- Remerciements reçus 186
Oral 2019
- mame
-
- - Impliqué -
-
woody écrit: Je pense pas que le nombre de questions ait un rapport avec la note... J ai eu des questions genre le taux de l imposition de l IS tu peux rien developper de plus que la réponse... On verra bien le 22... moi j ai pas une bonne impression personnelle mais beaucoup ont cette impression . En tout cas ma vision personnelle des choses est surtout de voir si tu es compatible avec la dgfip à travers ta personnalité ta vision etc. Je pense pas que ce soit questions pour un champion justement..
Tout à fait d'accord , ce n'est pas question pour champion . Certes , le candidat DOIT disposer des connaissances de bases du genre nombre de tranches de l'IR , le nom de notre ministre... Mais en aucun il doit tout savoir. Comme évoqué dans le précédent rapport du jury , le contrôle du stress est important de même que la prise de position argumentée bien sûr .
Après tout le jury reste humain et je reste convaincu qu'à notre entrée de la salle , on est jugé .
AAFIP 2015
CONTROLEUR EXTERNE 2019 ( en route pour l'oral ou pas ! )
IFIP EXTERNE ( en attente des résultats du 15/02 )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marly
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 97
grecos écrit:
Marly écrit:
grecos écrit: Hahaha, pour la MES des collègues "en train de faire l#mour" dans les archives je suppose? :champ: :ohmy: réponse attendu? Lol, on y participe Ou en prend des photos ? (je blague) :jesors: quoiqu'il en soit en 16 ans de métier jamais rencontré telle situation! Je me demande où ils vont chercher leur(s) exemple(s)
Moi j'ai eu droit à la mamie qui vient en avance à l'ouverture malgré les -5 degrés dehors! (un peu tire par les cheveux comme situation mais bon..)
Ahah j'ai eu la même MES que toi Grecos, surement le même jury du coup... :lol:
ah oui ? j'ai commencé par argumenter que les horaires sont les horaires, puis il m'a été répondu que la mamie n'allait pas me "braquer" :whistle: (on ne sait jamais, lol).., et enfin toujours dans le cadre de cette mise en situation, il s'avère que je me retrouve seul en raison d'intempéries......j'ai répondu une réponse alambiquée comme quoi 'me retrouvant seul' j'étais dans l'impossibilité d'ouvrir le poste, en ayant prévenu au préalable par un appel téléphonique le supérieur hiérarchique, puis j'ai indiqué que j'invitais la mamie à rentrer chez elle, et enfin que j'informais le public en apposant une affiche sur la porte d'entrée que le poste est momentanément fermé, (pour la matinée) ...voilà...
as tu eu également le nombre de foyers fiscaux et le nombre de personnes imposable ?:lol:
Ah non j'ai pas eu :whistle:
Pour cette MES en gros j'ai dis que je rappelais les horaires d'ouverture à la petite mamy en lui expliquant que je ne pouvais pas ouvrir le service en dehors des horaires et que je l'invitais à aller patienter au chaud dans un commerce pour revenir à l'ouverture ou revenir un autre jour.
J'ai eu les différents taux de TVA, le montant de la dette publique, le droit à la formation (qui d'ailleurs m'a un peu déstabilisée)... Le dossier fiscal de mon voisin, ma famille qui me demande de regarder le dossier de quelqu'un, un agent qui ne veut pas travailler... Enfin aucune question surprise
- AAFIP 2017
- CFIP 2019
- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1402
ah oui ? j'ai commencé par argumenter que les horaires sont les horaires, puis il m'a été répondu que la mamie n'allait pas me "braquer" :whistle: (on ne sait jamais, lol).., et enfin toujours dans le cadre de cette mise en situation, il s'avère que je me retrouve seul en raison d'intempéries......j'ai répondu une réponse alambiquée comme quoi 'me retrouvant seul' j'étais dans l'impossibilité d'ouvrir le poste, en ayant prévenu au préalable par un appel téléphonique le supérieur hiérarchique, puis j'ai indiqué que j'invitais la mamie à rentrer chez elle, et enfin que j'informais le public en apposant une affiche sur la porte d'entrée que le poste est momentanément fermé, (pour la matinée) ...voilà...
as tu eu également le nombre de foyers fiscaux et le nombre de personnes imposable ?:lol:[/quote]
Ah non j'ai pas eu :whistle:
Pour cette MES en gros j'ai dis que je rappelais les horaires d'ouverture à la petite mamy en lui expliquant que je ne pouvais pas ouvrir le service en dehors des horaires et que je l'invitais à aller patienter au chaud dans un commerce pour revenir à l'ouverture ou revenir un autre jour.
J'ai eu les différents taux de TVA, le montant de la dette publique, le droit à la formation (qui d'ailleurs m'a un peu déstabilisée)... Le dossier fiscal de mon voisin, ma famille qui me demande de regarder le dossier de quelqu'un, un agent qui ne veut pas travailler... Enfin aucune question surprise
tiens c'est curieux, j'ai eu aussi le coup du dossier fiscal de l'oncle que j'avais à saisir... et comme questions entre autre j'ai eu dans le cadre de l'IR le nombre de foyers fiscaux et le nombre de foyers imposable...
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
- Ludmilla
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 51
Je t ai envoyé un mp mais je ne suis pas sure que ca ait marchéValde écrit: Oui! On a eu le même jury du coup.
- Valde
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 58
Non DSL j'ai rien reçuLudmilla écrit:
Je t ai envoyé un mp mais je ne suis pas sure que ca ait marchéValde écrit: Oui! On a eu le même jury du coup.