Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

• Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #134428 par Oliv773

clowdig écrit: Ce n'est pas un concours commun "interne/externe"... l'interne il te faut 4 ans d'ancienneté... donc les affectations à l'ancienneté ça pouvait passer comme une compensation du blocage à l'accès à l'interne... ( après soyons réalistes passer l'interne avant c'est un peu chaud quand même :dry: )
Après si on ouvre l'externe qu'au pur externes, on risque de se retrouver avec 300 postes pour l'externe et 900 pour les internes et là la DGFIP sera taxée de favoritisme... où bien les jeunes agents DGFIP seront démotivés si les postes restent partagés comme aujourd'hui et je parle même pas du risque de tension dans les services à voir débarquer un pur externe alors que toi t'es bloqué en C...
Comme dit plusieurs fois, ça sert à rien d'épiloguer sur la question. On n'a pas encore le résultat du prochain groupe de travail et les futurs modes d'affectation.
Ne nous montons pas les uns contre les autres...

On épilogue pas,on échange de manière pacifique.On peut avoir un avis divergent sans tout de suite partir dans les grands mots.
Perso je ne suis monté contre personne,au contraire,c'est intéressant le point de vue des anciens
Là où tu as raison c'est que le 3 les réponses tomberont.

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #134429 par grecos
Je plussoie ! Changer les règles en cours de route ce n'est pas des plus terrible..:dry: d'autant qu'acquerir de l'anciennete aussi ce n'est pas uniquement pour la "gloire"..;)

VYCanisMajoris23 écrit: De toute façon chaque point de vu se défend en un sens, la seule chose où je crois que tout le monde est plutôt d'accord, c'est le fait que changer les règles un peu au dernier moment comme ça ne serait pas correct, mais bon... dans tous les cas faudra s'adapter j'en ai bien peur.

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji, flo5

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #134455 par Yonji
Les règles peuvent changer en cours de route (au niveau du qcm, on est passé de 4 à 7 réponses possibles pour le C, et la modification de la durée de l’oral). Le principal, c’est de l’avoir, ensuite pour les affectations il faut s’adapter.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VALICHIPON, clowdig, MADA77, VYCanisMajoris23 et 12 autres personnes ont également dit merci.

• grecos
  • Portrait de grecos
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #134461 par grecos
Oui, sauf qu'un changement du nombre de réponses au QCM comporte peut-être aussi moins de contrainte qu'un changement au niveau des règles de l''affectation..je pense bien évidemment aux agents qui ont des contraintes familiales :whistle:
quote="Yonji" post=134455]Les règles peuvent changer en cours de route (au niveau du qcm, on est passé de 4 à 7 réponses possibles pour le C, et la modification de la durée de l’oral). Le principal, c’est de l’avoir, ensuite pour les affectations il faut s’adapter.[/quote]

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji

• tanguy62
  • Portrait de tanguy62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #134469 par tanguy62
pour ma part, je trouve normal que les internes passent en premier, on est tellement meilleur....
bon ok, poisson d'avril.
J'avoue ne pas avoir trop d'avis, j'ai juste l'impression que c'est de toute façon au petit bonheur la chance....
attendons les résultats des concertations....
:sante:

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji