- Remerciements reçus 132
Difference concrete cadre C et cadre B
- Gabriel-31
-
Auteur du sujet
- ·· Bien assidu ··
-
Moi je suis en S.P.F, et et autant dire qu'il y en a aucune (mais vraiment aucune). Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir quelles sont les différences dans les autres services (SIP, Gestion Publique...). J'ai demandé à certains de mes collègues, mais leurs expériences sont contradictoires : certains disent qu'il y a plus de devoirs hiérarchiques ou d'organisation pour un B, alors que d'autres non, certains disent qu'un B va avoir un rôle plus important avec plus de responsabilités, et interviendront sur des tâches plus complexes, d'autres me disent que leur rôle est le même. Du coup j'ai du mal à me représenter concrètement où se situe le vrai du faux.
Donc est-ce que vous auriez la possibilité de m'éclaircir sur ce point ? Les exemples sont les bienvenus.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yoyo30
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 566
le B dispose d'habilitation supérieure. il a le droit de signer un PRC. (de mémoire pas le C)
rien a voir avec le taf d'un C.
Sinon j'ai bossé en Treso amende, taf partagé c/b sans distinctions de grade.
A la DGFIP depuis 2016
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9262
Gabriel-31 écrit: J'aurai besoin d'un petit renseignement de la part de ceux qui sont déjà internes : quelles sont les différences concrètes entre un cadre C et un cadre B dans vos services, dans l'exercice quotidien ?
Moi je suis en S.P.F, et et autant dire qu'il y en a aucune (mais vraiment aucune). Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir quelles sont les différences dans les autres services (SIP, Gestion Publique...). J'ai demandé à certains de mes collègues, mais leurs expériences sont contradictoires : certains disent qu'il y a plus de devoirs hiérarchiques ou d'organisation pour un B, alors que d'autres non, certains disent qu'un B va avoir un rôle plus important avec plus de responsabilités, et interviendront sur des tâches plus complexes, d'autres me disent que leur rôle est le même. Du coup j'ai du mal à me représenter concrètement où se situe le vrai du faux.
Donc est-ce que vous auriez la possibilité de m'éclaircir sur ce point ? Les exemples sont les bienvenus.
Merci.
Tes collègues ne sont pas contradictoire, ils ont tous raisons, en fait ça dépendra du service où tu seras, j'ai connu des services des controleurs principaux faisaient le même boulot qu'un agent et dans un secteur d'assiette c'est le contrôleur qui encadrera les agents...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- tanguy62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 555
AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
- Balekarlo
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 175
Pour ma part, je suis agent dans un petit SIE (moins de 10 personnes) et j'ai les mêmes missions et responsabilités que les contrôleurs. (C'est certainement le cas dans beaucoup d'autres services de la même dimension).
A l'inverse, dans les gros services, l'effectif plus important et la masse de dossiers permettent (je dirai même obligent) une organisation plus hiérarchique, à savoir, un contrôleur encadre (supervise) plusieurs agents.