- Remerciements reçus 70
Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
- lulugrise
-
- bébé Sr
-
Est-ce qu tu penses renoncer au concours si le rang de concours s'avère le critère pour déterminer les affectations?
Moi, j'y songe clairement car je suis en toute fin de liste, mais tant que rien n'est officiel, c'est le flou total.
glouton31 écrit: oui j'ai renvoyés les documents et l'engagement de servir pendant 5 ans.
On m'a dit comme toi vu que je suis agent si je décide de renoncer au concours avant l'entrée à l’école je deviens ALD dans mon département .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1402
lulugrise écrit: On est d'accord alors sur ce point.
Est-ce qu tu penses renoncer au concours si le rang de concours s'avère le critère pour déterminer les affectations?
Moi, j'y songe clairement car je suis en toute fin de liste, mais tant que rien n'est officiel, c'est le flou total.glouton31 écrit: oui j'ai renvoyés les documents et l'engagement de servir pendant 5 ans.
On m'a dit comme toi vu que je suis agent si je décide de renoncer au concours avant l'entrée à l’école je deviens ALD dans mon département .
C'est effectivement le flou le plus total...le mais le fait d'annuler le concours pour un meilleur classement au concours suivant comporte aussi un risque en soit..
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1402
lulugrise écrit: jusqu'à la semaine prochaine. J'attends d'avoir plus de précisions, j'aimerais être fixé comme beaucoup de candidats qui sont dans l'incertitude complète.
Mab77 écrit:
lulugrise écrit: C'est clair car si c'est le rang de concours c'est foutu pour moi (en fin de liste). Je n'ai pas encore accepté le concours.
Bonjour Lulugrise,
vous avez jusqu'à quand pour accepter le concours ?
l'acceptation du concours, pour les externes ce n'est pas jusqu'au 26 avril ?
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
- tinobambino5
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 156
Perso je ne parle pas pour moi, vu que je compte accepter le concours quelque soit la règle décidée pour les affectations...
Mais franchement il y a encore des gens ici pour défendre ce genre de fonctionnement? du genre, oui concours national, on sait où on met les pieds, blabla....
Des gens sont en train de réflechir à carrément refuser un concours pas si simple d'accès car les règles changent en cours de route!!!
Et l'histoire de devenir ALD en septembre pour les faux externes en cas de refus à ce moment c'est un scandale....
Bref au final, tu réussis un concours (et on nous bassine en nous disant bravo, c'est mérité, etc...), et parce que des génies des hautes sphères veulent changer les règles à la dernière minute, ça fout les gens dans le m*****.
Changez les vos règles de m****, mais le faite pas à la dernière minute quoi!
Si cette p**** de réforme est validée après la deadline d'acceptation du concours je m'immole pas le feu sur mon lieu de travail! (ouais enfin, je vais y réfléchir un peu quand même avant)
- Médéric
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 480
grecos écrit:
lulugrise écrit: jusqu'à la semaine prochaine. J'attends d'avoir plus de précisions, j'aimerais être fixé comme beaucoup de candidats qui sont dans l'incertitude complète.
Mab77 écrit:
lulugrise écrit: C'est clair car si c'est le rang de concours c'est foutu pour moi (en fin de liste). Je n'ai pas encore accepté le concours.
Bonjour Lulugrise,
vous avez jusqu'à quand pour accepter le concours ?
l'acceptation du concours, pour les externes ce n'est pas jusqu'au 26 avril ?
Cela dépend des DRFiP, dans la mienne, on a jusqu'au 16 avril pour renvoyer les documents.
CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes
IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle