Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

• Lys de Lyon
  • Portrait de Lys de Lyon
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #135305 par Lys de Lyon
Réponse de Lys de Lyon sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

damienlephoceen écrit: [quote="Lys de Lyon" post=135299 C'est complètement faux avec les anciennes règles j'étais sûre d'être affectée dans ma ville car j'aurais eu une ancienneté hyper favorable et des postes répartis partout en france alors qu'avec les nouvelles on récolte les miettes des postes laissés au mouvement et notre classement en prend un coup avec l'interclassement et de toute façon ce sera la région parisienne donc pas besoin d'être bien classée...
J'avais choisi ce concours en partie pour la reprise d'ancienneté dans l'affectation là ils nous la font à l'envers au dernier moment !

Oui...toi et encore...pas sur une année sur l'autre....et les autres non...pas sur non plus...[/quote

J'aurai été sûre d'avoir ma ville en étant reclassée échelon 12 !
C'est juste révoltant et écoeurant d'attendre dans le silence et les magouilles ! Et surtout pas normal de subir cela... Ça ne donne pas confiance en les syndicats. A la limite ils auraient dû opter pour un régime mixte qui reprend ancienneté et rang de concours !

"Desperate" maîtresse 2015 - 2019

Contrôleur DGFIP externe 2019
Enfip de Lyon (:
Affectation Rhône CAE

Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Lys de Lyon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, flo5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• TNT34740
  • Portrait de TNT34740
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #135306 par TNT34740
Je sais bien que FO communique… mais comme je l'ai déjà dit précédemment : "Mon reproche, sur le fond, était plus dirigé vers FO que vers la personne du forum qui a partagé l'info. Il est légitime qu'on soit tous impatient de savoir si les modalités de scolarité, d'affectation vont évoluer. Moi le premier à vrai dire. Mais, quand on est élu d'un syndicat à la DGFiP, une des règles de base (apparemment elle est pas partagée partout) c'est de ne pas communiquer sur ce qu'il s'est dit au niveau des GT, dans la mesure ou rien n'est acté. Mon reproche c'est plus celui là, de communiquer sur des discussions… à ce compte là tout les 4 matins nous allons avoir des informations contradictoires et c'est d'ailleurs ce qu'il se passe sur ce post… vu que rien n'a encore été décidé. Les différents syndicats feraient bien de s'abstenir de commentaires en attendant une info officielle, pour le moment tout le monde est dans le flou le plus total, on ne fait qu'exacerber des tensions entre internes, externes, bien classés, mal classés…

Médéric : Parce que justement quand on siège en GT on a un devoir de confidentialité, pour participer à des GT souvent en discussion on se dirige vers quelque chose… puis la direction fait machine arrière et publie l'inverse. D'où l'intérêt de s'abstenir quand l'information est pas fiable. Et vu le climat et le contexte actuel à la DGFIP rien n'est fiable, tout change tout les jours ! Notre ministre fait le tour des départements pour annoncer les plans pluriannuels et la nouvelle implantation géographique de la DGFIP dans chaque département… et entre les annonces des DR lors du dernier CTL et les annonces de Darmanin on a eu une sacrée surprise ! Donc je comprends l'impatience de tout le monde, mais si tu veux le fond de ma pensée, la direction elle même ne sait pas trop quoi faire avec cette réforme du B. Mon avis profond et celui des membres ayant participé au GT, c'est que en haut lieu, on aimerait beaucoup que cette réforme s'applique dès 2019 et donc pour notre promotion.
Mais est-ce possible techniquement ? Enclencher une réforme comme ça sans avoir le retour de la réforme A cela ne ressemble pas à la DGFIP. Peut être se dirige t'on vers un "entre deux" afin d'avoir une transition plus simple Tout est ouvert ! De rien Grecos !

L'attente est stressante, avec le choix des ENFIP en mai normalement, tout va devoir être trancher. Bon courage à tous"

Ma position n'a pas changé, FO se base sur ce qu'il s'est dit à ce GT… mais on a déjà eu des grosses surprises. La scolarité des B va bien faire l'objet d'une réforme avec changement des modes affectations, durée école etc (calqué sur les A), la vraie et seule question est la suivante : 2019 ? ou 2020 ? Et ça personne n'en sait rien encore. Certaines DRFIP ont pris les devants en anticipant (au cas où) mais ce sont des initiatives locales.

Concours Agent DFIP 2016 : LC 880-890
Concours Agent DFIP 2017 : ADMIS AAFIP LP 1100-1105.
Formation Clermont Ferrand Juin - Juillet 2017 #Gourlettes
CFIP 2019 : ADMIS LP 150 - 160. YES ! Clermont Ferrand 2019-2020 #Pradelle
2020 > Contrôleur à Orléans : hâte !
N°2 CFTC DGFIP LOIRET.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, Yonji, Médéric

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #135307 par grecos

Lys de Lyon écrit:

damienlephoceen écrit: [quote="Lys de Lyon" post=135299 C'est complètement faux avec les anciennes règles j'étais sûre d'être affectée dans ma ville car j'aurais eu une ancienneté hyper favorable et des postes répartis partout en france alors qu'avec les nouvelles on récolte les miettes des postes laissés au mouvement et notre classement en prend un coup avec l'interclassement et de toute façon ce sera la région parisienne donc pas besoin d'être bien classée...
J'avais choisi ce concours en partie pour la reprise d'ancienneté dans l'affectation là ils nous la font à l'envers au dernier moment !

Oui...toi et encore...pas sur une année sur l'autre....et les autres non...pas sur non plus...[/quote

C'est juste révoltant et écoeurant d'attendre dans le silence et les magouilles ! Et surtout pas normal de subir cela... Ça ne donne pas confiance en les syndicats.A la limite ils auraient dû opter pour un régime mixte qui reprend ancienneté et rang de concours !

C'est effectivement la position la plus sage et ce à quoi j'espère que l'on va se diriger ! !

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, flo5

• AFIPA
  • Portrait de AFIPA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #135308 par AFIPA

Lys de Lyon écrit:

C'est juste révoltant et écoeurant d'attendre dans le silence et les magouilles ! Et surtout pas normal de subir cela... Ça ne donne pas confiance en les syndicats. A la limite ils auraient dû opter pour un régime mixte qui reprend ancienneté et rang de concours !

Vous n'étiez sure de rien. Votre "ville" pouvait très bien être fermée au mouvement de mutation ou vous auriez pu être primé par un quelqu'un d'autre sur votre poste.

De plus, je vous informe (si vous n'étiez pas au courant) que la DGFIP va subir dans les prochains mois une profonde restructuration... le poste sur lequel vous allez être affecté (dans votre "ville" j'espère pour vous) peut très bien être fermé et votre mission partir à l'autre bout du département. Donc attention, c'est une administration publique d'Etat et nous sommes corvéables à merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sisi1989, Yonji, halcon305

• halcon305
  • Portrait de halcon305
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #135309 par halcon305
Réponse de halcon305 sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

AFIPA écrit:

Lys de Lyon écrit:

Vous n'étiez sure de rien. Votre "ville" pouvait très bien être fermée au mouvement de mutation ou vous auriez pu être primé par un quelqu'un d'autre sur votre poste.

De plus, je vous informe (si vous n'étiez pas au courant) que la DGFIP va subir dans les prochains mois une profonde restructuration... le poste sur lequel vous allez être affecté (dans votre "ville" j'espère pour vous) peut très bien être fermé et votre mission partir à l'autre bout du département. Donc attention, c'est une administration publique d'Etat et nous sommes corvéables à merci.

Totalement d'accord ! Rien de plus à ajouter :bravo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji