Notes CFIP 2019

• jean-babybel
  • Portrait de jean-babybel
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134536 par jean-babybel
Réponse de jean-babybel sur le sujet Notes CFIP 2019

KoruS19 écrit: Je ne vois pas en quoi je lui donne des leçons... je lui donne juste mon avis. Regarde les stats d'oral de concours. Il n'y a pas plus de 10 % des candidats qui ont une note éliminatoire à l'oral.Pour que ce soit le cas. Soit tu es vraiment mal préparé et tu ne sais pas grand choses... Soit tu commets une faute grave et rédhibitoire. Bien entendu il est le seul à savoir comment s'est déroulé son oral.... Mais au vu de ses autres notes c'est un candidat qui semble avoir un bon niveau.

La note au qcm est bonne certes, mais le reste...
9.5 au dossier alors que l'épreuve se résume à savoir lire... C'est très insuffisant, c'est du niveau première stg et encore...
Les épreuves de spécialité et de langue sont tout au plus correctes, mais là encore insuffisantes pour marquer des points et prendre un avantage certain sur la concurrence...
Pour la note d'oral, elle est ce qu'elle est, mais celle-ci démontre des lacunes importantes rédhibitoires à l'exercice des fonctions de contrôleur des finances publiques.

Ce n'est pas en étant mielleux avec lui-elle que vous pourrez l'aider.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marty McFly, Yonji, DolanNothomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #134537 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Notes CFIP 2019

jean-babybel écrit:

KoruS19 écrit: Je ne vois pas en quoi je lui donne des leçons... je lui donne juste mon avis. Regarde les stats d'oral de concours. Il n'y a pas plus de 10 % des candidats qui ont une note éliminatoire à l'oral.Pour que ce soit le cas. Soit tu es vraiment mal préparé et tu ne sais pas grand choses... Soit tu commets une faute grave et rédhibitoire. Bien entendu il est le seul à savoir comment s'est déroulé son oral.... Mais au vu de ses autres notes c'est un candidat qui semble avoir un bon niveau.

La note au qcm est bonne certes, mais le reste...
9.5 au dossier alors que l'épreuve se résume à savoir lire... C'est très insuffisant, c'est du niveau première stg et encore...
Les épreuves de spécialité et de langue sont tout au plus correctes, mais là encore insuffisantes pour marquer des points et prendre un avantage certain sur la concurrence...
Pour la note d'oral, elle est ce qu'elle est, mais celle-ci démontre des lacunes importantes rédhibitoires à l'exercice des fonctions de contrôleur des finances publiques.

Ce n'est pas en étant mielleux avec lui-elle que vous pourrez l'aider.

Et le décourager en critiquant ça va pas l'aider non plus... Surtout qu'on peut pas savoir, une personne peut avoir travaillé beaucoup et les notes ne reflètent pas son travail.

Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji

• Balekarlo
  • Portrait de Balekarlo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134538 par Balekarlo
Réponse de Balekarlo sur le sujet Notes CFIP 2019
D'après tes explications, je pense que ton 4 a trois causes possibles :
1) tu es nue sur la photo
2) tu t'es enfouie dans un beau piège sur la MES sur le fait d'être filmée par un usager
3) tu as dis une grosse bêtise sur une autre question.

Si ta prestation d'ensemble est très très moyenne, je pense que le jury met entre 5 et 7 (sachant pertinament que cette note à 99% de chances de t'éliminer).
La note en dessous du 5 c'est vraiment pour marquer la grosse boulette. Le truc à ne pas dire. Ou la chose à ne pas faire. Ou une attitude vraiment déplorable, ce qui ne semble pas être ton cas

D'ailleurs, je trouve que pour le cas de la note éliminatoire, sur une épreuve aussi subjective qu'un oral, le candidat pourrait être informé de la raison... Qu'en pensez-vous ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tchao, VYCanisMajoris23

• VYCanisMajoris23
  • Portrait de VYCanisMajoris23
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134539 par VYCanisMajoris23
Réponse de VYCanisMajoris23 sur le sujet Notes CFIP 2019

Tchao écrit: Comment t'as eu chaud... dommage car là avec un 10 en compta ou + et t'aurais gagné beaucoup de place.
Mais bravo, le plus important c'est de l'avoir.

Ben je m'étais dit que c'était foutu en sortant de la compta mais là je viens de me rendre compte que mon impression était la bonne, c'était vraiment à deux doigts quoi. A mon avis le correcteur a du me mettre un 5 pour l'effort, et bon sang, heureusement qu'il a fait ça !
C'est l'exo de compta qui m'avait également plombé pendant l'épreuve de compta/gestion d'IFIP (manifestement j'avais pas retenu la leçon), faut vraiment que je bosse ça mieux pour être plus rapide et moins brouillon.

Double Lauréat AAFIP/CFIP 2018-2019
AAFIP - Juin-Septembre 2019 : CIS/CDC
CFIP : Depuis juin 2020 - SIP - Secteur d'assiette
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134540 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Notes CFIP 2019
Je n'aurais jamais dû écrire ici vu la polémique que vous faites autour de mes notes...

Je ne prétends pas être brillante, loin de là. Mais j'avais bossé en tout cas, et je ne viens pas d'une spécialité éco
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji