- Remerciements reçus 1975
Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
- lyrona
-
- Bannis
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #134689 par lyrona
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Réponse de lyrona sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Et comme ça beaucoup de ceux qui ont une famille et des enfants rennonceraiient. Encore de la dicrimination, il faut être jeune diplômé, bien classé sinon tu te retrouves en IDF à 800 km de chez toi pendant 3 ans, avec toutes les chances d'un divorce à la clé.
S'ils ont institué ces règles d'affectation c'est pour donner une chance à tout le monde, sinon ça serait un concours pour célibataires ou ceux qui habitent près d'IDF.
Et de toute façon qui n'est pas faci avec ces règles il est libre de passer les concours où les affectations sont par classement. Pourquoi faire un grand débat pour quelque chose qu'on ne peut pas changer et dont ont était bien au courant avant de passer le concours?
S'ils ont institué ces règles d'affectation c'est pour donner une chance à tout le monde, sinon ça serait un concours pour célibataires ou ceux qui habitent près d'IDF.
Et de toute façon qui n'est pas faci avec ces règles il est libre de passer les concours où les affectations sont par classement. Pourquoi faire un grand débat pour quelque chose qu'on ne peut pas changer et dont ont était bien au courant avant de passer le concours?
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par lyrona.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, clowdig, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oliv773
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 541
il y a 6 ans 10 mois #134690 par Oliv773
AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Réponse de Oliv773 sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Pas d'accord.
La "chance" est donnée à tout le monde.
Même sujet,même date.
Nous sommes extrêmement bien renseignés avant de signer.
On sait que c'est un concours avec de la mobilité.
C'est d'ailleurs (outre la paie et les avantages qui fondent au soleil) le plus gros désagrément par rapport au privé.
Tu postules pas pour un poste dans une boîte mais pour un poste "dans une catégorie de métier,en France."
La première chose que j'ai faite avant de signer l'inscription fut de débriefer longuement des conséquences avec ma femme.
Donc non,il n'y a pas de discrimination.
Personne ne nous oblige à nous "sacrifier" sur l'autel de la FP.
C'est un choix de personnes responsables et averties.
Et la discrimination à ce compte là est aujourd'hui pour les novices et célibataires.
Et quand tu cumules les deux,tu peux directement faire ta carte grise dans le 93 si tu as une place moyenne :lol:
La "chance" est donnée à tout le monde.
Même sujet,même date.
Nous sommes extrêmement bien renseignés avant de signer.
On sait que c'est un concours avec de la mobilité.
C'est d'ailleurs (outre la paie et les avantages qui fondent au soleil) le plus gros désagrément par rapport au privé.
Tu postules pas pour un poste dans une boîte mais pour un poste "dans une catégorie de métier,en France."
La première chose que j'ai faite avant de signer l'inscription fut de débriefer longuement des conséquences avec ma femme.
Donc non,il n'y a pas de discrimination.
Personne ne nous oblige à nous "sacrifier" sur l'autel de la FP.
C'est un choix de personnes responsables et averties.
Et la discrimination à ce compte là est aujourd'hui pour les novices et célibataires.
Et quand tu cumules les deux,tu peux directement faire ta carte grise dans le 93 si tu as une place moyenne :lol:
AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bobette35, RedPlum, VYCanisMajoris23 et 11 autres personnes ont également dit merci.
- lyrona
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1975
il y a 6 ans 10 mois #134691 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
De toute façon ça sert à rien de débattre, je vois, on va faire un sujet de 100 pages pour rien. Bon courage à tous peu importe l'affectation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Oliv773
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 541
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #134694 par Oliv773
Comme ça été dit au dessus ,on échange,car tout est justement amené à changer.
On ne fait donc pas "100 pages pour rien",chaque avis compte,tu es libre de donner le tien,ou pas d'ailleurs..
AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Réponse de Oliv773 sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
lyrona écrit: De toute façon ça sert à rien de débattre, je vois, on va faire un sujet de 100 pages pour rien. Bon courage à tous peu importe l'affectation.
Comme ça été dit au dessus ,on échange,car tout est justement amené à changer.
On ne fait donc pas "100 pages pour rien",chaque avis compte,tu es libre de donner le tien,ou pas d'ailleurs..
AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Oliv773.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- benlyesse
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 245
il y a 6 ans 10 mois #134697 par benlyesse
IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Réponse de benlyesse sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
La plus grande des injustices pour moi est si cela se passe comme pour les affectations des inspecteurs de cette année, c'est-à-dire que des postes vacants non proposés au mouvement de mutation soient proposés à des lauréats du concours.
Pour le reste, il est évident que les jeunes actifs sont pour l'affectation au classement et ceux qui ont beaucoup d'ancienneté sont pour l'affectation à l'ancienneté. Il n'y a pas de critère parfait, il y a des arguments qui se tiennent des deux côtés. Ceux qui sont contre les bonifications pour enfants, seront pour à partir du moment où ils en auront. Bref, chacun prêche pour sa paroisse et c'est logique.
Concernant la scolarité, je suis en formation à Clermont-Ferrand et je confirme que ce n'est pas avec 7 mois de formation théorique qu'un pur externe va rattraper la technicité d'un faux externe ou d'un interne (hors cas particulier). Ce n'est pas parce que les internes sont plus "intelligent" bien évidemment, c'est juste que rien ne remplace l'expérience. Perso j'étais agent en SIP pendant deux ans, autant vous dire qu'à l'enfip je me balade.. alors que les cours de dominantes fiscales demandent un certain investissement pour les purs externes qui n'ont jamais fait de fiscalité. Si vous prenez les cours un par un, c'est accessible mais avec l'accumulation....
Le fait que les externes et internes soient mélangés à l'enfip est une bonne chose pour les externes. Les externes sont bien content d'avoir des personnes avec un peu d'expérience assis à côté qui leur expliquent, qui reformulent les cours, qui les aident à utiliser les applications etc. Il n'y a pas de concurrence entre les contrôleurs, et j'espère qu'il n'y en aura plus jamais. Le but de la scolarité est de vous former au maximum, afin que vous puissiez vous débrouiller une fois en poste. Si vous comptez mettre de la concurrence en scolarité, cava être simple. Il n'y aura plus d'entraide, les stagiaires vont faire comme à la fac, ils vont bêtement apprendre par cœur les cours, sans forcément comprendre. Cava suffire pour avoir de bonnes notes à l'enfip, mais une fois en poste cava leur faire tout drôle. C'est une mauvaise idée pour moi.
Pour le reste, il est évident que les jeunes actifs sont pour l'affectation au classement et ceux qui ont beaucoup d'ancienneté sont pour l'affectation à l'ancienneté. Il n'y a pas de critère parfait, il y a des arguments qui se tiennent des deux côtés. Ceux qui sont contre les bonifications pour enfants, seront pour à partir du moment où ils en auront. Bref, chacun prêche pour sa paroisse et c'est logique.
Concernant la scolarité, je suis en formation à Clermont-Ferrand et je confirme que ce n'est pas avec 7 mois de formation théorique qu'un pur externe va rattraper la technicité d'un faux externe ou d'un interne (hors cas particulier). Ce n'est pas parce que les internes sont plus "intelligent" bien évidemment, c'est juste que rien ne remplace l'expérience. Perso j'étais agent en SIP pendant deux ans, autant vous dire qu'à l'enfip je me balade.. alors que les cours de dominantes fiscales demandent un certain investissement pour les purs externes qui n'ont jamais fait de fiscalité. Si vous prenez les cours un par un, c'est accessible mais avec l'accumulation....
Le fait que les externes et internes soient mélangés à l'enfip est une bonne chose pour les externes. Les externes sont bien content d'avoir des personnes avec un peu d'expérience assis à côté qui leur expliquent, qui reformulent les cours, qui les aident à utiliser les applications etc. Il n'y a pas de concurrence entre les contrôleurs, et j'espère qu'il n'y en aura plus jamais. Le but de la scolarité est de vous former au maximum, afin que vous puissiez vous débrouiller une fois en poste. Si vous comptez mettre de la concurrence en scolarité, cava être simple. Il n'y aura plus d'entraide, les stagiaires vont faire comme à la fac, ils vont bêtement apprendre par cœur les cours, sans forcément comprendre. Cava suffire pour avoir de bonnes notes à l'enfip, mais une fois en poste cava leur faire tout drôle. C'est une mauvaise idée pour moi.
IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, clowdig, Yonji, VYCanisMajoris23 et 13 autres personnes ont également dit merci.