Oral 2019

  • mame
  • Portrait de mame
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132816 par mame
Réponse de mame sur le sujet Oral 2019

yoyo30 écrit:

mame écrit: Avec le recul je doute de mes réponse sur trois questions :

Quel évenement vous a marqué 2017? UN EVENEMENT PERSONNEL ET JE PREFEREAI NE PAS EN PARLER
Votre plus grande fiérté : MON FILS
Vous préférez travailler en autonomie ou en équipe : J' AI UNE PREFERENCE POUR LE TRAVAIL EN AUTONOMIE MAIS JE SUIS CONSCIENT QUE NOUS SOMMES AMENE A TRAVAILLER EN EQUIPE


Heuuuuu avec la 1 + la 3 ça donne pas trop une image de quelqu'un de sociable.. j'espère que tu leurs as répondu ça avec un ton doux et le sourire.. et que tu t'es montré plus ouvert et loquasse sur d'autre questions !

Allez vous allez bientôt être libérés de ce stress de l'attente..



LOL , en fait pour la1 craignais que ma réponse ne renvoie à d'autres questions et à vrai dire je ne mettais pas préparer à cette question .
Pour la 3 , il fallait être cohérent avec ma présentation puisque j'ai parlé de la BCR un service où l'autonomie est privilégiée .

Bien sur que j'ai gardé le sourire du début à la fin ce qui n'était pas évident

AAFIP 2015
CONTROLEUR EXTERNE 2019 ( en route pour l'oral ou pas ! )
IFIP EXTERNE ( en attente des résultats du 15/02 )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marty McFly
  • Portrait de Marty McFly
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #132867 par Marty McFly
Réponse de Marty McFly sur le sujet Oral 2019
" Heuuuuu avec la 1 + la 3 ça donne pas trop une image de quelqu'un de sociable.. "

J'ai eu la même impression. Idéalement, rebondir sur un évènement "grand public" pour la 1 et espérer que le jury n'ai pas été trop marqué par le "mais je".
Du coup je me demande si j'ai pu aussi faire des erreurs de formulations en lisant tes préoccupations :dry:
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Marty McFly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RACHEL974
  • Portrait de RACHEL974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132870 par RACHEL974
Réponse de RACHEL974 sur le sujet Oral 2019
Bonjour,

On m'a demandé lors de l'oral dans quel type de service je n'aimerais pas travailler en précisant que ce n'était pas une question piège. Pensez-vous que c'est préjudiciable si j'ai répondu en gros dans un bureau isolé ? Après coup, je pense que j'aurais dû dire que je suis ouverte à tout ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #132872 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Oral 2019

RACHEL974 écrit: Bonjour,

On m'a demandé lors de l'oral dans quel type de service je n'aimerais pas travailler en précisant que ce n'était pas une question piège. Pensez-vous que c'est préjudiciable si j'ai répondu en gros dans un bureau isolé ? Après coup, je pense que j'aurais dû dire que je suis ouverte à tout ...


Je trouve que c'est une réponse correct, il te pose la question donc tu réponds franchement. Pour moi c'est une des réponses attendues, tu ne veux pas être isolé donc tu aimes surement bien le travail d'équipe, tu es quelqu'un de sociable. (donc c'est des bon points)

Si tu avais dis que tu es ouverte à tout, pour moi tu gagnes pas de points, tu réponds pas vraiment à la question, tu l'as contourne.

Edit : Bureau isolé tu voulais dire à la campagne, j'avais pas compris comme ça au début :fou2lc . Pour moi c'est quand même une bonne réponse, j'ai du mal à voir ce que j'aurai répondu hormis ça.
Peut être que la bonne idée aurait été de dire que tu voulais pas travailler dans une DIRCOFI, DISI... (mais pas citer SIP, Trésorerie... vu qu'il y a de grande chance d'être affecté dans ses services) en trouvant des raisons, ça montre que tu connais bien les services et que tu sais ce que tu veux vraiment.

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RACHEL974
  • Portrait de RACHEL974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132873 par RACHEL974
Réponse de RACHEL974 sur le sujet Oral 2019
Non non, il s'agissait bien de bureau isolé, càd travailler seule, sans contact avec mes collègues. Je ne sais plus comment elle avait formulé sa question, mais c'est la réponse qui m'est venue.
Bon du coup elle a rebondi en disant "donc pas le service contentieux" (alors que j'ai une formation juridique, un peu contradictoire..)

Merci pour ta réponse en tout cas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tchao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.