ?
Une piste à explorer en tout cas.

Double Lauréat AAFIP/CFIP 2018-2019
AAFIP - Juin-Septembre 2019 : CIS/CDC
CFIP : Depuis juin 2020 - SIP - Secteur d'assiette

• Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #134555 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Notes CFIP 2019
J'y ai vraiment pas du tout pensé à vrai dire. Je voulais juste faire comme le C moi. Je ne comprenais pas qu'elle ait été demandée pour une épreuve et pas pour l'autre. Je pensais vraiment que ce serait pas préjudiciable tant que je ne parlerais de mes questions ni de mes réponses.

En tout cas le fait de ne pas avoir vu de prises de notes pendant mon oral m'interpelle, et me fait dire que le problème s'est situé bien en amont du fait que je l'aie dit sur le forum.

VYCanisMajoris23 j'étais un peu stressée, mais sans plus. J'ai eu un trou de mémoire pendant ma présentation et j'ai même oublié une partie de ce que je voulais dire, mais je ne pense pas que ce soit ça.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Hatchepsout.