Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110989 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

loulouparis19 écrit: Sur la question du chef qui demande à faire de la monnaie, j'ai regardé dans le code de déontologie, cette demande n'est pas illégale ni contraire à l'intérêt public, donc je dirais qu'on doit obéir à son chef, quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ?
car beaucoup disent le contraire...merci


on ne touche pas a la caisse, même pour de la monnaie. Meme 5 minutes pour aller acheter le pain etc...

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: M4tthiou, Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ravenclaw
  • Portrait de ravenclaw
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111000 par ravenclaw
Réponse de ravenclaw sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Même pour l'oral, je tempèrerais ma réponse. Je refuserais en effet de faire de la monnaie en cas de forte affluence de contribuables pour éviter tout risque d'erreur car pas d'ajustement de caisse possible si beaucoup de monde. Par contre en période calme (et à la caisse il y en a), on peut éventuellement faire la monnaie au collègue/supérieur, en ajustant sa caisse avant et après opération.

Agent administratif des finances publiques depuis le 15/06/2015

Admise LP CFiP 2018 !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M4tthiou
  • Portrait de M4tthiou
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111005 par M4tthiou
Réponse de M4tthiou sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Dans ce cas de figure, je préférerai éviter dans le sens où deux problèmes peuvent se poser:

- Une erreur d'inattention: déjà que l'on va devoir faire un ajustement de caisse, en plus si on a rendu trop ou pas assez, c'est un cas de figure où l'on peux rester jusqu'à tard le soir. Déjà que l'on a ce risque avec les usagers, je ne tenterai pas le diable en rajoutant ce cas...
- Ton chef a peux être récupéré un faux billet sans le savoir et donc va fausser totalement la caisse.

Donc pour moi, c'est prendre un gros risque à utiliser l'argent public pour faire de la monnaie. 'est d'ailleurs pour ça en partie qu'on réduit les montant et qu'on favorise la dématérialisation des paiement. Après, pour tempérer, je proposerai à mon chef d'aller dans la boulangerie pas loin pour faire de la monnaie et que dans le pire des cas, si c'est pour un café, je peux bien lui avancé 50 centimes.

2013 - Agent DGFIP (549 LC)
2018 - Contrôleur DGFIP (154 LP)
2022 - Contrôleur 1er classe (237 LP)
2023:- Inspecteur Interne ??

Si tu ne réussis pas du premier coup, réessaye... sur un malentendu ça peut passer!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cecfollette67, Jadelya, Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111025 par bikou
j'ai toujours dit non, il me semble qu'on ne doit pas du tout toucher à la caisse, à cause du contrôle interne (le décompte de chaque pièce et billet est consigné)

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111027 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

bikou écrit: j'ai toujours dit non, il me semble qu'on ne doit pas du tout toucher à la caisse, à cause du contrôle interne (le décompte de chaque pièce et billet est consigné)


Il y a des contrôles sur le nombre de pièce et de billet ? En caisse (dans les magasins), il y a serte des audits sur tout et n'importe quoi c'est la première fois que j'entends parler de ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.