Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

  • Soumysh
  • Portrait de Soumysh
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110482 par Soumysh
Réponse de Soumysh sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Si je peux me permettre, il me semble qu'il y ait une petite confusion ici entre neutralité, impartialité et discrimination.
Dites moi si je me trompe...
La neutralité et l'impartialité sont toutes deux des obligations déontologoques inhérentes au statut de fonctionnaire.
La neutralité suppose de ne pas exprimer ou manifester dans le cadre de nos fonctions nos avis personnels, nos idées ou nos choix de vie (exemple: propagande politique, prosélytisme religieux...).
L'impartialité suppose de recevoir tous les contribuables de la meme facon et ceci, quels que soient leurs origines, leurs appartenances religieuses, leurs sexes ou autres. Si nous ne nous soumettons pas à cette obligation d'impartialité, d'équité, nous serons coupables de délits de discrimination.
Dans cette mise en situation, c'est l'agent femme qui est victime de discrimination à cause de son sexe et le contribuable coupable de ce délit.
A mon humble avis, et dans la lignée de ce qu'a dit Kadgar, on se doit alors de refuser cette attitude! Sinon c'est cautionner la discrimination dont est victime la collegue. On se doit tous de combattre d'une meme voix ce genre de comportement et encore plus au sein d'en etablissement publique ou les valeurs de la Republique ne peuvent etre bafouées.
Donc, soit il est recu par une femme soit... il va voir ailleurs si on y est!!! ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EloGribouille, Jadelya, ravenclaw, samanta oups, Yonji et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110743 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Bonsoir, je viens de faire un oral blanc sans vraiment de préparation (MES, connaissances) à part ma présentation. C'est mon père qui a l'habitude de former et de faire passer des oraux qui m'a interrogé. Bon l'oral n'est pas mon fort parce qu'il faut parler de soi dès le départ et on est jugé. Donc je me mettais la pression alors que c'est mon père quand même.
Du coup, ce petit galop d'essai me montre sur quoi je dois travailler. Mon père m'a dit que c'était bien, présentation nickel. Je parle un petit peu trop vite et je dois travailler l'entretien. Dans un mois, je serai au taquet.

Mon père m'a dit que c'est normal d'être tremblant, d'être stressé mais ça ne doit pas empêcher de parler.
C'est bien de faire quelques oraux avec un proche ou un collègue, ça habitue à répondre aux questions de manière spontanée et en bafouillant le moins possible.
À plusieurs questions, j'ai répondu mais souvent ce n'était pas ce que je voulais dire exactement. Mais il m'a dit que c'etait bien que je reste loyal envers l'administration, que je respecte le secret professionnel. Et puis il faut bien connaître ses devoirs et donner des exemples si possible, pour faire comprendre au jury qu'on sait de quoi on cause.

Voilà, du coup je suis plus confiante maintenant que je sais que ma présentation est bien (j'étais dessus depuis le jour des résultats d'admissibilité) et que je dois seulement bien bosser le reste.

Bon courage :study:

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, ravenclaw, samanta oups, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110745 par Yonji

Jadelya écrit: Bonsoir, je viens de faire un oral blanc sans vraiment de préparation (MES, connaissances) à part ma présentation. C'est mon père qui a l'habitude de former et de faire passer des oraux qui m'a interrogé. Bon l'oral n'est pas mon fort parce qu'il faut parler de soi dès le départ et on est jugé. Donc je me mettais la pression alors que c'est mon père quand même.
Du coup, ce petit galop d'essai me montre sur quoi je dois travailler. Mon père m'a dit que c'était bien, présentation nickel. Je parle un petit peu trop vite et je dois travailler l'entretien. Dans un mois, je serai au taquet.

Mon père m'a dit que c'est normal d'être tremblant, d'être stressé mais ça ne doit pas empêcher de parler.
C'est bien de faire quelques oraux avec un proche ou un collègue, ça habitue à répondre aux questions de manière spontanée et en bafouillant le moins possible.
À plusieurs questions, j'ai répondu mais souvent ce n'était pas ce que je voulais dire exactement. Mais il m'a dit que c'etait bien que je reste loyal envers l'administration, que je respecte le secret professionnel. Et puis il faut bien connaître ses devoirs et donner des exemples si possible, pour faire comprendre au jury qu'on sait de quoi on cause.

Voilà, du coup je suis plus confiante maintenant que je sais que ma présentation est bien (j'étais dessus depuis le jour des résultats d'admissibilité) et que je dois seulement bien bosser le reste.

Bon courage :study:


Bravo Jadelya, continue tes efforts. Avec de la Pratique tu vas être au top à la fin du mois. Je te souhaite d’être Contrôleuse FIP, tu le mérites. Moi aussi je tremble un peu des mains et de la voix. C’est normal. Allez 2018, c’est ton année :) . Comme tu l’as dit il faut rester loyal. :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Jadelya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #110751 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
c'est vraiment difficile de se préparer tout seul, quand on est pas déjà dedans, faut vraiment être motivé...

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Jadelya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #110805 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

Yonji écrit: Bravo Jadelya, continue tes efforts. Avec de la Pratique tu vas être au top à la fin du mois. Je te souhaite d’être Contrôleuse FIP, tu le mérites. Moi aussi je tremble un peu des mains et de la voix. C’est normal. Allez 2018, c’est ton année :) . Comme tu l’as dit il faut rester loyal. :)

Merci Yonji, c'est très gentil. J'y croyais peu il y a quelques semaines, mais maintenant je vais faire en sorte de viser la plus haute note !

loulouparis19 écrit: c'est vraiment difficile de se préparer tout seul, quand on est pas déjà dedans, faut vraiment être motivé...

Qu'est-ce qui freine ta motivation ?
On a réussi l'avant dernière étape, donc l'oral n'est qu'une marche de plus à franchir. Avec une bonne préparation, un entraînement quotidien, on devrait s'en sortir à l'oral. Je pense qu'on peut profiter de ce topic pour s'aider, par exemple sur des questions sur lesquelles on a des doutes, la présentation, etc.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, loulouparis19, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.