- Remerciements reçus 9340
Difference concrete cadre C et cadre B
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Gabriel-31 écrit: Mais alors, histoire de monter encore un peu en gamme dans cette discussion, quelles sont les différences entre un B, un B 1ère classe et un B Principal ? Parce qu'au au vu des différentes réponses des uns et des autres, j'ai l'impression que c'est juste une question de hiérarchisation entre les différents Contrôleur d'un service, et qu'il y aura encore moins de différenciations en terme d'actions à effectuer.
J'imagine que cependant si cette distinction existe, c'est parce qu'il y a une raison, ne serait-ce que théorique ?
Après mes questions sont un peu bêtes, mais c'est qu'en 1 an de service, je ne me rends pas encore compte de toutes les subtilités qui existent.Eudesdeparis écrit: tu as juste à dire que tu souhaites que l'on te confie plus de responsabilités, et casser la routine de ton travail actuel.
(phrase bateau mais qui fonctionne)
C'est bien ce que je comptais faire, mais du coup j'espère que le jury ne comprendra pas cette phrase comme un sous-entendu visant à dire que les C sont inutiles.
Le salaire et c'est tout...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Non la phrase signifie la chose suivante :Gabriel-31 écrit:
Eudesdeparis écrit: tu as juste à dire que tu souhaites que l'on te confie plus de responsabilités, et casser la routine de ton travail actuel.
(phrase bateau mais qui fonctionne)
C'est bien ce que je comptais faire, mais du coup j'espère que le jury ne comprendra pas cette phrase comme un sous-entendu visant à dire que les C sont inutiles.
lorsqu'il y a une nouveauté / une difficulté / un dossier complexe /
l'adjoint ou le chef de service pensera (théoriquement) d'abord naturellement à confier cette tache au controleur et non l'agent.
(et toi comme tu veux avoir des taches plus complexes, donc plus intéressantes...et bien tu aspires à être cadre B. )
[aspire, bien fort...bien entendu....][je fais la blagounette moi-même]
:jesors:
il faut penser, aussi, que lors de ton oral, tu es censé évoluer dans un monde théorique :lol: :lol:
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
- Gabriel-31
-
Auteur du sujet - ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 132
Eudesdeparis écrit: Non la phrase signifie la chose suivante :
lorsqu'il y a une nouveauté / une difficulté / un dossier complexe /
l'adjoint ou le chef de service pensera (théoriquement) d'abord naturellement à confier cette tache au controleur et non l'agent.
(et toi comme tu veux avoir des taches plus complexes, donc plus intéressantes...et bien tu aspires à être cadre B. )
[aspire, bien fort...bien entendu....][je fais la blagounette moi-même]
:jesors:
il faut penser, aussi, que lors de ton oral, tu es censé évoluer dans un monde théorique :lol: :lol:
T'inquiètes pas, j'avais bien compris. D'ailleurs je pense aussi évoquer si on me pose la question, l'aspect psychologique que peut représenter la différence entre C et B;) .
Ce que je voulais dire, c'est que si je tombe sur un jury un peu tordu (enfin c'est vraiment une hypothèse tout le monde sait que ça n'existe pas xD) je risque de me faire relancer là dessus avec une question du style "Donc les C ne servent à rien ?". D'où évoquer la différence théorique entre C et B dont tu parles.