LC Controleur externe FIP

• Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #135782 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet LC Controleur externe FIP

Lydou13 écrit: Bonsoir tout le monde,

Tout d’abord je tiens à féliciter tous ceux qui ont été appelés (j’en fait moi même partie)
Toutefois, je viens chercher un peu de réconfort ici... ce qui s’avère être une bonne nouvelle est une belle m***e pour ma part, je m’explique: je suis fausse externe, je suis agent depuis juin 2016 à la DGFIP, et ça fait la troisième fois que je passe le b, cette année encore je pensais que je m’étais vautrée, finalement c’est passé !!! Depuis mars 2018 je suis l’heureuse maman d’un petit garçon, jusque là tout va bien !!! Seulement voilà dansons projets de vie avec mon conjoint, nous devions bientôt être propriétaire d’un appartement à proximité de Marseille. La réussite au concours remet tout en doute (a cause de l’affectation bien entendu) et aujourd’hui mon couple est en péril... je me prends une pluie de reproches à avoir passer le concours. A cause de moi on va pas acheter, à cause de moi le petit va être perturber sans maman, et, va devoir changer de crèche... bref c’est la cata, mon compagnon ne me parle presque pas, c’est la guerre froide et je sais plus quoi faire !!!!!
On connaissait déjà les risques potentiels à la mutation suite au concours, pourtant on voulait pas mettre de côté nos projets en attente d’une réponse...
bon j’ai résumé très vite fait ! Parce que j’écris avec mon portable et c’est pas évident...

Il devrait se réjouir ! Quel égoïsme . Moi j’ai eu un bébé en nov 2018 je suis sur LC pas appelé et j’aimerai être à ta place . Mon conjoint est déjà contrôleur et veut faire inspecteur . On aimerait acheter mais ça ne nous empêche pas de passer les concours . Écoute ce que ton cœur te dicte
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, chtidunkerquois, Yonji, Valde, DolanNothomb
Le sujet a été verrouillé.
  • brucelee
  • Portrait de brucelee
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #135784 par brucelee
Réponse de brucelee sur le sujet LC Controleur externe FIP
Change de conjoint, change de bébé, devenir contrôleurs c'est plus important que l'amour. Ça arrive en deuxième position après manger.

Ps ::jesors: je dois changer un pneu
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par brucelee.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DolanNothomb
  • Lydou13
  • Portrait de Lydou13
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #135789 par Lydou13
Réponse de Lydou13 sur le sujet LC Controleur externe FIP
Oui bien entendu je suis heureuse d’avoir été appelée, je n’oublie pas d’où je viens et je reste solidaire avec le reste de la LC !! J’espère que mon message n’a pas été interprété comme « oh pauvre petite elle a eu le concours et elle est pas contente... » si c’est le cas je m’en excuse c’était pas du tout mon intention !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Bibiche17
  • Portrait de Bibiche17
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #135793 par Bibiche17
Réponse de Bibiche17 sur le sujet LC Controleur externe FIP
Eh oui pense à toi aussi. Si tu renonces à ton concours et qu' un jour vous vous separez à cause des tensions que cela engendrera tu vas t en vouloir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Lydou13, Yonji
  • Totom1
  • Portrait de Totom1
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #135824 par Totom1
Réponse de Totom1 sur le sujet LC Controleur externe FIP
Pas évident en effet pour les derniers pris...
La mut sera catastrophique et l'avantage pécuniaire n'est pas immense. Dans le 93 à priori et dans ce cas le pouvoir d'achat diminue si on est déjà agent dans une zone où la vie n'est pas trop chère.
À chacun de faire son choix.
Perso, pas trop loin pour inspecteur, là j'aurais tout accepté direct. Dans mon cas, juste après les 59 et je ne suis pas vraiment déçu finalement... Après, s'ils m'appellent, je ne me vois pas refuser mais étant en toute fin de liste et dans une région bien moins chère mon bilan coût/avantage est vraiment à étudier mais j'irai s'ils m'appellent. Il parait qu'ils peuvent appeler individuellement jusqu'en octobre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji