LC Controleur externe FIP

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #135767 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet LC Controleur externe FIP

Lydou13 écrit: Bonsoir tout le monde,

Tout d’abord je tiens à féliciter tous ceux qui ont été appelés (j’en fait moi même partie)
Toutefois, je viens chercher un peu de réconfort ici... ce qui s’avère être une bonne nouvelle est une belle m***e pour ma part, je m’explique: je suis fausse externe, je suis agent depuis juin 2016 à la DGFIP, et ça fait la troisième fois que je passe le b, cette année encore je pensais que je m’étais vautrée, finalement c’est passé !!! Depuis mars 2018 je suis l’heureuse maman d’un petit garçon, jusque là tout va bien !!! Seulement voilà dansons projets de vie avec mon conjoint, nous devions bientôt être propriétaire d’un appartement à proximité de Marseille. La réussite au concours remet tout en doute (a cause de l’affectation bien entendu) et aujourd’hui mon couple est en péril... je me prends une pluie de reproches à avoir passer le concours. A cause de moi on va pas acheter, à cause de moi le petit va être perturber sans maman, et, va devoir changer de crèche... bref c’est la cata, mon compagnon ne me parle presque pas, c’est la guerre froide et je sais plus quoi faire !!!!!
On connaissait déjà les risques potentiels à la mutation suite au concours, pourtant on voulait pas mettre de côté nos projets en attente d’une réponse...
bon j’ai résumé très vite fait ! Parce que j’écris avec mon portable et c’est pas évident...

Bonjour,

Pas facile comme situation. Attends ton affectation et vois ensuite si tu acceptes ou refuses, en fonction de l'endroit. Après même si tu es affecté loin, tu peux faire un sacrifice d'une ou plusieurs années et après revenir dans les Bouches-du-Rhône.

Bon courage :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lydou13
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #135768 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet LC Controleur externe FIP

Madina écrit: Bonjour
Je me suis réveillée le cœur meurtri . Moi qui essayait toujours de rester optimiste .je suis actuellement très pessimiste je ne sais plus quoi penser et j’ai besoin de motivation pour réviser
J’habite Strasbourg qui est motivé pour réviser avec moi
Je ne crois plus à cette liste complémentaire
Cet appel m’a complètement achevée
Je n’ai jamais vu 2 appels de la LC contrôleur

Bonjour,

Je comprends ton désarroi. L'année dernière en LC, vraiment pas loin du dernier appelé, et cette année je ne suis pas en LC mais encore plus proche de cette LP. L'année dernière, j'étais à une dizaine de points de la LP. Cette année, il me manquait 5 petits points pour la LP. 3 points de plus au QCM, ou 1,5 point de plus au cas pratique, ou 1,75 point de plus à l'épreuve à option, ou bien un 15 à l'épreuve de langue, ou 1 point de plus à l'oral et c'était bon. C'est dur quand tu passes pas très loin de ton objectif. La différence c'est que toi tu peux être encore appelé. On ne sait jamais. Vu la réforme, peut être on t'appelera.

Essaie de te remettre sur le prochain concours, et l'année prochaine tu seras classé en haut de tableau.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #135774 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet LC Controleur externe FIP
"Qui n'a jamais connu l'échec a raté sa vie ", Charles Pépin, philosophe

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DolanNothomb
  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #135779 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet LC Controleur externe FIP

Yonji écrit:

Je me suis réveillée le cœur meurtri . Moi qui essayait toujours de rester optimiste .je suis actuellement très pessimiste je ne sais plus quoi penser et j’ai besoin de motivation pour réviser

Bonjour,

Je comprends ton désarroi. L'année dernière en LC, vraiment pas loin du dernier appelé, et cette année je ne suis pas en LC mais encore plus proche de cette LP. L'année dernière, j'étais à une dizaine de points de la LP. Cette année, il me manquait 5 petits points pour la LP. 3 points de plus au QCM, ou 1,5 point de plus au cas pratique, ou 1,75 point de plus à l'épreuve à option, ou bien un 15 à l'épreuve de langue, ou 1 point de plus à l'oral et c'était bon. C'est dur quand tu passes pas très loin de ton objectif. La différence c'est que toi tu peux être encore appelé. On ne sait jamais. Vu la réforme, peut être on t'appelera.

Essaie de te remettre sur le prochain concours, et l'année prochaine tu seras classé en haut de tableau.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #135780 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet LC Controleur externe FIP

Madina écrit:

Yonji écrit:

Bonjour,

Merci yonji bon courage à nous le prochain sera pour nous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji